CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Souci avec le print&cut de cercles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:33

Bonjour,
J'ai regardé sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème...

Je suis en train de réaliser des faire-parts ronds (fond blanc) mais j'ai un souci à la découpe du print&cut sur ma silhouette portrait.
En effet, pas de problème pour imprimer ou découper mais les cercles obtenus n'en sont pas! Ils se transforment en légers ovales (1mm + larges que hauts) à la découpe.
J'ai pourtant bien choisi comme paramètre de page: imprimante actuelle (A4) et comme feuille de transport A4 ou 8*12 pouces (j'ai fait 2 essais, j'obtiens le même résultat).
Je précise également que j'ai vérifié les cotes des cercles dans la section échelle, ils sont bien de 130 mm exactement, en hauteur comme en largeur.

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:48

A l'impression, tes cercles sont encore des cercles ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:59

En fait justement je ne sais pas trop... vu que je ne trace pas le contour du cercle. Je vais tester en le traçant et je reviens vous dire le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:18

Peut etre est ce du a un probleme de reglage des distances de ta machine

sur le menu envoyer a silhouette/demarrer fait un clic droit et regarde l'etalonnage des distances
tu fais un print de la feuille proposée et tu mesures bien les distances entre 1 et 2 et A et B du print que tu as fait
peut etre entre 1 et 2 tu n'as pas 200mm mais un peu moins ce qui expliquerait que le logiciel fait alors un calcul de % pour la decoupe
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:24

Merci pour vos réponses!
Alors c'est bizarre, après essai, on dirait que ça vient de l'impression...parce que la découpe se fait bien suivant le cercle que j'ai tracé...
Chantoune, je ne trouve pas ce menu... je ne dois pas avoir la même version que toi du logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:46

J'ai trouvé comment fait le réglage des distances Chantoune! Je fais les tests dans l'aprem et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:19

Si j'ai bien compris, le fichier que tu envoies à Silhouette coupe les cercles que tu as fait aux bonnes dimension, et ils sont donc "ronds"*.

Si c'est le cas, ton fichier est OK, et ça ne peut venir QUE des paramètres d'impression que tu as donné à ton imprimante.... Donc vérifie bien que tu n'aies pas un paramètre d'impression que tu aurais modifié tout à fait involontairement et qui imprimerait genre 100% de la hauteur et 95% de la largeur...

*EDIT : du coup, quand tu découpes, tu dois avoir soit des blancs sur tes découpes, soit des "restes" de couleur dans tes "déchets". Tu pourrais me faire voir, stp ?

RE-EDIT : idée  study  vérifie que tu sois bien en A4 niveau dimension de papier dans ton imprimante, et pas en letter US avec une mise à l'échelle selon les marges ! Parce que ça peut être compatible avec ce que tu décris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:12

Désolée, je viens juste de revenir de courses!
J'imprime bien en A4, suivant la configuration de l'imprimante... je viens de vérifier.
Et la découpe suit parfaitement le cercle aplati dessiné par l'imprimante! C'est ça qui est bizarre!
Donc si je résume, l'imprimante me dessine un cercle aplati, et la silhouette découpe ce même cercle aplati, en suivant bien les contours de celui fait par l'imprimante...
Par contre, j'ai suivi les conseils de Chantoune et après impression de la page de test, je pense que je dois effectuer un réglage des distances.
Je m'y colle ce soir si j'ai le temps (sinon demain matin) et je vous tiens au courant!
Merci pour vos conseils en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:13

cela me fait cela quand je coupe sur du 350 gr et que ma feuille est pas super collante
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:47

Bonjour,
Pour lolominiatures, cela me le fait avec n'importe quel papier.
Pour Chantoune, je ne m'en sors pas sur le réglage de la distance: entre A et B j'ai environ 198mm et entre 1 et 2 j'ai moins de 196 mm du coup, je n'arrive pas à la régler, puisque c'est la distance minimale du réglet...
Du coup je ne vois plus trop comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:29

Fais un truc : crée un nouveau fichier avec un seul cercle de couleur parfaitement rond, tu l'imprimes, et tu fais ta découpe. Et tu regardes ce qui se passe. Si ça se trouve, c'est "simplement" ton fichier qui a un problème ! (ça m'est déjà arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:44

calimero122,
cela prouve déjà que tu n'as pas la meme distance en longueur et largeur ce qui expliquerai ton cercle applati
maintenant pour les mesures des distances imprimées, cela vient peut etre du réglage de ton imprimante, on se fait souvent avoir...car il y a des il y a des cases a cocher pour customiser l'edition, il faut bien verifier que tu as l'option sans marge, conserver les mesures...
par exemple imprime les marques repères en les mettant a un cm des bords et verifie bien sur ton impression A4 qu'elles sont bien a un cm des bords. Car moi j'ai deja eu ce souci avec l'imprimante qui par defaut m'ajoutait des marges si bien que mes reperes n'etaient pas a 1cm du bord de la feuille mais plus a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:57

Alors, après différents essais et un réglage des distances tant bien que mal... problème résolu avec du papier d'impression classique (à un pouillème près...) mais pas du tout résolu avec du papier maya 270g!
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:00

Merci Chantoune, je vais tester ça dans l'aprem...c'est vrai que j'oublie d'enlever les marges en général.
Cependant je suppose que si c'était juste un pb d'imprimante, il y aurait décalage entre impression et découpe non?
Merci en tous cas de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:11

Bon c'est de pire en pire... voilà que j'ai un décalage entre l'impression et la découpe maintenant... après avoir enlevé les marges d'impression.
Je crois que je vais tout remettre en paramètre d'usine et réessayer...
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:49

Alors, au dernier essai, sur mon papier maya 270g en enlevant les bordures d'impression, je me retrouve avec carré de 15.4mm en largeur * 15.2mm en hauteur à l'impression et la découpe est mauvaise aussi: + petite que l'impression (-0.5mm) et légèrement décalée vers la gauche + de travers!
Là je sèche complètement...
D'autant que j'ai tout basculé en paramètres d'origine et ensuite fait un réglage des distances...
NB: en supprimant les bordures (A4 sans bordures) pour l'impression, je me retrouve avec des repères qui se trouvent à 13.5 mm du bord de ma feuille au lieu de 15.9! Je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:58

Est-ce que tu as essayé ça :
Diane Mars a écrit:
Fais un truc : crée un nouveau fichier avec un seul cercle de couleur parfaitement rond, tu l'imprimes, et tu fais ta découpe. Et tu regardes ce qui se passe. Si ça se trouve, c'est "simplement" ton fichier qui a un problème ! (ça m'est déjà arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:06

Oui Diane j'ai essayé: avec un rond et un carré
Et je me retrouve avec le même pb...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:14

Donc avec une imprimante qui ne t'imprime pas des carrés "carrés" ni des ronds "ronds" ? C'est super bizarre, ton truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:27

C'est ça, et en plus la découpe suivait bien l'impression... là lors de ma dernière découpe ce n'est plus le cas, je crois que je vais devoir recalibrer la machine...
Après est-ce dû à l'épaisseur du papier? Lorsque j'utilise un papier fin (d'imprimante) le phénomène est presque imperceptible... mais là j'utilise du papier Maya 270g de Clairefontaine...
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:35

Mais là, je vais racheter une bande adhésive noire pour ma machine parce que je viens de me rendre compte que la mienne est déjà abîmée... j'ai du faire une erreur de manip.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:21

Franchement, vu tout ce que tu as vérifié, modifié dans tous les sens, ça ne m'étonne pas que la situation ne fasse qu'empirer !
A ta place, je remettrai tous les paramètres à leurs valeurs par défaut (en particulier ce qui concerne le réglage de la distance) car je pense qu'il y a bien d'autres vérifications à faire avant de s'attaquer à ce genre de truc.
Surtout que le réglage de la distance n'a aucune incidence sur l'impression donc si impression et découpe coïncident pour te donner un ovale au lieu d'un rond, il doit y avoir une autre raison.
Déjà, ce pb d'ovale n'intervient que lors d'un print&cut ou aussi pour une découpe seule (sans impression) ?

Pour la bande téflon si elle est légèrement griffée, ce n'est pas trop grave, surtout lorsqu'on utilise la FT.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Souci avec le print&cut de cercles Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:50

Essaie avec ce fichier : https://www.dropbox.com/s/igix1kx7dp7is9p/testCalimero.studio

Tu ne modifies RIEN, tu imprimes et tu coupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:17

J'ai tout remis en paramètre par défaut Jygram.
Par contre je n'ai jamais essayé de découpe seule... je teste ça ce soir si j'ai le temps, sinon demain matin et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro122




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/08/2014

Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:18

Merci Diane, je teste ça et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec le print&cut de cercles Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le print&cut de cercles   Souci avec le print&cut de cercles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec le print&cut de cercles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des cercles mal découpés avec la CAMEO
» Un souci avec les ecritures
» souci avec la gomme
» Souci avec ma Lame
» souci avec la cuttlebug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: