CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coccinelle créée, découpe insatisfaisante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garbotou




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:09

Bonjour
Je souhaite écrire un prénom et j'ai dessiné une coccinelle qui rappelle celle du tisu. Je voudrais la mettre sur le i à la place du point. Donc, je l'ai faite assez petite.
Cependant, je n'ai pas réussi à faire un demi-rond pour la tête. J'ai fait un rond en demandant de le placer dessous. A l'écran, c'est nickel, à la découpe on le voit. De plus, les antennes sont dessinées à épaisseur de trait 5 mais elles ne se voient pratiquement pas à la découpe et je ne peux pas les coller.
Voici une image écran de mon fichier
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Coccin10
Par ailleurs, pourquoi j'ai du gris et du rouge y a t-il une incidence sur la découpe ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Garbotou
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/101447701146989798461/albums?bann
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:55

Le gris ce sont tes formes noires : toutes les couleurs sont "éclaircies" quand on passe au menu paramètres de découpe : c'est pour permettre aux traits de découpes -surlignés en rouges- de ressortir je pense.

Je vois plusieurs pb pour la découpe de ta vectorisation, je vais essayer de t'expliquer :

  • les antennes : tu les as dessinées chacune avec un trait, épaissi certes, mais en choisissant "couper" comme paramètre de découpe, ta machine va couper le "squelette" de ton tracé, donc ton trait. Cela se voit d'ailleurs sur ton image : c'est le centre de chaque antenne qui porte le trait de coupe.
    Il faudrait donc :
    - soit choisir "couper bord" pour découper le bord de chaque antenne
    - soit sélectionner tes antennes, dans le menu "modifier" cliquer sur "détacher ligne" pour transformer tes tracés d'épaisseur 5 en vraie forme d'antenne, avant de choisir "couper"
  • globalement tous tes tracés ont une épaisseur, mais telles que sont paramétrés tes découpes, tous seront coupés selon le tracé "squelette" donc tes points noirs seront un peu plus petits que les ceux que tu peux imaginer en regardant ton image à l'écran, de même pour les ailes, la tête. En soit ce n'est pas forcément un pb, mais il faut en être conscient.

Avant d'aborder le pb de la tête, je voudrais comprendre exactement ce que tu veux faire : une coccinelle en plusieurs morceaux/couleurs que tu vas ensuite assembler, ou une coccinelle complète (imprimée ?) dont tu veux juste découper le contour ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
garbotou




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:33

Merci déjo Jygram. Je veux simplement faire cette petite coccinelle que je mettrais en guise de point sur le i du prénom. Elle sera d'une seule couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/101447701146989798461/albums?bann
garbotou




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:25

Mon problème aussi pour la tête c'est que j'ai pris forme "rond". J'ai fait un rond pour avoir la demi lune ou viennent se fixer les antennes. J'ai masqué par "placé en arrière plan" pour cacher la base du rond. Elle n’apparaît pas à l'impression papier, mais se découpe sur la caméo.
Voici les images :

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Captur10

A gauche, j'obtiens la même chose en impression papier
A droite, je vois la découpe du rond rouge que j'ai pourtant essayé de placer dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/101447701146989798461/albums?bann
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:21

C'est normal que le rond rouge se découpe puisqu'il existe, il n'y a pas de notion dessus / dessous pour les tracés de coupe... Dessous ou dessus, il se coupe. D'ailleurs, la tête doit aussi être coupée par les ailes, non ? Et les points évidés.....
En fait tu dois obtenir au moins 7 morceaux, sans compter les points.....

Tu veux A ou B ou aucun des 2 (le noir étant ce qui serait collé sur le tissu.)

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Cocci_10

Si j'ai bien compris tu ne veux que le contour B......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Avatar_Fanbricol_minCoccinelle créée, découpe insatisfaisante BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
garbotou




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:11

Bonjour Fanbricol
En fait je voudrais le modèle A, avec les points évidés.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/101447701146989798461/albums?bann
garbotou




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:14

Je pensais que la fonction placer en avant ou en arrière permettait de "cacher" les éléments que l'on ne veut pas voir. Dans mon cas, comment fallait-il que je fasse le demi rond de la tête sans passer par une forme déterminée. J'ai essayé de le faire à main levée en cliquant sur l'icône des points et en essayant d'arrondir avec la touche "arrondir" mais cela n'a rien donné de joli. C'est pour cette raison que j'ai choisi la forme ronde de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/101447701146989798461/albums?bann
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:14

Garbotou, je ne peux que te conseiller d'aller voir et faire les tutos pour débutantes, ça te permettra de comprendre le fonctionnement du logiciel et de cette maniére tu arriveras à faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:17

Le modèle A, n'a pas les points évidés, mais collés individuellement...... C'est le modèle B qui a les points évidés.

Comme je le dis dans le message, le noir représente ce qui sera collé, le jaune représente ton tissu.

Pour avoir un demi cercle, va voir ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels vers le bas, sous la bordure bleue, "Couper un cercle en 2 demi-cercle..."

Mais tu devrais suivre le conseil de Lisa, car tu n'as pas l'air de comprendre ce qui va se découper et par conséquence , ce que tu vas obtenir

Jygram t'a bien expliqué que le tracé rouge représente le chemin de la lame.

Pour finir, à mon avis, pour une si petite taille, le modèle B, en épaississant les antennes, serait plus facile à découper.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Avatar_Fanbricol_minCoccinelle créée, découpe insatisfaisante BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
garbotou




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:42

Coucou
Merci pour tous vos conseils !!!! Merci aussi pour l'ensemble de ces vidéos super bien faites, pédagogiques et simples à la fois pour la compréhension.
J'ai réussi à refaire ma coccinelle. J'ai crée un demi rond (grâce au lien et au tuto mis en ligne) puis j'ai créé le demi dos avec les points, j'ai fait un dupliquer miroir en face. Finalement, j'ai supprimé les antennes car sur un dessin aussi petit, elles ne ressortaient pas suffisamment.
Voici mon rendu :
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Camill10
J'ai également retravaillé un hibou pour le faire à l'identique de mon tissu de base. Voici le résultat :
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Emma10
Pour un début... je suis contente du rendu final !
M....E...R....C.....I... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/101447701146989798461/albums?bann
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:21

:clapclap:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:07

:bravo: C'est parfait et c'est mignon comme tout. :clapclap:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Avatar_Fanbricol_minCoccinelle créée, découpe insatisfaisante BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
garbotou




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:54

Merci Mesdames pour vos encouragements ! :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/101447701146989798461/albums?bann
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:33

:clapclap: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle créée, découpe insatisfaisante   Coccinelle créée, découpe insatisfaisante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccinelle créée, découpe insatisfaisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vectorisation image créée dans word
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» demande de découpe mais pas de ducument en cours de découpe
» découpe du test de découpage mais Pas de découpe du modèle
» Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: