CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lame ne coupe pas en profondeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Lame ne coupe pas en profondeur Empty
MessageSujet: Lame ne coupe pas en profondeur   Lame ne coupe pas en profondeur EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:18

Bonjour à toutes,

J'ai un problème avec ma Caméo ce matin, elle ne me fait mes découpes, enfin pas assez profondes. J'ai changé ma lame la semaine dernière, et ça se passait bien... J'en ai des besoins pour découper du papier de 120g pollen, j'ai essayé avec lame 2, puis lame 3 épaisseur 18 et ça incise mais ça ne coupe pas... help !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Lame ne coupe pas en profondeur Empty
MessageSujet: Re: Lame ne coupe pas en profondeur   Lame ne coupe pas en profondeur EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:54

Pour du Pollen 120 gr, vu que ta lame est neuve, lame 2 , épaisseur entre 8 et 10, ça doit suffire.

La lame est bien verrouillée dans le porte-lame : la molette bleue doit être tournée vers la droite.

Dans quel état se trouve ta FT ?

Tu as été voir ce post : https://crafty.actifforum.com/t28267-02-la-decoupe-n-est-pas-nette-la-lame-dechire-le-papier

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Lame ne coupe pas en profondeur Avatar_Fanbricol_minLame ne coupe pas en profondeur BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Lame ne coupe pas en profondeur Empty
MessageSujet: Re: Lame ne coupe pas en profondeur   Lame ne coupe pas en profondeur EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:11

Merci beaucoup pour la réponse, là je désespère !
J'ai été jusqu'à régler ma lame sur 4, j'ai aussi tout éteint et redémarré, mais rien à faire. J'ai une lame sans embout bleu ou rouge, je viens de l'acheter. Et le capuchon blanc est bien vissé.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lame ne coupe pas en profondeur Empty
MessageSujet: Re: Lame ne coupe pas en profondeur   Lame ne coupe pas en profondeur EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:29

Fanbricol parle de la molette bleue, pas de l'embout des anciennes lames !  Wink

molette à droite = lame bloquée :
Lame ne coupe pas en profondeur Verrou11

Le fait que ta lame soit neuve ne garantie pas qu'elle soit en bon état : malheureusement, on a déjà plusieurs fois évoqué le pb des lames neuves et pourtant défectueuses. Tu n'en aurais pas une autre en réserve pour tester ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lame ne coupe pas en profondeur Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Lame ne coupe pas en profondeur Empty
MessageSujet: Re: Lame ne coupe pas en profondeur   Lame ne coupe pas en profondeur EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:40

Oui, la molette est bien verrouillée. Malheureusement, je n'en n'ai pas en réserve car ma 1ère lame m'a fait 2 ans sans aucun soucis, alors que je l'utilise beaucoup... Je viens d'en commander 2 du coup, mais bon ça ne résout pas mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lame ne coupe pas en profondeur Empty
MessageSujet: Re: Lame ne coupe pas en profondeur   Lame ne coupe pas en profondeur EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:38

C'est sûr que ça ne résout pas ton pb dans l'immédiat, mais si tu as vérifié toutes les autres pistes citées dans l'article dont Fanbricol t'a donné le lien, il n'y a pas grand chose d'autre à tenter ...
Après, il ne reste guère que l'option ressort cassé et donc retour au SAV : je te souhaite que ce soit plutôt un simple pb de lame ... silent

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lame ne coupe pas en profondeur Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Lame ne coupe pas en profondeur Empty
MessageSujet: Re: Lame ne coupe pas en profondeur   Lame ne coupe pas en profondeur EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:00

Est-ce que le porte lame est bien enfoncé ? Je n'avais aucun problème avec ma lame précédente et avec ma nouvelle, pas de découpe aussi. Je me suis rendue compte, qu'en fait, le porte lame devait être légèrement plus large et qu'il était enfoncé seulement en cours de route ! La molette bleu clair était bien tournée cependant. J'appuie bien sur le porte lame et il descend maintenant à sa place = plus de problème de coupe.
:souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame ne coupe pas en profondeur Empty
MessageSujet: Re: Lame ne coupe pas en profondeur   Lame ne coupe pas en profondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame ne coupe pas en profondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impact de la vitesse et de la profondeur de coupe?
» Profondeur de coupe
» profondeur de coupe
» PROFONDEUR DE COUPE !
» quelle profondeur de coupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: