CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sauvegarde Inkscape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacobusio




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : Pontcharra
Date d'inscription : 27/10/2016

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptySam 19 Nov 2016 - 19:39

Bonjour,
Depuis mon inscription sur le site, je découvre chaque jour une quantité d'informations sur l'exploitation de Silhouette Portrait +son logiciel Studio Designer et Inkscape.

Je commence à comprendre peu à peu la vectorisation, j'avance doucement, je passe beaucoup de temps et les nuits sont courtes...

Aujourd'hui, c'est ma 1ère question sur le site et je vais essayer d'être le plus clair possible, pardonnez-moi si j'oublie des détails.

Lorsque je vectorise avec Silhouette (SST je crois), et que je sauvegarde le dessin (ex: Guitare) dans la bibliothèque, celui-ci est enregistré sous forme de dessin avec le nom. Dans ma recherche, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir le fichier, c'est rapide.

Je fais la même opération avec Inkscape (vectoriser un dessin: ma guitare) puis j'enregistre en .SVG pour la découpe avec SST.

Mon souci est le suivant: L'enregistrement de ma guitare est symbolisé avec le logo Inkscape avec le nom et ainsi de suite pour les autres dessins. Peut-on changer ce logo en dessin afin de créer une bibliothèque plus visuelle à la recherche?

Sauf erreur, je n'ai pas encore trouvé de sujet similaire sur le site.
D'avance merci,
Bien amicalement,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptySam 19 Nov 2016 - 19:45

Si j'ai bien compris la question, tu souhaites visualiser les miniatures de tes fichiers SVG.....

Si c'est dans l'explorateur de fichier, regarde ce qui est proposé dans ce post : https://crafty.actifforum.com/t32602-vignette-svg-visible-dans-windows7-et-8

Si c'est pour la bibliothèque de Sst, je pense que ce n'est pas possible, mais comme je n'ai pas la version Designer, je ne jure rien, il faut que quelqu'un qui l'a, confirme ou infirme.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sauvegarde Inkscape Avatar_Fanbricol_minSauvegarde Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptySam 19 Nov 2016 - 19:52

Fanbricol, Je confirme, ni avec la version Designer, ni la version Business, tu visualises les miniatures . . . :crier: :crier: :crier: :crier: :crier: :crier: :crier:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptySam 19 Nov 2016 - 20:07

Merci La.Grenouille

ça c'est nul, n'est-ce pas !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sauvegarde Inkscape Avatar_Fanbricol_minSauvegarde Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptySam 19 Nov 2016 - 22:16

Moi j'ai pris l'habitude d'enregistrer une capture d'écran de mon svg et de lui donner le même nom que le fichier qu'il visualise. Et je donne également le même nom au fichier studio correspondant. Comme ça ils se rangent toujours ensemble dans les dossiers de mon disque dur et je sais toujours ce qu'ils contiennent.
Je sais bien que depuis on a trouvé des plugin pour avoir directement les vignettes de visualisation des svg à la place du logo dans l'explorateur de fichiers mais comme ce n'est jamais garanti qu'en changeant de système d'exploitation, d'ordi, etc. le plugin fonctionne toujours à long terme, je préfère ce système qui fonctionnera dans tous les cas !


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Sauvegarde Inkscape Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptySam 19 Nov 2016 - 22:30

Dame Jygram, tu es pleine de sagesse . . . .
C'est ce que je fais aussi maintenant, mais, comme je n'ai pas commencé dés le départ, c'est un peu le bo'del dans mon dossier Cameo . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptySam 19 Nov 2016 - 23:46

Moi, je fais ça pour les fichiers studio ou mes Gstudio, mais ça me fait suer,  :dacodac:  je préférerais qu'ils soient directement "visualisables".......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sauvegarde Inkscape Avatar_Fanbricol_minSauvegarde Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:30

La.Grenouille a écrit:
Dame Jygram, tu es pleine de sagesse . . . .
C'est ce que je fais aussi maintenant, mais, comme je n'ai pas commencé dés le départ, c'est un peu le bo'del dans mon dossier Cameo . . . . . .

Moi l'avantage c'est que j'ai toujours fonctionné comme ça dès le début puisque j'ai toujours vectorisé avec inkscape et qu'à l'époque il n'y avait pas trop le choix : on n'avait pas encore trouvé de système pour visualiser les svg !

Fanbricol a écrit:
Moi, je fais ça pour les fichiers studio ou mes Gstudio, mais ça me fait suer,  :dacodac:  je préférerais qu'ils soient directement "visualisables".......

Je suis bien d'accord !
Mais par ailleurs, je crois que dans tous les cas je continuerais de fonctionner comme ça ! J'aurais trop peur de me trouver embêtée dans 6 mois, 2 ans, 5 ans, ..., car j'aurais cessé de créer mes propres vignettes de visualisation en faisant confiance à un plugin qui me lâcherait d'un coup car devenu obsolète ! Prudence est mère de sureté !!! :rire1:


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Sauvegarde Inkscape Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:26

Tu as entièrement raison, ça c'est la sagesse.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sauvegarde Inkscape Avatar_Fanbricol_minSauvegarde Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
elephaine

elephaine


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : Villefranche sur Saône 69
Date d'inscription : 16/10/2016

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:48

Pour ma part j'ai installer ceci https://svgextension.codeplex.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jacobusio




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : Pontcharra
Date d'inscription : 27/10/2016

Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:15

Après 3 jours d’absence, j’ai repris la lecture de vos messages et je vous en remercie.

Merci Fanbricol sur la question des vignettes Inkscape, ça marche bien, les images apparaissent sur clic de la souris mais je ne comprend pas le terme «…. recentrer la vecto dans le cadre… » copié dans le texte « Certaines vignettes peuvent apparaitre noires, elles ne sont pas corrompues, il suffit juste de recentrer la vecto dans le cadre avec Inkscape. », la vignette doit-elle se superposer à l’image par glissement ?

Par ailleurs, je me suis lancé également dans la sauvegarde des fichiers et là, je te rejoins Jygram dans ton raisonnement, enregistrer une capture d’écran du SVG et donner le même nom au fichier studio, le travail est peut être un peu plus long lorsqu’on a un gros fichier mais me semble plus sûr en cas de plantage PC.

Je vais également tester la compatibilité du logiciel svgextension de Elephaine dès que je serai plus à l’aise avec tout ça.

A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde Inkscape   Sauvegarde Inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde Inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bibliothèque sauvegarde
» Sauvegarde de sa librairie SST
» sauvegarde et mise à jour
» Sauvegarde fichier studio
» sauvegarde dans bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: