CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CURIO : premières découvertes et essais

Aller en bas 
+25
fiona mw
mary29
Pascale56
lolominiatures
Fanbricol
lifou
Enge
bricomanies
Géra92
christoforoumaithe
patine
coutureuse
Irène
maclode
cordaise
chris31
Desperate Scrapwife
snoopisa
orelya
La.Grenouille
twinnette
Juliette67
kikinou
Roll's
fcjd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:32

@ Désolée la grenouille j'avais pas vu ta réponse... mon colis m'a était livré avec signature. C'était pour que tu vois si sur le message de la poste tu pouvais changer l'adresse de livraison aujourd'hui.

Je ne sais pas pourquoi mais tout les posts de cette page ne me sont pas apparus hier, j'ai juste eu le dernier message de la page précédente, et je n'ai pas eu de mails pour me dire qu'il y avait de nouveaux messages postés...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:38

Très intéressants vos essais ! On va pouvoir se faire une idée plus précise des fonctions mais je vois que c'est surtout l'embossage qui intéresse le plus. Effectivement, je crois que c'est ce qui serait la plus utile sur cette machine.
Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
patine




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2013

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:40

bonjour,

un très très grand merci de donner les premiers essais si rapidement , c'est vraiment sympa !
bien sûr il faut attendre l'expérience , mais j'avoue être sur la réserve.

merci encore de cette gentillesse , agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:04

Merci de vos expériences.
Au début j'étais emballée et maintenant je le suis moins, je vais attendre encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:12

coutureuse a écrit:
La curio c'est comme une imprimante :

on achète une machine et après il faut investir sans arrêt dans le consommable..... si on doit acheter un papier spécial je vais garder mon matos actuel.

Bien que si c'est comme pour couper du tissu Silhouette vend un produit spécial pour durcir le textile avant la coupe mais on trouve des substituts moins chers ailleurs, donc il est qui urgent d'attendre

merci pour vos essais

Je reste optimiste et suis sûre que nous pouvons utiliser d'autres papiers que ceux "imposés" par Silhouette.

C'est comme toute nouvelle machine, ça demande pas mal d'essais avant de la prendre bien en mains. Après il faut se poser la question de savoir si nous faisons beaucoup d'embossages dans nos projets. Je pense que ce n'est pas le principal par rapport à la découpe qui est l'intérêt majeur de ce genre de machine. Je pense que investir dans une Curio uniquement pour faire de l'embossage n'est pas justifié.

Pour ma part, je l'ai achetée pour 2 choses principales :

1. pouvoir mettre 2 types d'outils en même temps (lame et stylo / lame et embosseur) afin de gagner du temps.

2. pouvoir dire adieu aux hachures et enfin obtenir des traits de pliures suffisamment embossés qui permettent d'obtenir de jolies arrêtes pour la confection de cartes ou de boîtes et objets. D'où l'attente de la base plus grande (même s'ils n'en sont pas au format 12x12...) car le A5 ne permet pas de faire grand chose à ce niveau...

3. Accessoirement des motifs embossés à insérer dans les cartes, mais bien sûr je n'en ferais pas tous les jours.

Je suis sûre qu'en la découvrant un peu plus on pourra lui trouver d'autres attraits (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:24

Merci beaucoup pour le partage de vos premiers essais, on a déjà un peu plus l'idée de ce que peut faire la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:28

snoopisa a écrit:

...
Pour ma part, je l'ai achetée pour 2 choses principales :
1. pouvoir mettre 2 types d'outils en même temps (lame et stylo / lame et embosseur) afin de gagner du temps.
2. pouvoir dire adieu aux hachures et enfin obtenir des traits de pliures suffisamment embossés qui permettent d'obtenir de jolies arrêtes pour la confection de cartes ou de boîtes et objets. D'où l'attente de la base plus grande (même s'ils n'en sont pas au format 12x12...) car le A5 ne permet pas de faire grand chose à ce niveau...



Pour faire mes maquettes de bâtiment, j'utilise pas mal de plis dans le Canson 180g. Et j'ai une technique assez simple à mettre en œuvre qui me garanti des pliures impeccable :

  • je dessine les traits de coupe en une autre couleur que le rouge (je sépare parfois les découpes verticales et horizontales) et tous les rainages en rouge ;
  • je choisis les options de découpe avancées et place la couche rouge en premier puis j'insère une pause après elle ;
  • je règle la lame de la couche rouge à 1, vitesse 10cm/s, pression 5 et les autres à 4, vitesse 1cm/s, pression 27 ;
  • sur Crafty je règle la lame à 1, lance la découpe, attend la pause, règle la lame à 4 et reprend la découpe

Bien sûr, je ne gagne pas trop de temps, mais je ne suis pas pressé, surtout lorsqu'une découpe dure une vingtaine de minutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:15

Même motifs et raisonnements que Snoopisa, honnêtement moi j'en suis contente et ravie, mais il faut vraiment prendre son temps pour la découvrir et apprendre à s'en servir et exploiter toute ses capacités ! et trouver les matériaux qui s'adapteront le mieux aux potentiels de la machine.

Je comprends que certaines personnes en soi déçues, mais quand on détourne un matériau de son utilisation première, on peut s'attendre à des moins bons résultats, maintenant il faut peut être trouver les bons réglage aussi, Curio offre tellement de réglage différents va falloir du temps pour l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:22

Oui c'est vrai aussi qu'il y a d'autres possibilités, j'aimerais bien pouvoir dessiner sur de fines planches de bois ou carton bois, pour pouvoir faire des embellissements sympas, ainsi que le métal, pour l'embossage je pense qu'effectivement au début il va falloir faire des essais.
Pour l'instant je réfléchis encore
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:28

Ce matin, je suis passée à la poste chercher ma machine puisque Chronopost et son livreur sont fatigués. Heureusement en période normale (hors vacances), les livreurs habituels sont plus professionnels.

J’ai donc commencé mes essais, quelques erreurs de ma part et au final, un résultat qui correspond aux vôtres, je n'ai testé que l'embossage, principale raison de mon achat, un peu décevant mais cependant même si elle ne remplace pas un embossage à la Bigshot, elle aura son utilité au sein de ma petite famille de machines à découper, je pense que je suis moins emballée que certaines parce que j’ai déjà une cricut explore qui a deux outils aussi, mais je ne regrette pas mon achat cependant, je pense qu'il faut se former à cette nouvelle machine pour s'en servir efficacement.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Final_14


CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
kikinou

kikinou


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 15/04/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:38

je l'attends et je comprends que certaines puissent être déçues si elles ne veulent faire que de l'embossage. Je ne pense pas qu'on puisse obtenir un résultat aussi net que sur une BS. Pour ma part c'est le double crayon et l'utilisation sur des matériaux plus épais qui m'intéressent. Je pense qu'il va falloir apprivoiser la nouvelle bête. J'attends que des tutos en fraçais arrivent sur you tube car quand même l'anglais me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstoujours.canalblog.com
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:48

Peut-on travailler sur des feuilles A4???

Je suis toujours à me demander si je me lance.....je maitrise très bien la Caméo....alors j'sais pas trop!!!! ce que je dois faire....

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:57

Gggggggggrrrrrrrrrrr, je piaffffff d'impatience . . . . . .
Je bave d'envie d'ouvrir mon colis . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:20

Un bug chez moi, lorsque je lance un remplissage en pointillés, silhouette bloque et j'ai un messgae d'erreur et un redémarrage du logiciel, avez-vous ce problème avec la curio?

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Final_14


CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:46

fcjd a écrit:
Un bug chez moi, lorsque je lance un remplissage en pointillés, silhouette bloque et j'ai un messgae d'erreur et un redémarrage du logiciel, avez-vous ce problème avec la curio?



Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois hier et ça vient de m'arriver alors que je faisais un remplissage "embossage" en quadrillage d'un mot. Voici le message que j'ai eu :

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Silhou10


Dernière édition par snoopisa le Mer 19 Aoû 2015 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géra92




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Hauts-de-seine
Date d'inscription : 15/08/2015

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:53

Coucou
Merci pour tous vos retours.
Beaucoup d'entre-vous ont l'air d'être déçus et de vouloir renoncer à l'achat. Est-ce parce qu'elle ne vous apporterait pas grand chose de plus que vos machines actuelles ou qu'elle ne vaut pas le coup tout court?
Pour ma part, je n'ai encore aucune machine et je ne me rends pas compte de ce qui peut être amélioré lorsqu'on maitrise mieux les réglages.
Que me conseillez-vous, la curio ou la cameo2, sachant que je fais de la carterie?
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:01

Géra92, je réfléchis encore, non pas que je doute des capacités de la Curio, peut-être éventuellement un gaufrage pas assez prononcé, mais là je m'avance puisque je n'ai pas la machine, il faut peut-être effectivement avoir le bon papIer et maitriser les réglages.
Non j'hésite car je crains en effet qu'elle ne m'apporte pas un plus réel par rapport à ma caméo.
Mais d'un autre côté j'aime bien le fait de pouvoir avoir les deux outils et éventuellement de pouvoir couper plus profond (mais là c'est encore à voir) et surtout de pouvoir graver et dessiner sur d'autres matériaux ce qui peut être intéressant.
Pour ton cas si tu ne fais que de la carterie (donc en petit format) et que tu n’utilises pas de vinyle, je pense que tu pourrais opter pour la curio.
A voir avec les filles qui ont la curio et la caméo.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:15

Géra92 a écrit:
Coucou
Merci pour tous vos retours.
Beaucoup d'entre-vous ont l'air d'être déçus et de vouloir renoncer à l'achat. Est-ce parce qu'elle ne vous apporterait pas grand chose de plus que vos machines actuelles ou qu'elle ne vaut pas le coup tout court?
Pour ma part, je n'ai encore aucune machine et je ne me rends pas compte de ce qui peut être amélioré lorsqu'on maitrise mieux les réglages.
Que me conseillez-vous, la curio ou la cameo2, sachant que je fais de la carterie?

Pour une première machine, je préconiserais la Cameo 2, pas la Curio. La Curio est pour l'instant une "annexe" de la Cameo 2 et ne remplace pas la Cameo à cause de sa petite surface de coupe, surtout pour la carterie. Il est pratique de pouvoir couper sur une feuille 12" x 12" (30.5 x 30.5 cm).

Ou alors attendre la sortie d'une éventuelle Curio offrant une base de 12" x 12". On peut imaginer qu'ils attendent de vendre tout leur stock de Cameo 2 pour sortir une "Curio 2"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:21

Perso je ne fais que de la carterie et c'est pour cela que j'ai acheté la Curio. Elle est arrivée aujourd'hui et je l'ai testé en découpe elle est super. Pour ce qui est de l'embossage, je n'ai pas encore testé mais ce doit être comme pour le reste une question de réglages. Pour le reste je vais l'utiliser pour découper des motifs, des embellissements etc et son format me convient très bien. De plus le fait d'avoir deux outils peut permettre de faire des dessins aux feutres ou stylos et de découper dans la foulée. Et ça j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:27

chris31 a écrit:


Pour faire mes maquettes de bâtiment, j'utilise pas mal de plis dans le Canson 180g. Et j'ai une technique assez simple à mettre en œuvre qui me garanti des pliures impeccable :

  • je dessine les traits de coupe en une autre couleur que le rouge (je sépare parfois les découpes verticales et horizontales) et tous les rainages en rouge ;
  • je choisis les options de découpe avancées et place la couche rouge en premier puis j'insère une pause après elle ;
  • je règle la lame de la couche rouge à 1, vitesse 10cm/s, pression 5 et les autres à 4, vitesse 1cm/s, pression 27 ;
  • sur Crafty je règle la lame à 1, lance la découpe, attend la pause, règle la lame à 4 et reprend la découpe

Bien sûr, je ne gagne pas trop de temps, mais je ne suis pas pressé, surtout lorsqu'une découpe dure une vingtaine de minutes Rolling Eyes


Chris31, j'adore ta méthode, merci de la partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Invité
Invité




CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:29

Voici un tuto pour débuter avec la Curio :
https://www.youtube.com/watch?v=WmUNz3XCduY
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:09

Pour les plis, en particulier sur le cartonnage qui déchire si on fait une coupe, même légère, j'utilise la technique du crayon de papier.
Certes, cela nécessite d'avoir le porte-stylo, mais ce n'est pas un gros investissement :
1- Les différentes découpes, avec une couleur définie
2- Une pause
3- Les traits de pliage, en grands pointillés, avec un crayon de papier
4- On marque les plis et on gomme...

Aucune déchirure, même sur du carton léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:39

Bonne idée Enge :bravo:

Je ne pense jamais à utiliser ce $#*§ de porte stylo. Peut-être parce qu'à la première utilisation je me suis aperçu que mes stylos étaient vides Crying or Very sad
Depuis ils sont dans leur blister et n'en sont pas ressortis Evil or Very Mad

Cela dit, la petite video donne des idées d'utilisation intéressantes. Mais il y a certainement pas mal d'heures d'essai avant ddd trouver les bons réglages.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:01

Enge a écrit:
Pour les plis, en particulier sur le cartonnage qui déchire si on fait une coupe, même légère, j'utilise la technique du crayon de papier.
Certes, cela nécessite d'avoir le porte-stylo, mais ce n'est pas un gros investissement :
1- Les différentes découpes, avec une couleur définie
2- Une pause
3- Les traits de pliage, en grands pointillés, avec un crayon de papier
4- On marque les plis et on gomme...

Aucune déchirure, même sur du carton léger.

Qu'appelles-tu "marquer les plis"? avec la Cameo ou à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:38

A la main.
Perso, j'utilise un vieux stylo Signo qui n'écrit plus, car je trouve cela bien plus précis qu'un plioir et que cela marque mieux.

Dans tous les cas, même en faisant une légère découpe à la machine, je marquais quand même le pli manuellement. Alors autant se dispenser de la coupe légère qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Contenu sponsorisé





CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CURIO : premières découvertes et essais
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caméo ET Curio ou Caméo VS Curio.... that is MY question!!!!
» [E-craft] les premiers tests de découpes
» Mes premiers essais
» Mes premiers essais.
» Curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: