CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO

Aller en bas 
+2
Pascale75
Pikabo
6 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:05

Bonjour à toutes,

Encore un pb avec ma bête!!!!!
Alors pour info:
- Mac OS 10.5.9
- Silhouette Studio Designer 3.1.417
- Lame quasi neuve ( je dirai une quinzaine de découpes)

Je veux découper des tags pour Noel sur du Bazzill rouge.
Je règle mes paramètres de coupe: lame 5/ vitesse 10/ épaisseur 27.
Ma découpe d'essai est nickelle.
J'envoie donc la découpe des tags et là.... c'est n'importe quoi car ce n'est pas du tout coupé!!!!! Total une Bazzill KO. Ca encore c'est pas bien grave. Mais ce qui m'inquiète et bien c'est ce problème entre la découpe d'essai et le rendu qui n'est pas du tout le même. J'ai essayé avec un autre papier... idem!
Quoi qui se passe les filles?????

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:20

Pour le bazzil, mes réglages sont vitesse 3 ou 5 selon la simplicité du dessin, lame 4, épaisseur 31 et surtout double découpe.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:10

Je suis bien loin de ça. Je coupe au moins à 6.
Donc déjà là il y a un problème. mais surtout.... pourquoi ça coupe niquel en découpe d'essaie te que ça ne coupe quasi rien en découpe?
je viens de réessayer avec un papier imprimé. J'ai du mettre la lame à 8 pour avoir une découpe à peut prêt propre. C'est quand même single et surtout... pas normal!
Je vais essayer de nettoyer la lame et je ferai de nouveaux essais. Ce qui est très pénible c'est que je coupe vraiment au compte goutte fin de ne pas gâcher trop de papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:43

T'es sure que ton porte-lame est bien enfoncé ? Et si tu fais un test de découpe là où il y a le petit rouleau noir, ça coupe ou ça coupe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:22

Tu as retesté une découpe d'essai ? Paske si ça se trouve entre la découpe d'essai et la découpe réelle, la lame s'est flinguée ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:16

Alors....
@ Diane: le porte lame est bien enfoncé. Et entre ma découpe d'essai (qui est nickelle) et ma découpe je ne change rebouge pas la lame du porte lame. Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles du petit rouleau noir.

@ Jygram: les découpes d'essai sont parfaites et bing quand je coupe.... c'est tout naze.

Je viens de nettoyer ma lame.... idem!!!!
Par contre je remarque une chose pendant la découpe..... Je remarque ça!!!!!
Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Captur26

En Condition on voit que c'est paramètré pour Transfert à chaud Silhouette!!!! J'imagine que cela à une incidence. Mais cependant pas sûr car c'est avant tout la force et le numéro de la lame qui compte avant tout. Et de toute façon reste un problème.... il n'est pas normal que mes paramètres ne tiennent pas!!!! Serait-ce encore un bug de V3????
Qu'à cela ne tienne... j'ai encore une version de V2 donc je vais tester de suite!


Dernière édition par Pikabo le Ven 19 Déc 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:05

je ne comprends pas ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:07

Pikabo a écrit:
......Par contre je remarque une chose pendant la découpe..... Je remarque ça!!!!!  


C'est quoi ça ? :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Avatar_Fanbricol_minCaméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:13

Le ça c'est l'image qui montre que dans les paramètres en dessous de Document et Couche il y a Condition et que la fameuse condition n'est pas celle que j'ai mise. J'ai paramètré pour du papier à motif et ça a l'air d'avoir pris les paramètres pour du flex.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:24

L'image n'était pas encore visible au moment ou j'ai posé la question........

Essaye de supprimer les préférences https://crafty.actifforum.com/t28011-v3-quelques-pistes-pour-solutionner-nos-soucis-avec-sst (point 2)


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Avatar_Fanbricol_minCaméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:35

Bon en tout cas les filles... ça avance.
C'est bien un bug de ce fichu V3!!!!! Je viens de faire un test sur V2 et ma découpe est impeccable!
Ca m'exaspère... j'ai flingué au moins 5 feuilles de scrap!!!! Grrrrrrr....
Bon maintenant il va falloir que je m'attaque à la suppression des préférences et je sens que je vais encore galérer pour trouver ça dans le Mac.
Bon ceci dit.... ça avance et avec un peu de chance et de patience je vais peut être quand même pouvoir faire mes boites à bonbon pour Noel!

PS: je galère pour trouver ce fichu fichier!!!!!Au secoooouuurs!!!!
PSS: oh pétard ça y est je le tiens ce :grrrr: :grrrr:  de fichier apex machin chose. Inutile de vous dire que je note son chemin car je sens bien que lui et moi on est appelé à se retrouver!!!!

Bon et bien ça ne fonctionne pas!!!! J'ai viré le fichier en question. A l'ouverture du logiciel ça m'a demandé d'ouvrir les droits admin afin de créer des dossiers de ressources.Ce que j'ai fait puisque sinon je ne pouvais pas ouvrir SST.
Rien à faire!!!!!! Ca me laisse le transfert à chaud en paramètre. J'en peux plus!!!!!!
J'espère juste avoir supprimer le bon fichier que j'ai en fait trouvé dans ce chemin:
Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Captur27

Sérieux je suis à deux doigts de tout envoyé péter. J'ai upgrader sur V3 pour pouvoir utiliser le Pixscan et total... avec toutes les merdouilles de V3 ben j'ai pas encore pu tester!!!! Suis très très en colère!!!!


Dernière édition par Pikabo le Ven 19 Déc 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:04

Dans Mac, quand tu as SST ouvert, en haut à gauche de ton écran à la droite de la pomme tu as (en gras normalement) "silhouette studio" tu clique dessus et là tu as un menu déroulant avec "préférences". Ca va t'ouvrir dans SST, sur la partie droite toutes les options de SST.

Il y a une chose à savoir c'est que selon comment tu as enregistré ton document, Mac a tendance à conserver les précédentes options choisies à la découpe. Il faut donc à chaque fois, selon le papier, tout revoir dans le menu découpe.

Je suis encore un peu débutante mais j'ai déjà eu ça il y a encore quelques jours. Il m'a fallu copier-coller ma découpe dans un nouveau document pour pouvoir refaire tous mes paramétrages de découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:16

Ah Doglou welcome!!!!
Bon j'ai bien ouvert mes préférences mais une fois dedans... je fais quoi?

Bon par contre j'ai suivi ton conseil et j'ai fait un copier/coller de ma forme et ..... ouiiiiiiiiiiii!!!!! Ca a bien retenu les nouveaux paramètres que j'avais mis!!!!!
Bon c'est cool. J'ai au moins une solution palliative. reste tout de même à trouver une solution correctrice.
Rassurez- vous les filles... Dès que j'ai fait mes découpes je vous montre hein... Histoire de partager avec vous jusqu'au bout!!!!!
Pour le moment j'essaie de faire mes gift tags!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:21

Si je trouve la solution je te dis.
Comme toi j'use de cette option, palliative certes, mais efficace.

Je ne saurais te dire si c'est Mac ou SST sous Mac qui fait ça. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:25

Ah au fait ne supprime pas les fichiers "apex" à ce jeux tu risque de perdre l'intégralité de ta bibliothèque SST. Ca serait dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty
MessageSujet: Re: Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO   Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» décalage découpe cameo 4 (en découpe simple)
» Ma cameo ne découpe plus
» cameo 4 pb de decoupe
» caméo 3 problème de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: