CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Feuille de transport abîmée 😢

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:17

bonjour! J'ai ma silhouette depuis Noël ! J'en avais tant entendu parler mais j'avoue que je suis un peu déconcertée. Aucune de mes coupes ne sont correctes ! Soit le papier se déchire soit il ne se decoupe pas et pourtant je vérifie les réglages à chaque fois ! J'ai passé des dizaines de feuilles sans rien faire de concret ! A tel point que ma feuille de transport est fichue, entaillée !! Je fais sûrement qq chose de mal mais quoi ! En attendant je repasse sur ma big shot !! Pouvez vous m'aider ? :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:22

Pour commencer, avec quel type de papier as-tu fait tes essais, et avec quels réglages ?

Tu peux également aller lire cet article qui recense les principales causes de mauvaises découpes : https://crafty.actifforum.com/t28267-02-la-decoupe-n-est-pas-nette-la-lame-dechire-le-papier

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:46

J'ai tenté avec beaucoup de sortes de papier, du cardstok, du papier imprimé, 220, 250, 180 grs. Niveau réglages, je me suis attachée à bien faire attention au réglage de la lame en fonction du grammage, le plus surprenant est que mon 1 er essai s'est très bien passé pourtant j'avais choisi une boîte 3D très travaillée et j'ai obtenu un très joli travail. Et depuis plus rien !! Même en essayant de reproduire le même découpage avec le même papier !
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:52

Quand tu dis que tu as vérifié les réglages à chaque fois, est-ce que tu as bien pensé à changer les réglages à la fois dans le logiciel et de manière physique, directement sur la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:53

Tu as vérifié qu'il ne restait pas de peluches ou petits résidus de papier dans le capuchon blanc de ta lame ?
Il se peut également que la lame soit défectueuse et donc déjà émoussée ... tu n'en as pas une neuve en réserve ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:59

Oui oui j'ai changé le réglage tant au niveau du logiciel, qu'au niveau de la bague de la lame ! J'ai également nettoyé la lame. J'avais trouvé un post sur le site qui expliquait comment faire ! Je recevrais la lame d'ici quelques temps. Je l'ai commandé aujourd'hui avec une nouvelle FT, je ne les recevrai pas avant mi janvier !
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:05

A quelle vitesse as-tu fait tes essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:08

En plus si ton tapis de coupe est entaillée ça n'arrange pas les choses ... Il l'est vraiment profondément ? Normalement si le réglage est bon, ta feuille de transport doit juste être légèrement marquée en surface, la lame doit couper l'épaisseur du papier (au besoin en faisant 2 passages) mais ne doit pas entamer le support.

As-tu essayé également d'affuter ta lame ? Si elle est vraiment défectueuse ça risque de ne pas suffire, mais ça vaut le coup d'essayer : https://crafty.actifforum.com/t28204-07-comment-affuter-la-lame
En attendant ton nouveau tapis de coupe, pour faire de nouveaux essais, tu peux essayer plusieurs solutions :
- si ta FT n'est abîmée que sur une partie (en générale la zone qui s'use le plus vite est le quart en haut à gauche), tu peux l'utiliser tête-bêche (l'insérer avec la flèche vers toi : les marges sont identiques en haut et bas de toute façon) C'est de toute façon une astuce recommandée que de tourner régulièrement la FT pour essayer de l'user uniformément.
- si la ta FT est entaillée un peu partout mais pas sur toute la profondeur, tu peux essayer de l'utiliser carrément en la retournant au verso. Bien sûr, il faut avant nettoyer le recto pour ôter la colle, et encoller le verso avec de la colle repositionnable ; tu peux lire cet article pour savoir comment procéder : https://crafty.actifforum.com/t28850-08-comment-nettoyer-et-re-encoller-sa-ft
- tu peux te bricoler une nouvelle FT : plusieurs post évoquent le sujet : https://crafty.actifforum.com/t27564-feuille-de-transport-fait-maison  https://crafty.actifforum.com/t18609-ne-jetez-plus-vos-radiographies  https://crafty.actifforum.com/t1917-le-bonheur-d-une-feuille-de-transport-maison

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Banniy10


Dernière édition par Jygram le Lun 28 Déc 2015 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:18

Tu peux peut-être nous montrer ta feuille de transport, histoire de faire un état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:36

Oui bien sûr mais je n'ai pas trouvé comment insérer une photo dans mes messages !
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:49

Aaaah, comment insérer une photo... !

Tiens, je te colle ci-dessous mon message fétiche. :rire1:


Alors, pour insérer une image, il faut procéder en 2 temps :

1- héberger l'image sur site... d'hébergement ! Pour cela, tu cliques sur l'icône "Héberger une image". Ensuite, soit tu cliques sur "Parcourir" parce que ton image est sur ton ordi perso; soit tu cliques sur "url" parce que ton image est sur le net. Et tu renseignes le chemin ou l'adresse de ton image.
Tu cliques ensuite sur "Envoyer", tu reçois en retour une adresse où est maintenant hébergée ton image. Tu copies cette adresse.

2- insérer l'image sur le forum (dans ton message), en cliquant cette fois sur l'icône "Insérer une image". Et dans la case "URL", tu colles l'adresse précédemment copiée.
Tu cliques enfin sur "Insérer" et ça y est, ton image apparaitra dans ton message !!! :champion:

Si c'est pas assez clair, voici le lien du tuto officiel de notre grande prêtresse Fanbricol, avec plein de captures d'écran pour mieux visualiser la manip :
https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:51

Et n'oublie pas de nous dire à quelle vitesse tu as fait tes essais !

Dis Amandine, 47 ans, t'es de 68 ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:51

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Image12

Pas facile de prendre la photo de quelque chose de transparent !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:53

Heu ! Je n'ai pas touché à la vitesse car comme je ne sais pas la régler j'ai préféré m'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:12

Mouais ... ta FT a quand même l'air bien marquée : à mon avis tes réglages étaient loin d'être optimum ... et de mauvais réglages usent prématurément la lame ...
Pour la vitesse, plus ta découpe est complexe et travaillée, plus il faut la diminuer.

Un excellent article pour expliquer les différents paramètres : https://crafty.actifforum.com/t28405-04-comment-parametrer-les-reglages-de-coupe-vitesse-profondeur-epaisseur-en-fonction-du-media

La vitesse, comme l'épaisseur, se règle dans le menu "paramètres de découpe" : une fois que tu as sélectionné le type de matériau à couper, tu as accès aux paramètres associés (lame, épaisseur et vitesse) que tu peux ajuster à ta convenance :
feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Sans_t15

Sst a un certain nombre de matériaux et réglages prédéfinis, mais il va de soi que tu peux créer et enregistrer tes propres matériaux et réglages : https://crafty.actifforum.com/t28406-05-comment-sauvegarder-mes-reglages-par-papier

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:50

D'abord, félicitations ! Tu n'as pas mis beaucoup de temps pour comprendre comment mettre des images dans tes messages. :bravo2:

Ensuite, comme le dit Jygram, mouais...   :rire1:  en voyant ta feuille de transport, ce qui est sûr, c'est que ta machine coupe ! Dans ton premier message, tu disais :

Amandinec80200 a écrit:
Soit le papier se déchire soit il ne se decoupe pas

"Soit le papier se déchire" : c'est pour ça que je te demandais à quelle vitesse tu avais fait tes essais. Comme te l'a expliqué Jygram, si le motif est complexe (et ça semble être le cas au vu des dessins "gravés" sur ta feuille de transport), et que la vitesse est trop élevée, la lame n'a pas le temps de découper correctement le papier et c'est l'accident, ça déchire le papier. C'est pour ça qu'il est possible de régler la vitesse.
De plus, ça va aussi dépendre énormément du papier utilisé. Donc au début, il vaut mieux faire les découpes à vitesse lente, le temps d'apprendre à connaître les papiers et la machine.

"Soit il ne se découpe pas" : ben, c'est pas ce qu'on voit sur ta feuille de transport... on dirait plutôt que ça découpe trop...

Donc, est-ce que tu pourrais nous montrer une capture d'écran d'un de tes réglages ? Il y a peut-être quelque chose qui t'a échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:54

Oui je suis de 68 😊!
Je vais aller me procurer aujourd'hui une bombe de colle et je vais encoller l'autre face pour pouvoir continuer mes travaux. Je continuerais à utiliser cette feuille tant que je ne serais pas au point ! C'est plus sage et mon mari va affûter la lame en utilisant l'alu !
Je pense que j'ai mis la feuille dans cet état parce que justement au départ mes coupes étaient partielles ! Et donc gourde que je suis, je me suis dit que la hauteur de coupe n'était pas bonne par rapport au papier utilisé ( pas facile à évaluer si tu emplois un papier non référencé ! ). Je n'ai pas pensé à la vitesse ! J'ai donc découpé avec les paramètres par défaut !
Sans vouloir me défendre, je trouve les explications de la notice très succinctes !
Je ferais une capture d'écran à la prochaine utilisation !
Je prends une garde de 24h, ce ne sera donc pas aujourd'hui !
Merci à tous pour vos précieux conseils ! Heureusement que vous êtes là 😍
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:53

Amandinec80200 a écrit:
Oui je suis de 68 😊!

Chouette ! Une soixante-huitarde !!!    :champion:



Je vais aller me procurer aujourd'hui une bombe de colle et je vais encoller l'autre face pour pouvoir continuer mes travaux. Je continuerais à utiliser cette feuille tant que je ne serais pas au point ! C'est plus sage et mon mari va affûter la lame en utilisant l'alu !

Oui, ne jette surtout pas cette feuille de transport ! Comme te l'a expliqué Jygram, avant de la "désencoller", tu peux l'indroduire dans le sens opposé à la flèche, mais tu peux aussi, pour les petites découpes, demander à Silhouette de découper dans le coin en bas à droite, endroit moins sollicité, en t'aidant du quadrillage.



Je pense que j'ai mis la feuille dans cet état parce que justement au départ mes coupes étaient partielles ! Et donc gourde que je suis, je me suis dit que la hauteur de coupe n'était pas bonne par rapport au papier utilisé ( pas facile à évaluer si tu emplois un papier non référencé ! ). Je n'ai pas pensé à la vitesse ! J'ai donc découpé avec les paramètres par défaut !
Sans vouloir me défendre, je trouve les explications de la notice très succinctes !

Effectivement, la notice que tu as trouvée dans la boite avec ta Cameo n'est pas très épaisse... En fait, c'est le manuel d'utilisation de la machine, PAS du logiciel. Ce manuel explique comment brancher la machine, la mettre en route et quelques petits trucs techniques. Le mode d'emploi du logiciel qui conduit la Cameo se trouve dans le logiciel lui-même, dans le menu "Aide", sous l'appellation "Manuel de l'utilisateur". Ce dernier est beaucoup plus fourni...
Mais concernant les réglages, il faut au début s'aider des indications déjà contenues dans le logiciel : "Paramètres de découpe", "Type de matériau", "Avancé".
Le lien que t'a donné Jygram est très précieux aussi.
Et avec le temps, tu apprendras à adapter en fonction de la qualité du papier, de la complexité du motif, de l'usure de la lame,...



Je ferais une capture d'écran à la prochaine utilisation !

OK. C'est toujours d'une grande aide pour... aider !


Je prends une garde de 24h, ce ne sera donc pas aujourd'hui !

Pas de soucis ! Y'a pas l'feu !  


Merci à tous pour vos précieux conseils ! Heureusement que vous êtes là 😍

Y'a pas d'quoi !     :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:15

Bon courage pour ta garde Amandine et à bientôt ! Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:47

Ma première feuille de transport était dans le même état.
Pour lui sauver la vie,j'ai collé du plastique autocollant transparent à l'arrière.Celui que l'on prend pour les livres.Je ne connais pas le nom de cette matière.Toujours est 'il que je travail encore aujourd'hui avec cette feuille.
Peut être peux tu faire de même.
Perso,je fabrique moi même mes feuilles de transport avec des sets de table et je les préfère car elles sont moins fragile et plus facile a nettoyer.
Bon courage pour tes essais.Ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:38

Coucou ! Un petit mot pour vous annoncer que ça y est ! J'ai maîtrisé la coupe ! Grâce à vous ! J'ai regroupé tous vos conseils : diminuer la vitesse, faire systématiquement un essai de coupe en attendant de maîtriser les différents papiers utilisé. Merci beaucoup pour votre aide. Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:36

:bravo:
Bravo pour ta persévérance Amandine, ça a finit par payer !
Bonne continuation et n'hésite pas à nous montrer tes réalisations. On adore ça !   :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:54

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport abîmée 😢   feuille transport - Feuille de transport abîmée 😢 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de transport abîmée 😢
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» feuille de transport 30 x 60
» feuille de transport
» feuille de transport
» feuille de transport !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: