CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Isoler un élément d'une image

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:53

Bonjour,
Je ne parviens pas à isoler différents éléments d'une image. J'ai essayé de reproduire le tuto des hiboux, mais en vain... je parviens tant bien que mal à faire un tracé autour des trois éléments(le dragon, le texte et l'élément du dessous), je clique sur modifier-découper, mais cela me supprime tout, sauf l'élément le plus bas...
Je souhaiterais en fait supprimer la partie texte pour la remplacer par un autre texte.
Pouvez-vous m'aider? Merci
[img]Isoler un élément d'une image Logo-e11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:54

Il est hou, hou le tuto des hiboux ? Me souviens plus... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:59

Et montre-nous ce que tu as réussi à obtenir STP.

Isoler un élément d'une image Bc59920a
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyJeu 24 Déc 2015 - 19:59

Et tu as essayer de "Dégrouper" voir de "Scinder tracé composite" ?

Ce que tu dis n'est pas assez précis......  Si tu fais une vectorisation manuelle, pourquoi fais-tu Modifier /Découper ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Isoler un élément d'une image Avatar_Fanbricol_minIsoler un élément d'une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 0:31

C est pas un tuto a coeur de beurre !!!
Bon ze vais me coucher

Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 1:17

Euh... ouais, je viens de regarder chez Coeur de Beurre... elle a bien une vidéo-tuto avec un hibou, mais ça concerne la Cricut... Isoler un élément d'une image Gros_Smileys_124

T'as raison Lolo, dodo ! Pour moi aussi. On verra ça quand Quasimodo21 sera revenue.
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:50

Merdum
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:18

Sanctum !
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:21

chui pas inspirum
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:52

Desolum...... entre le gastro de mon loulou et le papa Noël, je n'ai pas une minute à moi! Il me semble que c'est un tuto de Cri cri: "comment isoler/détacher un morceau d'une image avant vectorisation" du 18/06/2014. Il faut créer un tracé autour de chaque élément, sélectionner l'ensemble et cliquer sur modifier/découper. En principe, tous les éléments sont alors isolés les uns des autres et on peut en disposer à sa guise. Mais lorsque je suis ce tuto, tout disparaît sauf le motif le plus bas... Je ne peux vous montrer pour le moment, je n'ai pas accès à Silhouette...
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 12:28

Ayé ! J'ai trouvé le tuto. Je regarde... mais il n'est pas de Cricri. C'est un tuto de Jygram.
https://crafty.actifforum.com/t28410-09-comment-isoler-detacher-un-morceau-d-une-image-avant-vectorisation?highlight=d%E9tacher+un+morceau
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 12:47

Bon, je crois que j'ai compris le truc. 2 minutes et je te montre...
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 13:14

J'ai mis les miniatures des images pour que ça prenne moins de place. En cliquant dessus, tu devrais pouvoir les obtenir en grand. Normalement...

Donc, d'abord tu dessines un contour autour de chaque morceau que tu veux séparer, soit 3 sélections. Ça, je crois que tu as réussi à le faire.

[img]Isoler un élément d'une image Essai_22[/img]

Ensuite, il faut que tu sélectionnes tes 3 "cadres" (ouais, ils sont faits à main levée, avec un ordi sans souris, donc ils sont moches, je sais...) + le cadre de ton image entière, soit 4 sélections en tout, ensemble (à l'aide de la touche Maj).
C'est important de sélectionner le cadre de l'image entière, sinon Silhouette ne sait pas "de où" il doit découper les morceaux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...  

[img]Isoler un élément d'une image Essai_23[/img]

Ensuite, dans le menu "Modifier", tu cliques sur "Découper".

Et détail important, avant de pouvoir bouger tes morceaux, il faut que tu les désélectionnes. Sinon, y'a rien qui bouge...

[img]Isoler un élément d'une image Essai_24[/img]

Voilà, tes morceaux peuvent être déplacés, supprimés...

Je te montre encore une image avec les contours mis en couleurs pour que tu vois bien à quoi ressemblent les morceaux du puzzle :

[img]Isoler un élément d'une image Essai_25[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 14:12

Pardon Jygram ! Merci two monsters, je vais essayer à nouveau. Il me semble que je faisais bien comme tu me le montres, mais sans arriver au même résultat! Je me demande si ma difficulté ne se situe pas au moment de tout sélectionner... Bon, je réessaie...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 14:32

Je crois que j'ai compris le problème... Pour tracer mes trois formes, j'utilise le crayon tracé continu à main levée. Mais comme je ne suis pas douée, je m'arrête régulièrement, efface des morceaux en retournant en arrière puis recommence. Lorsque je fais ma sélection de l'ensemble, je n'ai pas 4 rectangles de sélection comme toi, mais beaucoup plus! Et là, une fois de plus, j'ai cliqué sur modifier découper et tout a disparu de mon écran, sauf le motif le plus en bas! Est-ce que tu vois où ce que je fais est inexact? Je suis désolée, mais impossible de te montrer ma page silhouette, je n'arrive pas à l'insérer dans ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:09

Il faut obligatoirement que les formes soient "Fermées"; Si tu as plein de petits bouts, c'est que tu as des formes ouvertes.
Soit
- tu les fermes en commençant par sélectionner tous les bouts d'une même forme, puis tu cliques sur "Créer" tracé composite"
puis
tu édites les points pour vérifier qu'il n'y a aucun point rouge, (s'il y en a, il faut les rapprocher pour qu'ils se soudent, parfois, un double clic suffit)
soit
- tu recrées ta forme en un seul morceau..... utilise l'outil "tracer des courbes" ce sera plus simple (clic, clic, clic...... autour de l'image puis double clic sur le point de départ.)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Isoler un élément d'une image Avatar_Fanbricol_minIsoler un élément d'une image BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 25 Déc 2015 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:11

D'accord je vais essayer comme cela. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:18

Oui, et il ne faut pas que les formes, que tu dessines autour des morceaux que tu veux séparer, se touchent ou se croisent.
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:49

Quasimodo21 a écrit:

Et là, une fois de plus, j'ai cliqué sur modifier découper et tout a disparu de mon écran, sauf le motif le plus en bas! Est-ce que tu vois où ce que je fais est inexact? Je suis désolée, mais impossible de te montrer ma page silhouette, je n'arrive pas à l'insérer dans ce message...



Si tu n'arrives toujours pas à faire ce que tu veux, ce sera plus facile de trouver ce qui cloche en nous montrant des images. Je te colle ci-dessous mon message fétiche.   :rire1:


Alors, pour insérer une image, il faut procéder en 2 temps :

1- héberger l'image sur site... d'hébergement ! Pour cela, tu cliques sur l'icône "Héberger une image". Ensuite, soit tu cliques sur "Parcourir" parce que ton image est sur ton ordi perso; soit tu cliques sur "url" parce que ton image est sur le net. Et tu renseignes le chemin ou l'adresse de ton image.
Tu cliques ensuite sur "Envoyer", tu reçois en retour une adresse où est maintenant hébergée ton image. Tu copies cette adresse.

2- insérer l'image sur le forum (dans ton message), en cliquant cette fois sur l'icône "Insérer une image". Et dans la case "URL", tu colles l'adresse précédemment copiée.
Tu cliques enfin sur "Insérer" et ça y est, ton image apparaitra dans ton message !!!     :champion:

Si c'est pas assez clair, voici le lien du tuto officiel de notre grande prêtresse Fanbricol, avec plein de captures d'écran pour mieux visualiser la manip :
https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptySam 26 Déc 2015 - 0:18

Ce sont les copies d'écran de silhouette que je ne parviens pas à insérer dans un message.... le format ne convient pas. Cela ne marche pas non plus avec une impression d'écran. ..
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptySam 26 Déc 2015 - 0:49

tu heberges ta copie d'ecran sous noelshack, il va te mettre un lien que tu copies et que tu inseres dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptySam 26 Déc 2015 - 10:07

Quasimodo21 a écrit:
Ce sont les copies d'écran de silhouette que je ne parviens pas à insérer dans un message.... le format ne convient pas. Cela ne marche pas non plus avec une impression d'écran. ..

Avec quoi fais-tu tes copies d'écran ?
Tu sauvegardes tes copies d'écran dans quel format ?

Quasimodo, Stp, pense à renseigner ta signature avec :
- type d'ordinateur (PC ? Mac ?)
- système d'exploitation associé
- machine
- logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, regarde  Arrow ICI

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Isoler un élément d'une image Avatar_Fanbricol_minIsoler un élément d'une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo21

Quasimodo21


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/11/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptySam 26 Déc 2015 - 12:08

Bonjour! J'y suis arrivée grâce à vous! Effectivement, le problème était que je faisais mes tracés en plusieurs fois, ce qui multipliait les formes!!!! Bon, maintenant, je vais essayer de renseigner ma signature et essayer de vous montrer ce que j'ai fait avec noelshak (ce n'est pas gagné pour moi...). En tout cas, un grand merci! Une dernière question: maintenant que je peux écarter la partie texte, puis-je écrire à la place un autre texte ou y a t-il une manipulation particulière à suivre? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptySam 26 Déc 2015 - 12:17

Bien sûr, tu peux très simplement écrire un autre texte. Il te suffit d'utiliser l'outil texte : la lettre A dans la barre d'outil à gauche de l'écran. Une fois que tu as sélectionner cet outil, une fenêtre "Style Texte" s'ouvre à droite. Tu peux alors choisir la police, la taille des caractères...
Et le logiciel Studio accède à toutes les polices qui sont installées sur ton ordi.

Après, qu'est-ce que tu veux faire de ton logo ? Simplement l'imprimer ? ou le découper dans du papier ou du flex ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image EmptySam 26 Déc 2015 - 12:18

Aucune manipulation particulière, juste sélectionner l'outil "Texte" et écrire.... Bien sur, tu sélectionnes aussi la police.

Regarde cette leçon : https://crafty.actifforum.com/t31582-lecon-1-lier-les-lettres-d-un-mot ça t'aidera

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Isoler un élément d'une image Avatar_Fanbricol_minIsoler un élément d'une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isoler un élément d'une image Empty
MessageSujet: Re: Isoler un élément d'une image   Isoler un élément d'une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isoler un élément d'une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis pour isoler un morceau d'image [résolu]
» 17 - Comment isoler/détacher un morceau d'une image avant vectorisation ?
» decouper plache 3d element par element
» selectionner une seule image dans un groupe d'image RESOLU
» Isoler et colorer une partie de vecto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: