CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Isoler un élément d'une image

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:19

:rire1: two_monsters , en même temps

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Isoler un élément d'une image - Page 2 Avatar_Fanbricol_minIsoler un élément d'une image - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:22

Décidément Fanbricol, on doit être synchro au niveau des horaires... :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:26

Grrrrrr, je fais "impécran", j'ouvre noelshak et je suis perdue..... j'ai aussi essayé d'enregister la page silhouette puis de la mettre sous noelshark, mais fichier non autorisé.... cela m'agace!!!!!
Je vais donc modifier le texte, j'ai déjà étudié attentivement le super tuto pour lier les lettres!!! je vais pouvoir le mettre en pratique! Ensuite, je veux découper ce logo dans du vinyle pour des stickers et dans du flex pour l'apposer sur les T-shirt de rugby de mes Loulous! Je vous montrerai ce que cela donne GRACE A VOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:50

Lorsque tu cliques sur "impecran", cela copie l'image dans le presse papier. Pour pouvoir voir cette image et l'enregistrer, il faut la coller dans un logiciel de dessin comme "Paint" si tu es sous windows ou "PhotoFiltre" logiciel bien utile et gratuit. Après avoir fait edition / coller dans le logiciel, tu "enregistres sous" en JPG, PNG, bmp ..... Et à partir de là, tu suis la procédure.

Regarde ce post, https://crafty.actifforum.com/t2254-conseils-pour-les-images-de-la-galerie#24672 même s'il n'est pas directement liè à ta question, il peut t'aider.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Isoler un élément d'une image - Page 2 Avatar_Fanbricol_minIsoler un élément d'une image - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 13:11

Une autre solution, sans vouloir contredire Fanbricol    Bisous    , c'est d'utiliser un petit logiciel de capture d'écran (gratuit aussi...) comme FastStone ou Snipping Tool ou...


Explication en image :

Avant d'envoyer ta capture d'écran ou ton image ou.... à un hébergeur d'images quelconque, il faut d'abord que tu l'enregistres sur ton ordi, par exemple tout simplement sur ton bureau, pour avoir ensuite un "chemin" à renseigner dans le site d'hébergement. Ensuite, le-dit site te fournira une autre adresse pour que tu puisses partager ton fichier.

[img]Isoler un élément d'une image - Page 2 Image11[/img]

1- Tu cliques sur "Héberger une image"
2- Tu cliques sur "Parcourir" pour trouver l'endroit où tu as enregistré ton images sur TON ordi, et ça va renseigner ce qu'on appelle le "chemin". Tu cliques ensuite sur "Envoyer".
3- Tu cliques sur "Insérer une image" pour pouvoir coller l'adresse que tu as obtenu après avoir envoyé ton chemin. Et bien sûr, tu auras pris soin de copier cette adresse avant de cliquer sur "Insérer une image"...

Et l'image ou la capture d'écran de départ, si tu n'en as plus besoin, eh ben...   Poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 13:26

Et pour la deuxième partie de ton message :


Quasimodo21 a écrit:

Ensuite, je veux découper ce logo dans du vinyle pour des stickers et dans du flex pour l'apposer sur les T-shirt de rugby de mes Loulous! Je vous montrerai ce que cela donne GRACE A VOUS!!!


Pour pouvoir découper ce logo, il faut que tu aies réussi à séparer tes 2 couleurs, le noir et le jaune. Autrement dit, quand tu vas sur "Paramètres de découpe", tu dois voir des traits de coupe en rouge autour de chaque forme de couleur noire ou jaune.
Ch'sais pas si j'me suis bien fait comprendre là...

Si ton logo est déjà un vecteur à la base, tu pourras le faire sans problème. Mais je ne crois pas que ce soit le cas, sinon, tu n'aurais pas eu de difficultés pour enlever la partie texte.
Donc, tu vas devoir vectoriser ce logo pour séparer les couleurs.

Allez, encore du travail pour cet après-midi !    :dacodac:

Voilà un tuto-vidéo de Chantoune, très complet, mais très clair pour t'aider à faire ce genre de manip :
Vectoriser une image colorée
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 14:16

D'accord, je vais essayer,merci! Je reviens à la façon d'isoler un élément d'une image: dans la boutique silhouette j'ai trouvé un dessin qui m'intéresse mais qui est composé de plusieurs images (il y a 3 ballons et je n'en veux qu'un seul).ce dessin étant déjà vectorise,comment puis-je faire pour séparer les 3 ballons pour n'en garder qu' un seul? Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 14:29

Est-ce que tu as acheté ce dessin ? Si oui, quand tu vas ouvrir le fichier avec le logiciel Silhouette, tu pourras faire ce que tu veux, simplement en cliquant dessus. Tu verras un cadre de sélection s'afficher et tu pourras déplacer, supprimer...
Parfois, avant de pouvoir faire ces manip, il faut d'abord dégrouper (barre d'outils en bas à gauche de ton écran).

Si tu n'a pas acheté ce fichier, tu ne pourras que "prendre" l'image et tout le travail de vectorisation sera à faire avant de pouvoir modifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 15:04

Oui, j'envisage de l'acheter et je ferai ce que tu mindiques. Sur les dessins non achetés, le plus simple est il de modifier le dessin avant ou après vectorisation?
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 15:15

Tout dépend de ce que tu veux modifier... mais la plupart des modif pour découpe ne pourront se faire qu'après vectorisation.

Amuse-toi à faire des essais avec les fichiers gratuits que propose le Silhouette Design Store (16 complétement gratuits aujourd'hui). Du moment que tu as le logiciel Silhouette installé sur ton ordi, tu peux télécharger ces dessins, même si tu n'as pas encore ta Cameo. Tu verras ce que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 15:26

D'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 15:38

Attention !! si la découpe que tu comptes faire dans "du flex pour l'apposer sur les T-shirt de rugby" comporte du texte, il faut penser à faire un retournement horizontal de ce texte, pour que sur le T-shirt, il soit à l'endroit.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Isoler un élément d'une image - Page 2 Avatar_Fanbricol_minIsoler un élément d'une image - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 15:40

Oui,le fameux miroir! Il faut que je mette un post ou sur ma cameo! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 19:46

Ça, c'est une bonne idée ! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 21:58

Si je peux me permettre, à mon avis, le meilleur tutoriel pour ce genre de travail est celui de Chacha.

https://crafty.actifforum.com/t5440-inkscape-tuto-utilisation-d-images-en-couleurs-dans-inkscap

Je l'utilise régulièrement. Bien sûr, il faut passer par Inkscape, mais en enregistrant le travail obtenu en dxf, il est récupérable par silhouette studio.

Et voici ce que ça donne en quelques clics façon Chacha

La vecto est ICI si tu veux l'essayer

Isoler un élément d'une image - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 0:35

Ma love love love Cricri d'Amour love love love !!!
Et comment que tu peux te permettre !!! Surtout si c'est pour nous donner des liens aussi intéressants !
Depuis que je connais le forum, je me demande pourquoi certaines ne jurent que par Inkscape, alors que la majorité semble travailler avec Silhouette. Mais un peu feignasse sur les bords... je ne suis jamais allée voir plus loin... que le bout de mon nez... qui pourtant est déjà assez grand...
Je n'ai jamais creusé. Mais aujourd'hui, sans doute un peu plus curieuse que d'habitude, j'ai suivi ton lien et j'ai lu le tuto de Chacha. Un coup de maître pour un 1er tuto !
Et là, la révélation !!! J'ai enfin trouvé la motivation qui me manquait pour me mettre à Inkscape !

Merci Cricri !
Merci Chacha !

:lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 4:15

Victoire ! C'est trop d'la balle !!!   :trobien: :trobien: :trobien:

Isoler un élément d'une image - Page 2 Inksca10

J'me convertis !

Trop facile avec le tuto de Chacha trop bien fait !
Rien à voir avec ce que j'avais réussi à obtenir avec Silhouette Studio... Beaucoup plus rapide, beaucoup plus net, plus propre... beaucoup plus facile ! Et ce n'est pas la faute du tuto de Chantoune !

Quasimodo21, n'hésite pas ! Fonce ! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:05

En effet, je commence à comprendre pourquoi beaucoup utilisent INSKAPE!!! Merci mille fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:01

et oui les filles Inkscape est un logiciel de création de dessin vectoriel, alors que SST sert au départ à piloter la machine avec quelques fonctions de base pour la création de dessin vectoriel

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Isoler un élément d'une image - Page 2 Banner11Isoler un élément d'une image - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:03

two_monsters a écrit:
Victoire ! C'est trop d'la balle !!!   :trobien: :trobien: :trobien:

Isoler un élément d'une image - Page 2 Inksca10

J'me convertis !

Trop facile avec le tuto de Chacha trop bien fait !
Rien à voir avec ce que j'avais réussi à obtenir avec Silhouette Studio... Beaucoup plus rapide, beaucoup plus net, plus propre... beaucoup plus facile ! Et ce n'est pas la faute du tuto de Chantoune !

Quasimodo21, n'hésite pas ! Fonce ! :dacodac:



:rire1: cheers cheers cheers cheers YES YES et RE-YESSSSS !
Ravie de t'avoir convertie et merci pour cet exercice !

Personnellement, je ne fais pas de superpositions de couleurs, ni avec le vinyl, ni avec les autres matières, mais je trouve ce tutoriel tellement limpide qu'il est à la portée des débutants avec Inkscape. Il aurait été dommage de ne pas le citer à nouveau.
Bisous coeur et amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:29

Cricri a écrit:


:rire1: cheers cheers cheers cheers YES YES et RE-YESSSSS !
Ravie de t'avoir convertie et merci pour cet exercice !

Personnellement, je ne fais pas de superpositions de couleurs, ni avec le vinyl, ni avec les autres matières, mais je trouve ce tutoriel tellement limpide qu'il est à la portée des débutants avec Inkscape. Il aurait été dommage de ne pas le citer à nouveau.
Bisous coeur et amuse toi bien !


Alors en fait, c'est pas moi qu'il faut remercier pour cet exercice. C'est Quasimodo21 ! C'est elle qui a ouvert ce post et avait une question avec ce logo.  
Moi, en essayant de lui donner un coup de pouce, je me suis piquée au jeu et je lui ai en quelque sorte...  euh...     piraté son post...!   :mdr2:

Mais tu as raison Cricri, je remercie également Quasimodo21 de nous avoir posé ce problème. C'était un excellent exercice et grâce à toi Cricri, je viens de découvrir un nouveau monde : Inkscape !
Et comme toi Cricri, je ne suis pas fan des superpositions, surtout avec le vinyle, et là, avec ce tuto, ça devient un jeu d'enfant !

Merci Quasimodo21 !
Merci Cricri !
Et merci Chacha !

Isoler un élément d'une image - Page 2 2011239997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isoler un élément d'une image
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis pour isoler un morceau d'image [résolu]
» 17 - Comment isoler/détacher un morceau d'une image avant vectorisation ?
» decouper plache 3d element par element
» selectionner une seule image dans un groupe d'image RESOLU
» Isoler et colorer une partie de vecto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: