CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PROFONDEUR DE COUPE !

Aller en bas 
+8
Bouchaxel
vanille
Arrêt-Création
Tatie
truffe
liloo
Fanbricol
CHRIS
12 participants
AuteurMessage
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:36

J'ai crafty depuis très peu de temps (1 mois) et j'avoue que j'en découvre tous les jours. Aujourd'hui, j'ai vu sur le forum que certaines d'entre vous parlent de profondeur de coupe ????? n° 1, 2 ou 3 ..... De quoi s'agit-il exactement ? je n'ai jamais vu où on réglait ça (je passe surement à côté de quelque chose).
Merci d'avance pour vos réponses, car en effet j'ai parfois du mal à découper certains motifs.

Chris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:50

Je ne sais pas si depuis le temps, tu as eu ta réponse......J'avais écrit quelque chose la-dessus :
https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Les-matieres-f6/et-la-bague-jaune-p3734.htm?highlight=#3734

entre autre la réponse à ta question :
Citation :
Sur le dessus de la CR, il y a 3 gommettes de couleur qui précise la couleur de l'embout en fonction de l'épaisseur du papier : Bleu = 0,1 mm, jaune = 0,2 mm et rose = 0,3 mm..........

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PROFONDEUR DE COUPE ! Avatar_Fanbricol_minPROFONDEUR DE COUPE ! BoutonEmailFan


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:21

Non, je n'ai eu aucune réponse.
Et le lien que tu as mis ne marche pas....
Mais ce n'est pas grave car je vais revendre ma CR dans très peu de temps car je n'en suis pas du tout satisfaite.......
Je trouve même "HONTEUX" de mettre sur le commerce des appareils qui ne sont pas exploitables par tous. Pour cette machine, il faut connaître l'anglais, la bureautique, l'informatique, etc..... Si j'avais su cela avant je n'aurais pas fait cette erreur. En plus, une semaine après avoir reçue la CR, la nouvelle sortait sur le marché ! Dès le début j'ai été déçue, ça ne colle pas du tout entre "la bête" et moi.
JE NE ME GENE PAS POUR LE DIRE AUX SCRAPEUSES QUI M'ENTOURENT AFIN QU'ELLES N'AIENT PAS LES MEMES DEBOIRES QUE MOI !!!! ELLES VIENNENT MEME A LA MAISON ET SOUVENT SONT AUSSI "DEPITEES" QUE MOI APRES AVOIR FAIT DES ESSAIS.....
J'avoue être très déçue par cette machine et j'ose le dire.
Mesdames, si vous n'avez pas l'âge des technologies modernes, surtout n'achetez pas cet engin de malheur......
De temps en temps, par hasard, elle accepte de couper un truc mais je trouve que c'est plus rapide à faire à la main ou à la QK dans certain cas.
EN RESUME : je suis :baaah: :pleur: :colererouge: :hurler: :tretrist:

CHRIS :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:30

Désolée pour le lien, je l'ai corrigé.
Dommage, je ne chercherai pas à te convaincre car je sens que tu ne reviendras jamais sur ton jugement, mais pourtant contrairement à ce que tu crois, cette machine est vraiment géniale et avec juste un peu de patience elle fait absolument tout ce que tu veux..........Mais tous les goûts sont dans la nature

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PROFONDEUR DE COUPE ! Avatar_Fanbricol_minPROFONDEUR DE COUPE ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:42

Merci Fanbricol pour ta réponse. C'est très gentil de ta part.
C'est vrai que tout ne peut pas convenir à tout le monde, même les choses les plus parfaites qui sont parfois justement trop perfectionnées pour des personnes comme moi !
Je suis très basique et je n'aime pas tout ce qui est compliqué à comprendre.... s'il faut des mois pour comprendre comment fonctionne la CR je préfère reprendre mon exacto et ma QK car pour faire des pages de scrap il faut se faire plaisir et non se prendre la tête.
Je continuerai à venir vous voir sur le forum par curiosité car certaines d'entre vous sont vraiment des championnes de la CR..... et qui sait peut être que je voudrais la garder juste pour croire qu'un jour je pourrai faire pareil (on peut rêver).
Grâce à la galerie, il est possible que je puisse faire quelques bricoles !!!!
Encore merci Fanbricol.

CHRIS :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:58

Coucou Chris
tu fais comme tu veux bien sûr mais avec la galerie il est IMPOSSIBLE que tu ne puisses pas faire quelques bricoles :dacodac: :dacodac:

Après c'est plus une question de feeling vis à vis de l'informatique et là on aime ou on n'aime pas, rien à dire... Moi je l'ai trouvé hyper simple à utiliser et sans prise de tête, donc adopter !!! :bravo: :dacodac:

Reviens nous voir de temps en temps, ça te donnera peut-être envie de lui donner une seconde chance :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
truffe

truffe


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/10/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:08

Coucou Chris,

courage tu vas arriver à dompter crafty....elle devient plus gentille après quelques utilisations...

C'est vrai que le scrap, c'est du plaisir mais avec le forum, tu pourras trouver les réponses à tes pb....
D'ailleurs merci encore à toutes les crafteuses qui nous aident

Truffe
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdetruffe.canalblog.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:26

Je suis désolée que tu sois aussi dépitée et déçue de ta machine, Chris... Je pense aussi qu'avec un petit peu de patience, et en lisant tout ce que nous avons fait ici pour les débutantes tout le monde devrait pouvoir arriver à se faire simplement plaisir, avec simplement tous les dessins tout faits qu'on peut trouver sur ce forum comme d'autres, ou avec la fonction texte qui est très simple à utiliser (ne parlons pas de vectorisation...on peut très bien s'en passer et s'amuser quand même avec Crafty))

Mais bon, je suis comme Fanbricol, je ne veux pas essayer de te convaincre, mais je pense comme les copines qu'après quelques mois ou semaines de maturation tu pourras y revenir. Tu ne seras pas la première à l'avoir mis de côté quelques temps Wink.
Je pense que ça vaut mieux plutôt que t'acharner et te dégoûter encore plus.

Plein de pensées positives à toi sunny
Tatie

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Arrêt-Création




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: courage!   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:06

Chris, j'ai presque pensé comme toi au début, d'ailleurs j'ai mis dans le sondage que je trouvais le CR très difficile!
Après, j'ai eu un peu honte car j'ai réalisé que je voulais tout savoir faire en même temps..
Maintenant j'y ai passé pas mal de temps, bcp lu les conseils de toutes les sympas qui n'hésitent pas à perdre le leur pour nous, et ça va de mieux en mieux!
Moi aussi c'est surtout pour le scrap que je l'a acheté et c'est vrai qu'il ya pas mal de modèles qui ne nous servent pas, mais aussi bcp de chouettes dossiers à utiliser.
Sans le forum, j'aurasi envoyé mon robo par la fenêtre, je pense, mais j'essaie d'en apprendre un peu chaque fois que j'ai un peu de temps, et je suis de plus en plus contente de ce qu'on sait faire. Maintenant, à toi de voir... Moi je vasi maintenant plancher sur la manière d'envoyer mes idées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:17

ben c'est dommage de lire ta deception mais je comprend que des fois c'est pas facile de comprendre qq chose .
mais je trouve le forum trés bien fait , il te faudrait trouver qq qui en a une prés de chez toi et tu verrais çà sous un autre oeil !!peut être ,
renseigne toi dés fois que ?

laisse la de côté pour l'instant tu verras plus tard !

allez sourire et vient nous faire voir tes créas même si c'est sans crafty !!! :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:40

eh bien, moi aussi. Je l'ai attendu avec beaucoup d'impatience et j'ai du mal. Bon, je fais les titres, je copie les modèles de la galerie mais lorsque je veux imprimer et découper, elle ne veut toujours pas reconnaître les repères......... donc, un peu déçue.
J'espère pouvoir rencontrer un jour quelqu'un qui me montrera de "visu". mais encore, pas sur, parce que je n'aurai pas la mienne sous la main!!! j'essaie de temps en temps mais.............
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:11

tu as bien coché ta case outline ????

dommage que tu habites loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:34

ouaih Vanille, jai coché la case, j'ai fait tout comme on m'a dit! je crois que je vais essayé de tél à Ankerschmit
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
karou




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2007

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptySam 10 Fév 2007 - 16:49

ben moi aussi j'ai beaucoup de mal bon je l'ai juste essayé jeudi et vendredi j'ai pu couper un titre ciselé c'est tout et pour moi c'est déjà bien
je viens de trouvé ce site et j'espère pouvoir mieux me servir de mon cr avec votre aide
merci encore pour celles ou ceux qui l'ont crée c'est génial, sinon je crois que j'aurais fait comme chris j'aurais été dégoutée de l'avoir achete
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 51
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptySam 10 Fév 2007 - 22:54

coucou si tu as msn on peut essayer de te guider en direct non ??? moi je veux bien t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptySam 10 Fév 2007 - 23:12

Poupetteval, j'aimerai bien profiter de tes lumières....; rassure-toi pas ce soir.............. mais un jour où je vois que tu es en ligne, et si toutes les deux, on a un créneau, ce serait super!!! j'ai Msn. Demain, je réessaierai de voir si crafty veut bien afficher les repères, jusqu'à présent elle ne voulait pas!!!! faut te dire que je ne suis pas forte non plus à l'ordinateur!!!!!
Tu sais, à chaque fois que je te vois sur le site, je me rappelle mon enfance. Je suis née dans le Pas de Calais et, j'ai habité à d'Arenberg (Wallers Arenberg) et j'ai passé mon brevet de natation à Valencienne!!!
c'était il y a bien longtemps...........
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
pipistrelle

pipistrelle


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VD - Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:51

Je me permets de revenir sur ce post, j'ai bien compris (grace a vos conseils) la différence entre les trois embouts de couleur, par contre j'ai encore un doute, à savoir ou peut on régler la profodeur de découpe,
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:21

La profondeur de coupe se règle grace au curseur "épaisseur" que tu trouves dans la fenêtre Craft Robo Controler
PROFONDEUR DE COUPE ! CraftRoboControllerEpaisseur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PROFONDEUR DE COUPE ! Avatar_Fanbricol_minPROFONDEUR DE COUPE ! BoutonEmailFan


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipistrelle

pipistrelle


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VD - Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:46

Merci, je vais régler mes prochains essais
Revenir en haut Aller en bas
pipistrelle

pipistrelle


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VD - Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:40

:etonne: bon, j'ai tenté de refaire un essai, mais malheureusement je ne peux pas changer la profondeur de coupe. (je ne peux pas modifier les données, la zone n'est pas grisée
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:44

PROFONDEUR DE COUPE ! Essaika8

pour mes essais au debut je notais les chiffres sur un papier puis je bougais et si c'était ok je faisais ajout en cliquant sur " ajouter matiere "tu ecris le nom de papier et les chiffes de decoupe reviennent a chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
loline

loline


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Drummondville, Canada
Date d'inscription : 03/07/2007

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:45

Peggy a écrit:
:etonne: bon, j'ai tenté de refaire un essai, mais malheureusement je ne peux pas changer la profondeur de coupe. (je ne peux pas modifier les données, la zone n'est pas grisée

est que la case ajustement matiere est cochée?? il faut la cocher
Revenir en haut Aller en bas
pipistrelle

pipistrelle


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VD - Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:45

:ange: Oh merci effectivement la case n'était pas cochée.
Mais je viens de comprendre quelque chose, Rolling Eyes Rolling Eyes , vous allez rire.

Dans mes essais, je cliquais sur le bouton "media type" et choisissais juste par la couleur qui était proposée (je ne réglais rien d'autre)

Moi qui croyais avoir bien tout lu avant de faire trop de bêises study y'a encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROFONDEUR DE COUPE ! Empty
MessageSujet: Re: PROFONDEUR DE COUPE !   PROFONDEUR DE COUPE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROFONDEUR DE COUPE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profondeur de coupe
» profondeur de coupe
» Lame ne coupe pas en profondeur
» quelle profondeur de coupe?
» Impact de la vitesse et de la profondeur de coupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: