CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 CURIO : premières découvertes et essais

Aller en bas 
+25
fiona mw
mary29
Pascale56
lolominiatures
Fanbricol
lifou
Enge
bricomanies
Géra92
christoforoumaithe
patine
coutureuse
Irène
maclode
cordaise
chris31
Desperate Scrapwife
snoopisa
orelya
La.Grenouille
twinnette
Juliette67
kikinou
Roll's
fcjd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:00

C'est sûr que cela n'embosse pas aussi profondément qu'avec une Bigshoot ou une cuttlebug mais il faut trouver le papier qui va bien, j'ai eu la chance de pouvoir trouver un papier "chiffon" chez Lidl qui je trouve fonctionne bien, on verra aussi avec leur papier, mais ils ne sont pas donnés.
Cela fait aussi un joli relief avec du papier calque.
L'avantage est que l'on peut mettre les motifs que l'on veut et faire ses fichiers personnalisés car on ne peut pas non plus acheter tous les plaques de gaufrage ou dies.
Ce sera pareil pour la silhouette Mint pour pouvoir faire ses propres tampons.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:09

C'est depuis l'utilisation de machines avec la manivelle, que l'on veut des embossages plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:16

@ Roll's :

Comment se passent tes essais avec la Curio ? toujours contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:24

Pas rallumé la curio depuis fin août, vu les circonstances, faut que je relance la machine..., mais honnêtement pas déçu. Vivement que les plateformes A4 arrivent pour passer à la taille supérieur et pouvoir testé ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:31

Roll's a écrit:
Pas rallumé la curio depuis fin août, vu les circonstances, faut que je relance la machine..., mais honnêtement pas déçu. Vivement que les plateformes A4 arrivent pour passer à la taille supérieur et pouvoir testé ses limites.

C'est vrai qu'ils ne sont pas très réactifs en ce qui concerne les consommables qui vont avec la Curio, on reste un peu sur notre faim car on attend les grandes plaques et les lames et les papiers pour pouvoir essayer s'ils sont vraiment bien, le délai est assez long entre la sortie de la machine et l'arrivée des produits en option.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:41

Ssur le blog de Ken's Kreations vous avez ses premières impressions sur la Curio au 8 septembre 2015 : (vous pouvez avoir la traduction de la page en cliquant droite puis traduire en français) :

http://www.kreativeken.blogspot.fr/2015/09/silhouette-curio-review.html
Revenir en haut Aller en bas
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:54

En fait, la Curio reprend le principe de Fiskars et de son matériel de "texturation" consistant en une plaque comportant des empreintes creuses et de deux outils, le premier comportant trois boules montées sur un support flottant et le second sorte de stylo comportant deux embouts sphériques de dimensions différentes. À première vue, l'outil d'embossage de la Curio ressemble à ce second outil Fiskars.
Par contre la BigShot (ou ma SmallShot que l'on peut voir ICI) utilise des classeurs de gaufrage, où l'on insère le papier entre un motif en creux et le même en bosse. Ceci assurant une profondeur de gaufrage que l'on ne saurait atteindre avec la technique Fiskars.

L'avantage, dans ce cas, de la Curio c'est que l'on n'est pas limité par les plaques fabriquées par Fiskars !
Revenir en haut Aller en bas
Newcleopatre

Newcleopatre


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/06/2013

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:51

Merci beaucoup Snoopisa! Bisous Bon... ben vivement que tous les accessoires soient accessibles en France!!! :dacodac:

Je trouve que vos tests d'embossage ont l'air très corrects...
C'est vrai que c'est plus proche de l'embossage main que celui avec les machines manuelles, mais l'usage n'est pas le même non plus...
Si l'on veut faire un fond embossé, vaut mieux, à mon sens, employer les classeurs de gaufrage des machines manuelles. C'est clair que c'est beaucoup plus rapide et le papier est tiré à son maximum.

Question papier, perso, il m'est arrivé d'avoir des papiers qui ne supportent pas cette pression et qui se déchirent.
Ça me semble donc normal aussi que certains papiers se creusent plus vite que d'autre avec la Curio.

A la main, on passe plusieurs fois pour arriver à l'embossage désiré.
Avec la Curio aussi plusieurs passes peuvent être nécessaires.
Je pratique le Pergamano de temps en temps, et bien que le papier soit spécialement fait pour ça, il ne se creuse pas si facilement que ça et si l'on insiste trop, il déchire aussi.
Il va donc que nous trouvions la bonne dose pour nos machines et peut-être mieux cerner que que nous souhaitons faire comme travaux d'embossage.

Perso, j'ai choisi cette machine aussi pour l'option embossage mais dans l'objectif de donner du relief à certaines de mes découpes comme c'est le cas avec certains dies.
Et avec les dies en question l'embossage n'est pas forcément bien profond mais ça suffi pour donner à la découpe un air plus fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparadisdesarts.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:44

Merci pour le lien Snoopisa

@ Même optique que Newcleopatre, perso c'est pour donner du relief, faire mes pliures sans que le papier soi "étirer" a son maximum.

Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:59

fiona mw a écrit:
bonjour à tous quel est le poids de notre curio svp

@fiona mw :

Si ça peut t'aider, voici quelques détails :

poids de la machine avec la base et le chargeur : 3,200 kg environ
poids du reste (boîte et renforts) : 1 kg environ

Dimensions de la boîte d'emballage :

Hauteur : 19 cm
Longueur: 47 cm
Largeur: 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:44

Whaou, je viens de lire toutes les pages, merci pour vos premières impressions et tests en images.
Je vais lire maintenant les vidéos et je me demandais si l'une de vous avait essayé de vaporiser très très légèrement son papier avant l'embossage ?
Je suis curieuse de lire vos prochains essais !
Revenir en haut Aller en bas
madamewolteche

madamewolteche


Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 15/06/2015

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:34

Le spray c'était mon idée a tester.

En parlant de cela j'ai vu des vidéos avec des spray vendu pour l'embossage, avez vous une idée de ce que contiennent ces spray?
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:36

bricomanies a écrit:
Qu'en est-il de l'option "Pointillés" ?

3- Est-ce qu'on peut faire des trous (pointillés) pour faire des cartes brodés comme pour l'image ci-après.

CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 7_528_10


J'espère que je ne vous importune pas mais j'aimerais vraiment savoir si ça peut fonctionner pour faire des cartes brodées car, je crois, que c'est à peut près le seul avantage que peut avoir la Curio mais c'est peut-être un très bel avantage.  À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Invité
Invité




CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:47

madamewolteche a écrit:
Le spray c'était mon idée a tester.

En parlant de cela j'ai vu des vidéos avec des spray vendu pour l'embossage, avez vous une idée de ce que contiennent ces spray?


Et bien écoute, moi j'avais vu cette astuce pour bien embosser sur youtube et le spray contenait de l'eau tout simplement, mais il faut vraiment que ce soit très fin comme avec un brumisateur que l'on utilise pour se rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CURIO : premières découvertes et essais
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Caméo ET Curio ou Caméo VS Curio.... that is MY question!!!!
» [E-craft] les premiers tests de découpes
» Mes premiers essais
» Mes premiers essais.
» Curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: