CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La découpe de motifs se décale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:11

Voilà donc mon premier post, et je vous avoue que j'ai hâte d'y voir plus clair!
Je viens de faire mes premiers tests de découpe sur un motif imprimé avec mon imprimante, depuis Silhouette Studio. Les repères sont bien là, ma feuille est en 120g/m2, tout est OK. Je charge et cela commence à découper, la machine détecte bien les repères. Pour les motifs du haut, ça va. Par contre, plus ça descend, plus ça se décale. J'ai fait une photo, mais je ne peux pas la mettre dans le post, donc si vous voulez la voir, elle est en ligne, je vous envoie le lien en mp.
La découpe de motifs se décale 2013-010 - La découpe de motifs se décale 2013-011
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, je suis toute déçue. Mais comme j'ai vu que vous aviez réponse à tout, je me lance Very Happy
Je vais mettre à jour ma présentation, j'ai déjà publié quelques articles avec des objets faits à base de papier sur mon blog, cela vous plaira sûrement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:59

Tu peux m'envoyer la photo, je la mettrai ici.

Est-ce que le format de ton document dans Silhouette est exactement le même que celui défini dans l'imprimante (A4, je suppose) ? Est ce que l'impression s'est bien faite en taille réelle, pas avec un "ajuster au format" ou quelque chose de similaire qui serait coché dans les préférences de l'imprimante ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La découpe de motifs se décale Avatar_Fanbricol_minLa découpe de motifs se décale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:21

Très pertinent Fanbricol, je ne me suis pas penchée là dessus.
La feuille est un tout petit peu plus grande qu'un 4A, c'est du papier recyclé (acheté, pas fait moi même) relativement clair.

Il y a quelque chose que malgré mes recherches, je n'ai pas du tout saisi : comment bien positionner la feuille sur la plaque de transport? Je n'ai pas trouvé d'illustration photo et à lire les phrases du .pdf que vous avez mis à disposition comme manuel d'utilisation, ce n'est pas clair du tout.
Où doit-je aligner le carré imprimé à gauche sert de repère? J'ai essayé de l'aligner sur le croisement de lignes le plus en haut à gauche de la plaque de transport, mais ma feuille était décentrée et la machine n'a pas pu repérer.
Et quand j'aligne les bords de la feuille en elle même sur les croisillons de la plaque de transport, c'est là que cela décale.

Je regarde sur mes préférences d'imprimante et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:42

Une fois que les repères (les 3) ont été trouvés, la position de la page sur la FT n'a aucune importance. La machine se sert de ces repères pour positionner son point de départ..... Ensuite, elle suit exactement le tracé des vecteurs qui entourent la/les impressions - D'où l'importance d'une impression à 100% et de ne jamais modifier le fichier entre l'impression et la découpe.

En page 7 du guide de mise en route de la Caméo (cameo-guide-d27utilisation.pdf), je trouve que l'on voit bien comment positionner le document sur le tapis de coupe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La découpe de motifs se décale Avatar_Fanbricol_minLa découpe de motifs se décale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:50

Bon, deux essais de plus et toujours le même résultat.

D'abord j'ai vérifié les paramètres d'impression : au moment de lancer l'impression, rien ne propose "ajuster au cadre" ou quoi que ce soit d'autre, donc rien. J'ai aussi bien coché "A4" (je m'étais trompé, mes feuilles sont bien du A4) dans l'onglet Page de Studio, donc format 210/297.
Je lance, toujours décalé de la même façon.

Ensuite, j'ai essayé, dans l'onglet Page de Studio, de cliquer sur "Utiliser Paramètres Imprimante", ce qui change, bizarrement, les dimensions indiquées en dessous, qui passent de 210/297 à 209.95/296.95 (???).
Là je me suis dit OK, je tente comme ça, et c'est encore sortit en décalé, toujours exactement le même décalé.

Ton analyse me semble bonne Fanbricol, cela doit venir de mes paramètres d'imprimante, c'est comme si ce n'était pas imprimé aux bonnes dimensions et ces "Paramètres Imprimantes" ésotériques semblent le confirmer. J'ai vu le manuel que tu as linké, effectivement c'est clair et c'est bien ce que je faisais depuis le début, j'ai juste eu un gros doute.

Je vais continuer à chercher. Merci!

EDIT: j'ai calibré la machine, qui avait "besoin" d'étirer les distances horizontales de 0,98%, le décalage est maintenant plus marqué, vers le bas, cela décale de 3mm au lieu de 2 avant.... -_-'

RE-EDIT : 2h du matin, j'ai les yeux qui piquent mais j'ai réussi à faire une découpe exacte. J'ai tout d'abord à nouveau recalibré ma machine. Puis je me suis aperçue que les repères qu'elle imprime ne sont pas du tout aux endroits qu'il sont censés être : ils sont indiqués à 15,90mm, et sur ma feuille A4, c'était d'un côté un peu moins, de l'autre un peu plus... Bref, j'ai relu encore le forum et j'ai vu une astuce qui consiste à réduire la taille du papier, enfin de la surface à découper. J'ai donc réduit cette surface car mon A4 n'était pas plein de motifs, mais seulement en haut. J'ai embrayé les motifs imprimés, avec donc des repères d'impressions plus "courts", c'est à dire sur une surface moins grande, et elle a découpé sans souci. Le grand espace blanc posait peut-être souci, ou il y quelque chose que je n'ai pas compris... mais à priori j'arriverais à découper des motifs s'ils ne sont pas sur des surfaces trop grandes. On verra...

Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:45

parfois à l'insertion de la feuille dans l'imprimante, cela ne se fait pas correctement et les repères ne sont pas imprimés aux écarts exacts précisés sur le document sst
et cela ne permet pas une bonne détection

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
La découpe de motifs se décale Banner11La découpe de motifs se décale Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:39

trop de lumiere autour de la machine
c est ce que j ai moi quand j oublie d'éteindre la petite lumiere que j'ai à coté de ma caméo..
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:47

@copicat : j'ai vérfié plusieurs fois l'adhérence en insérant et quand elle coupait, à priori cela ne bougeait pas

@lolominiature : je devrais découper dans le noir alors? Il y a "juste" un halogène dans la pièce, et encore, il est voilé, donc pas de lumière directe, penses tu que cela peut jouer?

J'ai comparé hier, mes repères ne se faisaient vraiment pas à chaque fois au même endroit sur la feuille imprimée, et surtout pas du tout aux dimensions "par rapport aux bords" notées dans Studio. Je ré-essaierais en calant bien ma feuille dans l'imprimante. Là j'ai déjà ruiné une quinzaine de feuilles pour trouver....
Mais c'est pas grave, j'ai eu mon résultat!

Merci à vous pour les idées et conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:15

Minky a écrit:
@copicat : j'ai vérfié plusieurs fois l'adhérence en insérant et quand elle coupait, à priori cela ne bougeait pas

@lolominiature : je devrais découper dans le noir alors? Il y a "juste" un halogène dans la pièce, et encore, il est voilé, donc pas de lumière directe, penses tu que cela peut jouer?

J'ai comparé hier, mes repères ne se faisaient vraiment pas à chaque fois au même endroit sur la feuille imprimée, et surtout pas du tout aux dimensions "par rapport aux bords" notées dans Studio. Je ré-essaierais en calant bien ma feuille dans l'imprimante. Là j'ai déjà ruiné une quinzaine de feuilles pour trouver....
Mais c'est pas grave, j'ai eu mon résultat!

Merci à vous pour les idées et conseils :)

je ne parlais pas de la feuille de transport dans la silhouette mais de ta feuille que tu imprimes
et en lisant plus bas ton commentaire, je crois que c'est une piste
si les repères ne s'impriment pas comme demandé sur le logiciel sst, ton imprimante doit faire une adaptation comme le dit Fanbricol

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
La découpe de motifs se décale Banner11La découpe de motifs se décale Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:28

Citation :
parfois à l'insertion de la feuille dans l'imprimante, cela ne se fait pas correctement et les repères ne sont pas imprimés aux écarts exacts précisés sur le document sst et cela ne permet pas une bonne détection
Le problème est que dans son cas, les repères sont bien trouvés !

@Minky, "copicat" parlait de la prise du papier lors de l'impression (avec l'imprimante)

Les guides du bac à feuilles sont bien réglés pour que la feuille parte toujours de la même façon ?
L'imprimante ne peine pas à l'insertion du papier ?
Si, à l'impression, les distances entre les repères ne sont pas strictement identique à celle indiquées dans SSt, il y a des chances que ça vienne de là.
Quelques remarques en vrac :
- Bonne initiative pour le calibrage, bien que sur une machine neuve je n'aurais pas pensé que c'était à faire !!
- Lorsque ta machine cherche (et trouve) les repères, tu l'as regardée faire, c'est bien les vrais-bons repères qu'elle trouve ? elle n'en trouve pas un sur une image par exemple ?
- On a toujours intérêt à optimiser la surface de recherche en mettant les repères au plus près de la surface de découpe. mais ceci n'explique pas cela....
- Lorsqu'on regarde la découpe de la feuille "Epices", on voit que le problème se pose dans la longueur de la feuille....
- Est-ce qu'une étiquette impriméeà exactement les mêmes dimensions que ce qui est défini dans le logiciel ?
- Est-ce qu'une étiquette découpée à exactement les mêmes dimensions que ce qui est défini dans le logiciel ?
- Est-ce qu'une étiquette découpée à exactement les mêmes dimensions que l'impression (sans tenir compte de l'impression par elle-même)?




_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La découpe de motifs se décale Avatar_Fanbricol_minLa découpe de motifs se décale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:30

Le temps que je détaille ma réponse, Véro, tu as été plus vite que moi pour préciser ton commentaire :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La découpe de motifs se décale Avatar_Fanbricol_minLa découpe de motifs se décale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:52

moi quand j ai ce genre de décalage c est chez moi trop d'éclairage ou le capot ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:02

Copicat : oui, merci, c'est vrai que ton post était clair, je me suis emmêlé les pinceaux dans la réponse Rolling Eyes

Très bonnes pistes à approfondir!

> bac à feuille : non là j'avoue qu'il y a des petites cales pour l'insertion et que je n'y ai jamais fait attention, elles ne sont pas réglées au plus près, je vais le faire. Mais à priori, les repères en eux mêmes sont bons, la machine les détecte bien, pas de confusion avec autre chose. L'imprimante ne peine pas, tout est ok de ce côté là.

Je reviendrais avec la vérif des tailles de découpe, dans le logiciel, et d'impression. Et je referais des essais avec moins de lumière.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:06

lolominiatures a écrit:
moi quand j ai ce genre de décalage c est chez moi trop d'éclairage ou le capot ouvert...
Logiquement, la lumière perturbe la machine au moment de la recherche des repères, mais une fois qu'elle les a trouvés, tu peux l'éclairer de mille feux, elle s'en moque.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La découpe de motifs se décale Avatar_Fanbricol_minLa découpe de motifs se décale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:41

comme tu dis logiquement....

quand je fais une coupe d'une planche de petite assiette diametre 22 mm

il m'arrive d'avoir un decalage dans les derniers rangs...

moi j'ai mis cela sur le compte de la lumiere car quand elle est bien dans le noir

mais bon tu trouve pas toujours la raison du pourquoi...

j'ai moins ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:22

Mais tu as raison Lolo, il ne faut rien négliger et parfois ce que l'on pense logique, ne l'est pas.
Si tu l'as vérifié avec ta machine, je m'incline.
De toute façon, éviter la lumière directe sur la machine ne "mange pas de pain" !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La découpe de motifs se décale Avatar_Fanbricol_minLa découpe de motifs se décale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:27

c est un des parametres

en fait pour moi l'imperatif quand tu fais du print and cut

c 'est une feuille de transport propre , bien encoller , mais pas trop, imprimer et couper à la suite , bien installer son papier , aller sur une vitesse la plus petite et surtout ne pas se precipiter.

et croiser les doigts.....

la cette semaine par exemple , j'ai voulu couper du papier a étiquettes que j'ai imprimé à mon entreprise , d'habiude je reduis au max lr=es repères , et bien la rien à faire j'ai de quoi ouvrir un magasin avec des planches à decouper , imprimé que la machine refuse de couper...

et je suis sur que cela vient du fait que mon papier à étiquettes est très brillant, et que du coup cela doit aveugler la tête, quand j'ai remis les repères au max , aucun souci de coupe....

je te jure par moment tu manges ton chapeau...

en plus moi je fais principalement du print and cut (à 90 pour cent) et la mes coupes sont nickel aucun décalage.

merci les filles pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:09

Les réponses, en prenant les modèles qui avaient raté, et uniquement les mesure verticales, qui étaient les seules fausses (la largeur était toujours ok) :

"- Est-ce qu'une étiquette impriméeà exactement les mêmes dimensions que ce qui est défini dans le logiciel ?"
oui : 2,59cm

"- Est-ce qu'une étiquette découpée à exactement les mêmes dimensions que ce qui est défini dans le logiciel ?"
non : la découpe est plus proche de 2.52cm sur toutes les découpes ratées

"- Est-ce qu'une étiquette découpée à exactement les mêmes dimensions que l'impression (sans tenir compte de l'impression par elle-même)?"
De fait, non, sur les 15 premières découpes fausses, l'impression est conforme au logiciel soit 2.59cm, et les découpes étaient plus proche de 2.52, et même 2.50cm pour les 1ères découpes.

>>> Je retiens que j'aurais dû annoter toutes mes planches faussées au fur et à mesures de mes calibrages et différents essais, j'ai 15 pages ratées, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.

>>> Ma règle ne fait pas les 10e de cm mais je suis sûre de moi, depuis le temps que je fais du craft j'ai un compas dans l'oeil

Je précise que la dernière découpe, qui s'est bien effectuée, dans les mêmes conditions lumineuses (un halogène voilé qui pointe vers le plafond), s'est fait la planche tournée à 90° horaire, car en ayant réduit les dimensions, Studio a tourné mes patrons d'un quart de tour.

Cf les précisions de lolo : à chaque essai, j'ai bien fait imprimer puis découper dans la foulée, sans rien modifier entre les deux, vitesse rapide (10) car c'était du 120g. A partir du 7e essai, j'ai commencé à fermer le capot. Mais je n'ai réussi qu'à la fin, en réduisant la surface de mon document.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:21

En résumé, avec les repères placés au maximum pour le A4, elle a découpé (on est d'accord, on ne s'occupe que de la hauteur) 2,52 cm là ou elle aurait du découper 2,59 cm et lorsque tu as mis les repères un peu plus bas (plus près des images), elle a bien découpé 2,59 cm.
Bon, c'est une constatation, il faut en tirer une conclusion....j'espère que la nuit va me porter conseil, car pour l'instant, je ne vois rien ! :desole:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La découpe de motifs se décale Avatar_Fanbricol_minLa découpe de motifs se décale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:29

Oui Fanbricol, c'est exactement ça.
Par contre donc, en réduisant la taille de mon document à découper dans Studio, ça marche impec, j'ai encore fait des essais hier, même avec des impressions de 2mm de large, cela a coupé parfaitement des contours.
Dans ce cas, comme je réduis, les repères sont donc plus près des impressions, et mon document se tourne d'un quart de tour et doit se positionner en haut à droite de la feuille de transport.

Après toutes mes tentatives de réglages qui avaient échoué, c'est la seule et unique chose qui marche pour le moment. Je vais essayer d'agrandir ma page imprimée puis découpée au fur et à mesure, pour voir à quel moment ça va commencer à se décaler... Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:32

question ton document est à quel format? A4 ? paysage ou portrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:28

Salut intro!
Et bien... à la base, j'ouvre un document format A4 dans Studio, puis je construit mon image à partir de pngs, jpegs, etc... A la fin, je divise tout en planches de couleurs en copiant les motifs que j'ai créé dans des documents séparés, toujours au format A4. Ce qui faisait qu'au début, j'imprimais sur des grands formats A4, mais qui n'étaient pas rempli entièrement, les marques étaient au bord de ce A4, donc un peu loin de mes dessins.
Désormais, avant d'imprimer je réduit la taille du doc au minimum, pour que les repères ne touchent pas mes motifs, mais les encadrent au plus près. Ce qui me donne un résultat final d'environ 10 cm par 15 (estimation).

Puis j'ai essayé les 2 méthodes suivantes.
La première, imprimer sur une feuille A4 sur l'imprimante, donc c'est imprimé que dans un coin, y compris les repères. Puis je met cette feuille dans la Caméo, elle découpe sans pb.
J'ai aussi essayé en n'entrant qu'un quart de A4 dans mon imprimante, bien calée, et en disant à l'imprimante d'imprimer sur un format type grande enveloppe, proche du format de ma feuille découpée. Puis je place ce morceau de feuille imprimé dans la Caméo en suivant les instructions de placement (jusque là toujours en haut à droite), et là aussi ça découpe parfaitement.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptySam 9 Fév 2013 - 0:04

Le mystère reste entier pour un document avec les repères au max.... Mais tu as trouvé la parade en mettant les repères au plus près des découpes (ceci dit c'est à privilégié dans tous les cas), mais du coupsi tu as besoin d'un maximum de découpe, tu perds du papier !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La découpe de motifs se décale Avatar_Fanbricol_minLa découpe de motifs se décale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptySam 9 Fév 2013 - 9:45

est ce que le couper jusqu'au bord de la feuille ne pourrait pas avoir une influence la dessus?
j'émets des hypotheses je n'ai pas le print and cut
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale EmptySam 9 Fév 2013 - 10:02

Excuse moi intro, je n'ai pas compris ta proposition : couper quoi? la feuille de papier en elle même, au bord des repères?

En fait, je pense qu'il y a un souci au moment de l'impression quand les repères sont sur une surface trop large, ou un souci par rapport à la distance aux bords annoncés par Studio.
>>> Quand j'imprime sur grand format A4 avec un "patron" format A4, repères bien larges, Studio précise la marge par rapport aux bords à laquelle sont faits les repères : c'est marqué repères à 15,9 mm du bord. Or, quand je prend mes différentes feuilles A4 du début, les repères ne sont pas du tout à ces distances du bord, cela varie, un peu moins, un peu plus.
J'ai pensé que c'était car je calais mal la feuille A4 au moment de l'impression, ce qui semble logique.
PAR CONTRE, quand j'imprime sur une feuille A4 mais avec un patron plus petit, donc que les repères sont proches des dessins et non du bord de la feuille imprimée, on dirait qu'il ne prend plus en compte cette fameuse distance par rapport aux bords, il ne se préoccupe plus que de la distance des repères par rapport aux dessins en eux mêmes.


Bref, je rajoute quand même que j'ai ma ST depuis moins d'une semaine, donc je suis loin d'en connaître toutes les subtilités.
En tout cas, merci pour vos idées, j'ai déjà appris plein de trucs en bidouillant les paramètres et tout :)
Je vous tiendrais au courant si le problème se représente. Pour l'instant tout va bien. Comme tu dis fanbricol, quand j'aurais des questions de papier à économiser : si je commence à faire des grands stickers, je crains... les feuilles sticker sont bien plus chères que le papier cartonné ou normal, si je dois faire 10 essais ça va pas être top...
Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
Contenu sponsorisé





La découpe de motifs se décale Empty
MessageSujet: Re: La découpe de motifs se décale   La découpe de motifs se décale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découpe de motifs se décale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe
» découpe décalé sur une FT
» decoupe et decolle mes motifs
» découpe décalé de l'image en diagonale
» sso mon plotteur de decoupe me decale tous svp édée moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: