CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la découpe ne se lance pas

Aller en bas 
+3
La.Grenouille
Jygram
Cameo34000
7 participants
AuteurMessage
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:27

Bonjour tout le monde.
Je rencontre un soucis avec ma silhouette Cameo.
Quand je veux lancer ma découpe de l'ordinateur vers la silhouette, ça ne se lance pas. Ni la découpe test, ni la découpe que je souhaite découper.
Je comprend rien, ça marchait 5 minutes avant et là plus rien ! Je comprends pas !
Merci de m'aider. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:38

J'ai peut être pas donner toutes les informations, les voici :

- type d'ordinateur : Mac
- système d'exploitation associé : je ne sais pas mais c'est une version très récente parce que j'ai mon Mac depuis Septembre 2015
- machine : Silhouette Cameo 2
- logiciel et sa version : je ne sais pas non plus mais j'ai eu ma camer à Noel donc très récemment...

J'espère que ça vous aidera à me donner un petit coup de pouce...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:47

Bonjour Caméo

Avant tout SOS, ce serait bien d'aller faire un petit tour par la rubrique Présentations : c'est la coutume sur le forum ; c'est plus convivial et ça permet de repérer les débutants pour leur fournir les liens qui vont bien. Ça se passe ici : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations

C'est effectivement très utile de préciser ta configuration. Le mieux ce serait de l'attacher à ta signature ( https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signature ) pour éviter qu'on ait à te reposer la question plus tard.
Mais il est impératif de la compléter ; dire que tu as ton ordi ou ta machine depuis peu ne signifie pas que ton logiciel est à jour pour autant.
Dans Silhouette Studio, le numéro de la version est visible en cliquant sur Aide>Au sujet de Silhouette Studio

Quant à ton problème : as-tu bien paramétré tes tracés pour la découpe ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
la découpe ne se lance pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:50

OK. Ou est ce que je trouve ces informations concernant la configuration de mon ordi et de ma cameo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:54

Jygram a écrit:

Dans Silhouette Studio, le numéro de la version est visible en cliquant sur Aide>Au sujet de Silhouette Studio

Ta machine, c'est la cameo2, rien de plus à dire.
Ton système d'exploitation, ça doit être indiqué qq part mais je n'ai pas de Mac donc je ne peut pas t'en dire plus.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
la découpe ne se lance pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:04

Voila, je crois que j'ai tout trouvé et bien renseigné ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:14

Et bien, il ne te reste plus que la p'tite formalité pour pouvoir avoir les liens qui vont bien :


Jygram a écrit:
Bonjour Caméo

Avant tout SOS, ce serait bien d'aller faire un petit tour par la rubrique Présentations : c'est la coutume sur le forum ; c'est plus convivial et ça permet de repérer les débutants pour leur fournir les liens qui vont bien. Ça se passe ici : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:27

Et voilà, je me suis présentée je fais partie de cette grande famille maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:32

Citation :
Je comprend rien, ça marchait 5 minutes avant et là plus rien !


cela veut-il dire que tu as déjà découpé avec ta machine ? Si oui, est-ce que tu as changé de fichier ?

Vérifie le câble USB, il s'est peut-être un peu débranché..... enfonce le à fond. Fait un test avec un autre câble.

Tu as essayé de tout éteindre, voir débrancher et tout relancer...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la découpe ne se lance pas Avatar_Fanbricol_minla découpe ne se lance pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:36

Je découpe depuis noel sans soucis... Je l'ai utilisé 5 minutes avant qu'elle ne veuille plus rien savoir.
J'étais en train de faire des découpes sur un lot acheté sur le Store. Une découpe a bien marché puis la suivante n'a pas voulu fonctionner... J'ai repris une découpe que j'ai faite ce matin et pareil, elle ne se lance pas...
J'ai l'impression que même l'écran tactile a du mal !!
elle me fait péter un plomb !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:43

Eteint tout, souvent ça suffit pour réinitialiser les choses

Je suppose que si tu découpes depuis Noel, tu as pensé à vérifier que le tracé est bien défini pour être découpé (attention il arrive que le logiciel enlève tout seul les paramètres ....)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la découpe ne se lance pas Avatar_Fanbricol_minla découpe ne se lance pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:47

Que signifie "le tracé es bien défini" ?

Je l'ai allumé et éteinte plusieurs fois ainsi que débranché tous les cables...
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:45

Le petit capuchon blanc sur la lame est bien vissé ?

ton curseur reste bien sur couper ou couper bord, ça peut se dérégler et se mettre sur aucune découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:04

Oui coco, j'ai fait le tour des réglages, j'avoue que là, je comprend pas !! Autant elle m'a déjà fait quelques surprises parfois et j'ai toujours réussi à comprendre mais là !! j'ai l'impression que c'est la connexion ordi-cameo qui coince mais mon mac ne me dit pas qu'elle n'est pas connecté donc elle est connectée mais m'annonce un statut en attente... Elle ne lance pas la découpe...
Elle fonctionnait 3 minutes avant qu'elle me fasse un truc pareil !!
Et je suis pas une grande patiente, j'ai une cliente que je vois lundi pour des faire-parts, j'ai pas tellement de temps à perdre avec ses caprices... Meme si je l'adore ma Cameo !!
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:08

ta machine bouge ou elle se lance pas du tout

il se lance pas du tout cela veut que dire que les infos n'arrivent pas

si elle se lance et qu'elle ne coupe rien , c est ou la lame est cassée ou devissée...

tu l'as sort et tu vois si le bout est à fond
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:09

as tu d'autres port usb sur ton mac

je sais qq fois il y en a pas beaucoup

change de port et surtout eteint tout et debranches physiquement tout des prises pas juste eteint
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:32

lolominiatures a écrit:
change de port et surtout eteint tout et debranches physiquement tout des prises pas juste eteint
Et tu laisses au moins 5 minutes débranchés, histoire de virer toutes les ondes électriques, magnétiques et "autretiques" disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:35

surtout les autretiques et tic
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:45

Non lolo, elle veut pas bouger !! j'ai changé de cable et de port USB... Je sais plus quoi faire... Je crois que demain je vais appeler Ankersmit France...Et j'ai viré tous les autretiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:54

tu peux nous faire une copie d'ecran de studio quand tu lances une coupe et de tes branchements

tu as essayé juste en faisant un nouveau fichier un carré par exemple

et en refaisant les operations

selectionner le rectangle allez dans coupe , être sur que tu as bien dis de couper
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:11

Je ne sais pas si tu peux vérifier de la même manière sous Mac que sur PC mais est-ce qu'il n'y aurait pas un fichier "coincé" dans la file d'attente de l'imprimante (la caméo est considéré comme une imprimante) ?

Est-ce que tu as essayé de TOUT éteindre : machine et ordinateur pendant qq temps ?

Qu'indique l'écran de ta caméo ? Et ton logiciel, il ne te met pas un message particulier ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
la découpe ne se lance pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:19

Je confirme que Caméo travaille, comme moi, sous le dernier système de Mac, et que selon le modèle d'ordinateur il possède au moins deux ports USB différents. Mais la Caméo n'est pas considérée comme une imprimante.
C'est vraiment un mystère cette panne, j'espère que tu vas rapidement trouver une solution.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
la découpe ne se lance pas Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:31

oui moi aussi , elle marche aussi bien sous pc que le mac et ainsi que la curio

elle dit que le travail est en attente
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:45

Salut tout le monde,
Désolée de pas vous avoir tenu au courant rapidement... Pas mal de chose à faire
Bref, le soir de "l'incident", au bout d'un moment, je me suis dit que j'allais lui laisser la nuit pour réfléchir...
Le lendemain, elle fonctionnait très bien. J'ai quand même appeler Ankersmit France pour leur expliquer et elle m'a dit que le fait de débrancher tout électriquement permettait à la machine de "se vider l'esprit", de se remettre à zéro, une histoire de magnétique aussi...
Petite astuce aussi, si on reste longtemps appuyer sur le bouton marche/arret (sur le cote), ça lui permet de se vider aussi et de supprimer des choses en attente qui pourrait bloquer le lancement des découpes... Mais le fait de débrancher électriquement lui fait beaucoup de bien aussi...

Merci à tous de vos réponses et de vos aides...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:48

Impeccable ! Merci du retour

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la découpe ne se lance pas Avatar_Fanbricol_minla découpe ne se lance pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la découpe ne se lance pas Empty
MessageSujet: Re: la découpe ne se lance pas   la découpe ne se lance pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la découpe ne se lance pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» demande de découpe mais pas de ducument en cours de découpe
» découpe du test de découpage mais Pas de découpe du modèle
» décalage découpe cameo 4 (en découpe simple)
» Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: