CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe

Aller en bas 
+3
cici
Fanbricol
Mashugae
7 participants
AuteurMessage
Mashugae

Mashugae


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 86
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:32

Bonjour !
Je suis toute nouvelle et je viens m'incruster car j'ai un problème qu'Ankersmit ne peut pas résoudre...
Je suis, selon eux, un cas unique.

Alors je viens vérifier par ici que c'est vraiment le cas !!

Petit résumé des épisodes précédents...

J'acquière une Silhouette en mars avec Silhouette connect pour Illustrator.
En avril, problème de calage comme tout le monde, je prends la machine en main.
Et ça marche !
Puis d'un coup, plus de pression. A savoir la coupe se fait mais sans appuyer sur la feuille.
Ca donne du papier fin arraché et du papier épais coupé à moitié dans l'épaisseur de la feuille.

1er contact Ankersmit : on essaye plein de trucs. Brancher, débrancher, virer les logiciels, les remettre, changer de port USB... Rien n'y fait. Et puis, après moultes essais, ça marche comme par miracle.

Jusqu'à aujourd'hui.
Ca refait exactement la même chose.
A savoir, je viens de déménager mon atelier et j'ai donc débrancher ma machine. Aujourd'hui, c'était ma première découpe dans mon nouvel atelier...
Echec total.

Recontact avec Ankersmit : on a viré les fichiers cachés foireux, j'ai rebooté mes ports USB, j'ai fais des milliers de tests... Rien à faire !

Je suis désespérée !

Est-ce que cette situation parle à quelqu'un ??

Par avance, merci beaucoup, énormément, infiniment !


Marion

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:52

Mashugae, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Pour ton problème, hélas, non, ça ne me dit rien. Je ne me souviens pas de quelqu'un qui aurait eu ce PB.

Tu as essayé avec le logiciel de la machine, à savoir Silhouette Studio ? Histoire de voir, si ça fait la même chose ....

Tu as essayé avec le porte crayon pour voir si le comportement est le même ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Avatar_Fanbricol_minPas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mashugae

Mashugae


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 86
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:07

Bonjour Fanbricol !

Ooops, j'ai été un peu trop vite. Je me suis rattrapée avec un petit message de "bienvenue" !

Du coup, oui, j'ai fait les tests avec Studio, c'est idem.
Je n'ai pas de porte crayon donc pas possible de regarder...

J'ai surtout bancher la silhouette sur un autre PC : pareil. Donc c'est bien la machine.
Demain, je vais voir le revendeur près de chez moi qui me l'a fournie. Je croise les doigts malgrès le manque d'espoir. Je pense qu'elle va aller faire un tour chez Ankersmit...

Merci de ta réponse Fanbricol !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:03

Mashugae a écrit:
.........Demain, je vais voir le revendeur près de chez moi qui me l'a fournie. ...

C'est effectivement une bonne idée, car lui qui a l'habitude va tout de suite voir..... Elle doit avoir un défaut...

Tu nous diras la suite.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Avatar_Fanbricol_minPas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:54

Est ce que ton petit taquet bleu est bien positionné parce que moi après quelques années d'utilisation je me suis trouvée dans une situation semblable. Ma Caméo ne coupait plus. Elle passait sur les formes comme ci elle coupait mais ne coupé pas. C'était ce petit taquet qui tournait et du coup la lame n'était plus assez maintenue. J'ai cherché, appelé et finalement c'est ici après avoir mis des photos que j'ai vu que la position de mon taquet bleu n'était pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:01

Question bête mais bon on ne sait jamais  Laughing 
as-tu bien enfoncé le porte-lame dans son support ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:40

Amélie49 a écrit:
Question bête mais bon on ne sait jamais  Laughing 
as-tu bien enfoncé le porte-lame dans son support ?
... et verrouillé le tout en tournant la petite "clé" bleue (sûrement celle à laquelle fait allusion Cici) sur le support ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:43

La lame est bien enfoncée dans son support ??

Je ne sais plus qui a eu un problème dernièrement, la caméo ne coupait plus au niveau des rondelles noires et en fait la personne c'est aperçue que la lame ne descendait pas au fond du porte lame, elle a appuyée dessus pour bien la faire descendre et le problème a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:45

Roll's a écrit:
La lame est bien enfoncée dans son support ??

Je ne sais plus qui a eu un problème dernièrement, la caméo ne coupait plus au niveau des rondelles noires et en fait la personne c'est aperçue que la lame ne descendait pas au fond du porte lame, elle a appuyée dessus pour bien la faire descendre et le problème a été résolu.

C'était moi :rire1: ! Et je te remercie de ta réponse, comme ça, j'aurais pas besoin de l'écrire moi-même lol! 

Blague à part, vérifie en effet que ta lame est bien enfichée dans le porte-lame et fais un double-check de la bague de serrage bleue ! En y réfléchissant, quand ça merdouillait, j'avais un peu de "peine" à bien la serrer, parce que le lame n'était pas parfaitement en place, en fait... Donc tu tournes la molette bleue à gauche, tu sors ta lame et tu la remets bien comme il faut et tu tournes le bitoniau bleu à droite. Et si ça va pas "comme dans du beurre", c'est que c'est mal mis !


Dernière édition par Diane Mars le Sam 2 Aoû 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:52

Ravie de t'avoir rendu service Diane  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:55

Roll's a écrit:
Ravie de t'avoir rendu service Diane  lol! 

 Cooool :nuage: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé





Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe   Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pression ("épaisseur") appliquée pendant la coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante
» Epaisseur de coupe
» épaisseur de coupe ?
» Elle ne coupe que la 1ere epaisseur de ma feuille
» 05 - Comment paramétrer les réglages de coupe (vitesse, profondeur, épaisseur) en fonction du média ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: