CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sauvegarde de sa librairie SST

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Sauvegarde de sa librairie SST Empty
MessageSujet: Sauvegarde de sa librairie SST   Sauvegarde de sa librairie SST EmptySam 20 Déc 2014 - 10:50

Bonjour,
J'ai peut-être mal cherché quoiqu'il en soit j'ai lu des sujets sur la sauvegarde via Time Machine de ses documents et librairie. C'est effectivement une option mais pas très légère et surtout cela ne permet pas de ne sauvegarder qu'un dossier.
J'ai été ravie de cette option lorsque j'ai du passer d'un Mac vers un autre.

Ici je vais plutôt vous montrer pour sauvegarder votre librairie SST sur un disque dur externe et ainsi ne pas perdre vos fichiers téléchargés et achetés.

N'ayant plus de PC, je vous montrerai que pour Mac.

Tout d'abord il faut trouver le fichier correspondant à la librairie:

Ouvrez "finder" puis  "MacIntosh HD" puis "librairie" puis "application support" et ensuite sélectionnez "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio". Voici en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Copiez ce dossier en entier sans rien changer dans le dossier. Tous les dossiers et fichiers internes à ce dossiers doivent y rester.

Allez "coller" ce dossier avec ce nom particulier sur votre disque dur externe ou serveur.

Je vous conseille de faire de la sorte régulièrement car tous vos achats sur le store de Silhouette est limité à 3 téléchargements.

Maintenant opération reconstitution de la librairie perdue.

Et bien il faut faire l'opération inverse. Copier les dossiers qui se trouvent dans "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio" de votre disque de sauvegarde.

Allez dans "Finder" puis "MacIntosh HD" puis "librairie" puis "application support" et "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio" et coller dedans les dossiers.

Voilà vous êtes désormais tranquille.
A vous de jouer et ainsi limiter les pertes.  :yesssss:


Dernière édition par doglou le Sam 21 Mar 2015 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sauvegarde de sa librairie SST Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de sa librairie SST   Sauvegarde de sa librairie SST EmptySam 20 Déc 2014 - 14:44

En fait, depuis la V3, la sauvegarde de la Bibliothèque est possible directement depuis SSt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Sauvegarde de sa librairie SST Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de sa librairie SST   Sauvegarde de sa librairie SST EmptySam 20 Déc 2014 - 15:07

Honnetement, par expérience, je ferai les deux. J'ai déjà vu des "exportations" ou similaires selon les logiciels qui se faisaient mal ou qui s'avéraient corrompues et......perte totale de la chose.
Il suffit que SST ait un bug et l'exportation ne se fera pas comme il se doit.
Donc je dis : faites les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde de sa librairie SST Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de sa librairie SST   Sauvegarde de sa librairie SST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde de sa librairie SST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question de librairie
» Sauvegarde Inkscape
» bibliothèque sauvegarde
» sauvegarde dans bibliothèque
» sauvegarde et mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: