CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 support de lame qui ne "descend" plus

Aller en bas 
+5
smcaj
Jygram
Juliette67
Fanbricol
Chriss09
9 participants
AuteurMessage
Chriss09




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:27

bonjour

et d'avance désolée si ma question n'est pas au bon endroit ou a déjà été posée, le forum est vaste, j'ai cherché, mais bon....

voilà mon problème, ma caméo ne découpait comme il faut, et je suis débutante avec, dc vous imaginez bien la qté de papiers que je massacre avec... bref, je me dis que ptre il faut nettoyer la lame, je cherche (et je trouve !) la méthode sur le forum, je démonte l'embout blanc, je nettoie la lame, je remonte très satisfaite de moi....

Sauf que maintenant, le support de la lame ne descend plus assez, il rentre dans le porte "machin" mais clairement j'ai vu tout de suite qu'il y a quelque chose qui coince et je ne sais absolument pas pkoi il ne descend plus....

30minutes que je sors le support, que je recommence les manips, rien n'y fait.... j'en peux plus....

Une idée svp?
parce que je craque là.... cette machine ne me cause que des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:20

Comme ça, sans voir, difficile de dire.

Peux-tu nous mettre une photo (zoomée) du porte lame en place dans la machine. Nous verrons peut-être quelque chose ....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
support de lame qui ne "descend" plus Avatar_Fanbricol_minsupport de lame qui ne "descend" plus BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Chriss09




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:57

merci pr ta réponse, je poste les photos demain, vu qu'il fait nuit sinon on n'y verra rien...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:17

Est-ce que le "bouton" qui sert à serrer le porte lame est bien desserré afin que le porte lame descende bien dans son logement avant de le resserrer? C'est tout bête, mais ça m'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Chriss09




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:41

oui Juliette, j'y ai pensé, me connaissant tête en l'air comme je suis, ça aurait été tout à fait possible lool
mais ça vient pas de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:03

Quand tu exerces une légère pression sur le porte-lame installé, est-ce que tu le vois bien descendre et remonter quand tu le lâches ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
support de lame qui ne "descend" plus Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Chriss09




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 7:41

oui le porte lame descend légèrement sous la pression, enfin l'anneau du support mobile de la machine, mais en fait l'embout qui supporte la lame, lui, ne descend pas suffisamment pour que la lame soit en contact avec le papier... c'est difficile à expliquer ^^ dès qu'il fait assez jour je montre en photo
Revenir en haut Aller en bas
Chriss09




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:27

voilà:
support de lame qui ne "descend" plus Dscn1710

et en zoom:
support de lame qui ne "descend" plus Dscn1711

vous remarquerez que le cylindre qui contient la lame n'est pas descendu le long de l'espèce de bague mobile, et c'est justement ça mon souci, ça ne descend pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:38

ta lame a l'air abimée, pas lisse,  tourne le truc bleu serre lame à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:57

Ta barre rouleau est elle bien descendue.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:56

ta lame est mal insérée dans son support
je pense qu'au démontage pour la nettoyer tu l'as abimé, cela m'est arrivé avec ma toute première lame

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
support de lame qui ne "descend" plus Banner11support de lame qui ne "descend" plus Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:31

Je pense comme Véro, on voit un léger "bourrelé" qui empêche ta lame de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:19

Tu as le porte crayon ou un stylo "silhouette" ? Si tu le mets, le tracé se fait ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
support de lame qui ne "descend" plus Avatar_Fanbricol_minsupport de lame qui ne "descend" plus BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:55

Pour insérer le porte-lame dans son support, tu déverrouilles bien la molette bleue ?
Effectivement, sur ta photo on remarque une sorte de relief sur le porte-lame qui n'est pas normal. C'est plutôt rassurant : au pire, en prenant une lame neuve, tout devrait rentrer dans l'ordre ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
support de lame qui ne "descend" plus Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:58

Le rebord de ta lame, en bas, devait avoir le même aspect que celui du haut. On dirait que celui du bas a fondu... Du coup, le bord n'est plus ni lisse, ni au bon endroit, ce qui explique que ta lame ne soit pas à la bonne hauteur.

C'est une lame neuve ? Tu as déjà découpé avec ? Tu l'as ôtée et posée à côté de ton fer à repasser et elle a fondu ?

En tous cas, elle n'a pas l'apparence qu'elle devait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Chriss09




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:00

en fait, j'ai tenté de suivre le tuto de Philippe cameo pr démonter le fourbi et nettoyer ma lame. Pour réaliser au final que ma cameo étant récente, il me suffisait de dévisser le petit embout blanc....
Bref, après des heures de crises de nerfs, j'ai limé avec une lime à ongles le tour abimé de mon porte lame...
Problème résolu...
Et au moins j'aurai appris que pr ma cameo c'est facile de démonter pr nettoyer la lame !

Merci de votre attention en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:19

tout est bien qui finit bien. Ta lame rentre bien tu as fait une découpe?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:25

Ok. Cool. Mais, du coup, c'était bien la bordure du porte-lames qui merdouillait !

Comment s'est-elle foutue en l'air, histoire de pas faire la même chose :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:26

Diane Mars a écrit:

Comment s'est-elle foutue en l'air, histoire de pas faire la même chose :rire1:

Chausse les lunettes, elle le dit plus haut ......................... :rire1: :cligne: Elle a suivi le tuto de Philippe pour démonter la lame.................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:40

Diane Mars a écrit:
Ok. Cool. Mais, du coup, c'était bien la bordure du porte-lames qui merdouillait !

Comment s'est-elle foutue en l'air, histoire de pas faire la même chose :rire1:

en utilisant le tournevis pour écarter légèrement les deux parties et bien cela finit par écraser un peu le bord et c'est ce qui produit ce léger bourrelet qui gène pour remettre la lame

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
support de lame qui ne "descend" plus Banner11support de lame qui ne "descend" plus Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





support de lame qui ne "descend" plus Empty
MessageSujet: Re: support de lame qui ne "descend" plus   support de lame qui ne "descend" plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support de lame qui ne "descend" plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: