CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheape974




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2013

Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Empty
MessageSujet: Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe   Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe EmptySam 22 Juin 2013 - 4:54

Bonjour,

J'ai essayé de faire quelques recherches mais je n'ai pas pu trouvé de réponse .

J'ai une craft robo pro depuis un bon moment et je me suis enfin décidé à la mettre en marche. J'ai déja fais quelques découpe avec Robo master pro (des boites ,des lettres ... ) et mes autres petites boites à découper sont des fichiers .studio .

J'ai donc télécharger le logiciel silhouette ,il semble reconnaitre la craft robo mais ne lance pas la découpe (le statut reste sur occupé dés que l'on lance une découpe)  J'ai mis à jour les drivers sur le site de silhouette et depuis à chaque fois que je branche ma graph robo ,il me redetecte la machine . Je peux toujours découper depuis robo master mais impossible de lancer quoi que ce soit depuis silhouette.

J'ai essayer de fouiner un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé,si une ame charitable passe par la,j'ai vraiment besoin de pouvoir lancer les découpes depuis silhouette cheers 

Je suis sous windows xp,la machine est craft robo ce 500-40 CRP.

Merci d'avance

EDIT : Je viens de voir que lorsque silhouette est ouvert,et que je lance une découpé depuis ROBO Master ,la découpe ne veut pas se lancer,j'ai un message d'erreur "le modèle selectionné n'est pas supporté,le controleur graphtec peut seulement fonctionner avec les modeles de traceurs supportés,ou si le traceur connecté est le craft robo ,le controleur peut seulement fonctionner avec la version 7.00 ou plus du firmware "

Dés que je ferme silhouette,si je relance la découpe sous robo master,ca lance le cutting plotter et la découpe
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe   Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe EmptySam 22 Juin 2013 - 10:46

Silhouette Studio (SSt) ne connait pas la craft robo pro et n'a pas été prévu pour. Il faut télécharger et installer Graphtec Studio (developpé cette année pour cela) ici http://www.ankersmit.fr/telechargement_decoupe.html en cliquant sur CE6000, il y a encore quelques bugs, mais ça fonctionne et il y a des choses sympa.

Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Crpro10

A savoir, il n'y a pas de passerelle entre SSt et GS ... aucun des 2 ne lit les fichiers de l'autre

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Avatar_Fanbricol_minSilhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cheape974




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2013

Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe   Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe EmptySam 22 Juin 2013 - 14:53

merci beaucoup de ta réponse,ou moins maintenant j'ai le coeur net ,j'ai télécharger graphtec studio ce matin,reste plus qu'a retrouver les même fichier en .gstudio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe   Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe EmptySam 22 Juin 2013 - 15:55

cheape974 a écrit:
..........reste plus qu'a retrouver les même fichier en .gstudio ^^

ça, c'est une autre histoire ! le logiciel est récent et peu de personne ont cette machine..... Donc , il n'y a pas grand monde qui créé des fichiers .gstudio

Mais heureusement, le logiciel ouvre les GSD et les DXF.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Avatar_Fanbricol_minSilhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe   Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: