CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille

Aller en bas 
+2
Fanbricol
Melodie33
6 participants
AuteurMessage
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:28

Voila, ca fait quelques jours que je ne me suis pas servie de ma Caméo et il y a 3 jours j'ai "installé" Designer Edition. Aujourd'hui j'ai fait une première découpe de boite avec du papier blanc 210g et ca ma fait comme d'habitude, par endroit elle découpe très bien et par autre endroit elle découpe que la première couche du papier.
Ensuite j'ai voulu découper un autre "dessin" avec les mêmes réglages (lame 3, épaisseur 23) et double coupe, et alors la il a découpé que la première épaisseur de la feuille de tout le dessin

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille <a href=Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille 20160210" />

Après ca j'ai fait plusieurs test de coupe avec le triangle dans le carré, je suis allé jusqu'à lame 4 épaisseur 33 et bah rien, pareil il coupe que la 1ere couche de la feuille!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:05

Ta lame est bien enclenchée dans son support ?

Tu fais bien les réglages sur la lame ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Avatar_Fanbricol_minElle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:26

Oui ma lame est bien enclenchée, j'ai devissé le truc blanc ya pas de bout de papiers, et a chaque fois je règle bien ma lame
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:50

Pas plus tard que cet après-midi, ma gentille Caméo m'a fait une pareille bizarrerie . . . .
Et bien, c’était le zigouigouin qui s'était desserré . . . .
Celui là de zigouigouin, qui est au bout de la lame de découpe . . . .

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Zigoui10

Edit :Bon, le temps que je fasse mes photos, et mon texte, tu as répondu, et c'est pas le même cas que Moâ . . . . .
Dommage pour Toâ . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:02

Oui La Grenouille j'aurais preferé que ce soit ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:23

C'est peut-être tout simplement la lame qui est usée/émoussée ... tu as essayé avec une nouvelle lame ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:46

Ma camé je l'ai depuis 3 mois a peu prés et je ne m'en suis pas servi autant que ça. Ma lame je l'ai aiguisée il n'y a pas longtemps et elle n'a pas l'air abimée. Je n'ai pas d'autre lame pour essayé.
Depuis que j'ai ma cameo j'ai toujours eu des problèmes avec le papier 210g. J'ai même essayé une autre marque de papier mais j'ai toujours des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:26

Je viens de faire un test sur un autre type de papier, la du 160g, du papier qui se découpait très bien avec comme reglage lame 2 epaisseur 13, ben ca me refait pareil qu'avec le papier blanc il coupe juste un epaisseur du papier.
Je comprend plus rien :-(
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:17

Je pense sincèrement que ta lame peut être abîmée : ça ne se voit pas toujours à l'oeil nu !
Mais pour en être certaine, il faut tester avec une autre lame ...
A retenir : TOUJOURS avoir une ou 2 lames de réserve en avance !
(Ça me fait penser qu'il faut que je me décide à m'en racheter, je n'en ai plus en stock moi non plus !) tongue

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:33

Jygram je viens de passer une commande pour 2 lames. Dés que j'aurais testé avec une nouvelle lame je vous donnerais des nouvelles.
Mais j'éspère vraiment que c'est ça parce que sinon je ne vois pas ce que sa peut être d'autre Question
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:25

Pitite question : ta lame, tu la mets comment, dans ton porte-lames ? Tu la poses doucement et la laisses glisser avant de verrouiller ? Tu appuies dessus, à faire descendre le tout avant de verrouiller ? Comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:47

Ben je la met dans le porte lame, je lache et je verouille. Je la fait pas "tomber" dans le porte lame, j'appuie pas dessus...
Tu pensais à quoi Diane Mars?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:58

J'ai eu le problème, au début de mon utilisation.... Et, depuis, j'appuie "vraiment" sur la lame, pour la faire descendre, avec le porte-lame (que y'ait pas même un cheveu d'espace entre la bague du porte-lame et le butoir de la lame), à toucher la surface de ma future découpe, avant de verrouiller. Et j'ai plus jamais eu ce problème...

Essaie éventuellement ça, en attendant ta nouvelle lame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:14

Ah d'accord je comprend, je n'y avait pas pensé à ça!! Je regarde ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:15

Moi aussi, au tout début, la lame "tombait" toute seule dans le porte-lame.
Mais rapidement, j'ai dû la "pousser" au fond. Sais pas pourquoi. Jamais compris... :humhum:
Et avant que je comprenne ça, eh ben, ma Cameo, elle coupait plus... Tu m'étonnes, la lame, elle touchait plus le papier... :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:34

Tiens ! En cherchant autre chose :siffler: je suis tombée sur cette histoire, qui est exactement la mienne... !
https://crafty.actifforum.com/t29411-support-de-lame-qui-ne-descend-plus
Mais quand j'ai eu mon petit souci de lame, je n'ai pas réussi à trouver ce post et ses solutions :baaah: . J'ai dû trouver toute seule, en manipulant ma lame comme une bourrine ! Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille 2078012573
Mais cette fameuse lame a quand même encore eu une belle et longue vie ! :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:06

Bon alors j'ai refait des essais en prenant en compte les conseils de Diane Mars. J'ai bien poussé ma lame dans le porte lame jusqu'à ce que ça touche ma feuille de decoupe avant de verrouillé. Il n'y a  aucun "jour" entre ma lame et porte lame.
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille <a href=Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille 20160211" />
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille <a href=Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille 20160212" />

Mais non rien à faire ça me fait toujours la même chose, la lame ne découpe pas la feuille dans toute son épaisseur.
Je sais que c'est pas bien mais en 3eme essai j'ai légèrement appuyé sur le porte lame pendant la découpe, la forcément ça à bien découpé mon papier...
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:09

Pour augmenter la pression (sans appuyer physiquement sur la lame) il faut augmenter l'épaisseur (qui porte bien mal son non puisque ça correspond justement à la pression de coupe!)  dans les réglages de coupe de sst
Mais vus les tests et réglages que tu as déjà fait, je pense que cela ne va rien changer puisque tu es déjà allée jusqu'à l'épaisseur max (33)

Donc soit c'est ta lame qui est usée (et c'est sûr qu'en appuyant particulièrement fort, on peut éventuellement arriver à couper quand même un peu) soit c'est le ressort de ton porte-lame qui est défectueux. Mais pour être sûr il faut pouvoir tester avec une lame neuve. Je te souhaite que ce soit la lame ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:15

Tout comme Jygram....

*croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:30

Oulala pitié que ce ne soit pas le ressort!!!!
Je viens de tester un stylo avec le porte stylo ça à très bien marché
Quand je vais tester une nouvelle lame je vais avoir une de ses trouille ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:22

Si ça marche au poil avec le stylo et porte-stylo, c'est plutôt bon signe ! Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:32

Bon me revoilà vous apportant des nouvelles, j'ai reçu ma nouvelle lame ce matin.
Je pensais faire des essais demain, mais j'avais pas envie de ma coucher sans savoir. Donc je viens de faire 2 tests avec la nouvelle lame.............eh ben ça MARCHE!!!!!! Ca découpe nickel!!! pour l'instant j'ai juste essayé avec un papier blanc 210g mais de toute façon c'était avec ce papier que j'avais le plus de problème

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille <a href=Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille 20160214" />
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille <a href=Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille 20160215" />

Donc je dis un GRAND :merci: à vous et notamment à Jygram qui a vu juste!!! :trobien: :trobien:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:41

:champion: Impeccable ! (J'espère que tu en as commandé 2 ! Histoire d'en avoir une d'avance !!)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:45

Oui j'en ai commandé 2!! j'ai retenue la leçon Jygram :rire1:
Merci encore Jygram! je suis trop contente que ce soit la lame qui était défectueuse! :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty
MessageSujet: Re: Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille   Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaisseur de coupe
» épaisseur de coupe ?
» l'épaisseur de feuille
» epaisseur feuille de transfert
» Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: