CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier

Aller en bas 
+3
Jygram
lolominiatures
lhdn92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:29

Alors je viens de m'apercevoir que tu travailles avec Silhouette connect et non le plugin pour illustrator ...

Ca change rien sauf pour trouver le tangenciel ...  :rire1: 

Double clic sur le réglage de coupe -> panneau avec le réglage de la lame à cliquet sous le réglage de la lame tu trouveras : surcoupe segment de ligne tu l'active et tu choisis une faible valeur de pour l'extension de début et extension de fin, 0.3 mm sont suffisant généralement. cela permet à la lame permet d'avoir des angles nets

Mais je pense que 20 calques à gérer en même temps pour une découpe sont de trop pour la mémoire de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:32

Roll's a écrit:
Tu ne travaille pas avec silhouette connect ??


Silhouette Connect sous Illustrator.


Jygram a écrit:
Justement ! Le fait que tes mots soient construits avec une police n'est absolument pas un gage de qualité vectorielle (bien au contraire j'aurais même tendance à dire !) Donc les conseils de Lolo et Roll's concernant l'édition des points pour contrôler le nombre de nœuds et la qualité générale de la vecto sont tout à fait judicieux.

Comment dois-je vérifier ça ?

Roll's a écrit:
Pourquoi tu n'en fais pas un pour les pointilles, et un autre pour les coupes c'est peut être que tu as trop de calques ouvert qui "brouille" les infos pour la caméo ...
À la base, j'avais 3 calques : impression, découpe et pointillés. Voyant ces problèmes, j'ai multiplié les calques pour forcer un ordre via le plugin.

Roll's a écrit:
Alors je viens de m'apercevoir que tu travailles avec Silhouette connect et non le plugin pour illustrator ...
Silhouette Connect est le plugin officiel de SIlhouette pour Illustrator.

Roll's a écrit:
Double clic sur le réglage de coupe -> panneau avec le réglage de la lame à cliquet sous le réglage de la lame tu trouveras : surcoupe segment de ligne tu l'active et tu choisis une faible valeur de pour l'extension de début et extension de fin, 0.3 mm sont suffisant généralement. cela permet à la lame permet d'avoir des angles nets
Ça va de fait découper au delà de la zone de découpe originale, ce que je ne veux pas.

Se pourrait-il que SIlhouette Studio corrige la position de départ de coupe suivant la dernière position connue ? Si vous regardez les photos précédentes, chaque début de découpe est impacté suivant la position précédente de la lame. Et comme ça tourne sous Silhouette Studio, je penche pour un paramètre manquant sous Connect.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:47

Avec illustrator, je n'en sais rien ! Avec Sst, tu sélectionnes ton objet (attention il faut sélectionner objet par objet, donc dégrouper avant si besoin) et cliquer sur l'icône "Editer points", la deuxième en partant du haut dans la barre d'outils verticale à gauche ...
... juste une question comme ça : la vectorisation, tu en as déjà fait avant ou tu débutes ? Parce que si tu es débutant ça ne ferait pas de mal de faire les tutos pour débutants, même si c'est avec Sst ou inkscape, ça te permettrait de te familiariser avec les principes de base ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:58

Jygram a écrit:
Avec illustrator, je n'en sais rien ! Avec Sst, tu sélectionnes ton objet (attention il faut sélectionner objet par objet, donc dégrouper avant si besoin) et cliquer sur l'icône "Editer points", la deuxième en partant du haut dans la barre d'outils verticale à gauche ...
... juste une question comme ça : la vectorisation, tu en as déjà fait avant ou tu débutes ? Parce que si tu es débutant ça ne ferait pas de mal de faire les tutos pour débutants, même si c'est avec Sst ou inkscape, ça te permettrait de te familiariser avec les principes de base ...
J'utilise couramment Photoshop pour de la création web (design, créa graphique) et Illustrator pour créa de logo (en bref, la base pour réutiliser sous photoshop).
C'est cependant la première fois que j'utiliser un plotter de découpe associé à une de mes créations.

Maintenant, concernant mon vectoriel, je ne le trouve pas "moche" : les tracés sont tels qu'ils doivent sortir à la machine, les polices sont bien fermées, les points de découpe se rejoignent. D'ailleurs, ce même tracé passe sous SST sans soucis, les lettres sont parfaites.

Si l'on reprend mes photos précédemment postées, on voit très clairement que pour un même tracé, et suivant la découpe (A5 gauche ou A5 droit), il y a des différences de coupe qui ne devraient jamais apparaître. J'ai d'ailleurs calculé la distance, et les tracés ont tous la même distance, seulement les points de départ qui sont en erreur commencent soit trop à gauche, soit trop à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:02

Il y a eu un plugin existant avant silhouette connect pour pouvoir couper à partir d'illustrator, comme j'avais du monde j'ai lu en travers je me suis bêtement arrêté au mot plugin .... celui ci avait des problème de paramétrage de coupe suivant le calibrage de la machine.

De mémoire pour illustrator il faut sélectionner la flèche blanche, clic sur le tracé et les points apparaissent.

En relisant ton post depuis le départ, j'ai lu dans ton 1er message que tu avais des problème de coupe sous SSt, c'est pour ça que tu avais investi dans connect pour les régler. C'était quoi les problèmes sous SSt ?? le problème vient peut être d'un mauvais paramétrage depuis le départ ou de mauvaises vectos.

Je n'ai pas encore investi dans connect vu que je suis toujours en arrêt maladie, mais dés que je peux reprendre le boss j'investi sans me poser de questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:15

Pour choisir l'ordre des découpes : il faut placer tes calques dans l'ordre que tu veux,

ou alors travailler calques par calques, tu clic sur l'oeil pour le faire "disparaitre" tu ne laisse apparent que celui que tu veux couper, tu fais faire le boss à ta machine, surtout tu n’enlèves pas le tapis tu fais "disparaitre" le premier calque que tu viens de faire couper, du fais apparaitre ton deuxième et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:19

tu coupes quoi comme papier et avec quels paramètres de coupe ?

Ta FT est bien collante et pas sale ? pas de reste de petits bout de papiers ou de "boule" par endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:34

Roll's a écrit:
De mémoire pour illustrator il faut sélectionner la flèche blanche, clic sur le tracé et les points apparaissent.
Oui oui, ça je maîtrise. Avec les poignées etc...

Roll's a écrit:
En relisant ton post depuis le départ, j'ai lu dans ton 1er message que tu avais des problème de coupe sous SSt, c'est pour ça que tu avais investi dans connect pour les régler. C'était quoi les problèmes sous SSt ?? le problème vient peut être d'un mauvais paramétrage depuis le départ ou de mauvaises vectos.
Les vectos ont été faites à la main. Il s'agit d'un dessin point par point, et de rectangle et ellipses par Illustrator. Selon les paramètres d'export sous Inkscape, le rendu change.

Roll's a écrit:
Je n'ai pas encore investi dans connect vu que je suis toujours en arrêt maladie, mais dés que je peux reprendre le boss j'investi sans me poser de questions !
Moi je ferai l'inverse en fait :) J'attends des news de Silhouette sur le problème de découpe avec le plugin.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:37

tes paramètres de coupe c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:14

la personne coupe du pollen sophie , en 120 je crois , et les parametres ont l'air d'être bon

moi j'aurais bien voulu voir les coupes direct de sst et avec connect pour voir la différence....


j'arrive pas à comprendre les 20 calques avec les photos envoyées....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:31

Le problème c'est que les dxf créé sous inkscape ou illustrator sont déformés lors de leur ouverture sous SSt ....

Pour les 20 calques c'est un calque par vectos ou police , je t'expliquerai en direct...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:08

lolominiatures a écrit:
moi j'aurais bien voulu voir les coupes direct de sst et avec connect pour voir la différence....
documents.jeremyschmitz.fr/decoupe.svg

Pas d'appareil photo sous la main, mais la différence est simple : avec SST, les lettres sont liées, ça ne part pas n'importe comment. Enfin, pour les vecteurs qui sont tracés :)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:53

Petite question tu as essayé de faire directement tes vectos et dessins sous SST ??? au lieu de les importer en DXF
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:12

Roll's a écrit:
Petite question tu as essayé de faire directement tes vectos et dessins sous SST ??? au lieu de les importer en DXF
Non. Silhouette Studio est approximatif et n'est pas un vrai logiciel de vectorisation. D'où ma volonté d'utiliser le plugin.
C'est un peu comme comparé paint et photoshop pour moi Very Happy

J'ai re-essayé d'exporter mes découpes en dxf. La vecto arrive bien sur Inkscape, mais l'enregistrement en .dxf supprime certaines découpes. Lorsque j'ajoute un rectangle sur Inkscape, il ressort bien dans le .dxf, mais toujours pas les autres tracés moisis.
Par ailleurs, la sortie dans SST est proportionnelle et ne respecte pas la taille originale de mon document, même après modification des paramètres.

Je restaure mes paramètres d'usine là pour tester la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:19

pourquoi tu passes par inkscape ???? alors que tu fais tes vectos sur illustrator  scratch 

Je te suis plus

Et SSt et quand même un logiciel de vectos !
certes moins performant qu'illustrator, mais si tes découpes se font mieux sous SSt j'aurai tenté le coup de faire une vecto d'un projet couper par Connect et réalisé sous illustrator et une coupe réalisé et coupé sous SSt
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:25

Roll's a écrit:
pourquoi tu passes par inkscape ???? alors que tu fais tes vectos sur illustrator  scratch 
Je te suis plus

Comment ferais-tu pour passer d'un format .ai à un format .dxf ? Le .dxf que sort Illustrator ne passe pas sur SST.


Roll's a écrit:
Et SSt et quand même un logiciel de vectos !

Et Paint un logiciel de graphisme lol! 


Roll's a écrit:
certes moins performant qu'illustrator, mais si tes découpes se font mieux sous SSt j'aurai tenté le coup de faire une vecto d'un projet couper par Connect et réalisé sous illustrator et une coupe réalisé et coupé sous SSt

J'ai acheté la CAMEO dans le but d'utiliser Illustrator. S'il m'est impossible de l'utiliser avec le logiciel Connect (qui a aussi été payé), je n'en ai plus d'utilité. J'ai des dizaines de vecto en .ai que j'ai créé au cours de mon boulot ces dernières années, je ne veux pas m'asseoir dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:38

Un ami vient de me sortir un .dxf qui fonctionne, il est bien en 21x29.7 (il sort d'une autre version d'Illustrator). Cependant, il perd les tailles au cours de l'import sur SST.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:45

lhdn92 a écrit:

Roll's a écrit:
pourquoi tu passes par inkscape ???? alors que tu fais tes vectos sur illustrator  scratch 
Je te suis plus


Comment ferais-tu pour passer d'un format .ai à un format .dxf ? Le .dxf que sort Illustrator ne passe pas sur SST.

Alors là tu me surprend toute mes créations de dxf réalisé sous illustrator s'ouvraient parfaitement sur SSt, le seul hic que j'avais : le nombre de points incalculable rajoutés !!!!!!! parfois il faut faire créer tracé composite sous SSt pour retrouver le tracé de vectos réalisés sous illustrator
Par contre les dxf crées par inkscape étaient déformés : beaucoup plus grands, pas ronds, ligne de pointillés transformés en ligne droite,et j'en passe ....


Roll's a écrit:
Et SSt et quand même un logiciel de vectos !


Et Paint un logiciel de graphisme lol! 



Roll's a écrit:
certes moins performant qu'illustrator, mais si tes découpes se font mieux sous SSt j'aurai tenté le coup de faire une vecto d'un projet couper par Connect et réalisé sous illustrator et une coupe réalisé et coupé sous SSt


J'ai acheté la CAMEO dans le but d'utiliser Illustrator. S'il m'est impossible de l'utiliser avec le logiciel Connect (qui a aussi été payé), je n'en ai plus d'utilité. J'ai des dizaines de vecto en .ai que j'ai créé au cours de mon boulot ces dernières années, je ne veux pas m'asseoir dessus Wink

je te comprends, je fais toutes mes vectos sous illustrator, mais j'aurai comparé juste la coupe entre les deux logiciels pour avoir une idée plus précise ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:48

tu as quel version d'illustrator ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:52

Roll's a écrit:
Alors là tu me surprend toute mes créations de dxf réalisé sous illustrator s'ouvraient parfaitement sur SSt, le seul hic que j'avais : le nombre de points incalculable rajoutés !!!!!!! parfois il faut faire créer tracé composite sous SSt pour retrouver le tracé de vectos réalisés sous illustrator
Par contre les dxf crées par inkscape étaient déformés : beaucoup plus grands, pas ronds, ligne de pointillés transformés en ligne droite,et j'en passe...
Pareil. Je pense que mes paramètres d'export de Illustrator vers .dxf sont foireux, faudra que j'essaie toutes les possibilités.
Note : lorsque tu décomposes tes tracés, ça te créé plein de points.

Roll's a écrit:
je te comprends, je fais toutes mes vectos sous illustrator, mais j'aurai comparé juste la coupe entre les deux logiciels pour avoir une idée plus précise...
J'ai testé entre une vecto découpée par le plugin et l'autre par SST : c'est le jour et la nuit ! Et les paramètres d'usine n'y changent rien.

Et entre les deux, j'ai l'impression que SST doit prendre en compte la position de la lame, et corriger son déplacement en fonction d'elle, ce que le plugin ne fait pas. La différence n'est jamais grande, c'est à chaque départ de coupe, le reste suit sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:55

En fait pour retrouver ma vecto DXF sous SST il faut faire une vecto dans illustrator avec un coutour 1pt

je pense en fait que c'est SST qui ne tiens pas compte des paramètres d'import des DXF

Tu as quel version d'illustrator
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:20

Pour moi tu te compliques la vie.......

si tu veux absolument travailler sous illustrator qui est tout de meme un logiciel tres pointu , tu aurais peut etre du acheter une machine de pro

la silhouette n est qu une petite machine pas cher qui rempli tres bien son office , meme si tu lui en demande beaucoup, je la trouve tres précise , pour le prix quelle coute , mais elle a ses limites

Et le logiciel qui l a pilote c est sst pas illustrator, donc à force d adapter , cela se mélange peut être un peu, en tout les cas 20 calques pour un fichier , ben mazette tu as fais un calque par tiret de pointillés.

passer par trois logiciels pour faire une coupe , cela me parait bien lourd.

tu aurais du acheter d abord designer qui ouvre les svg , avant d acheter connect.

philippe cameo qui travaille sous illustrator , qui a essayé connect le trouve très bien , mais c est vrai qu'il coupe désormais avec une graphtec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:31

Il fonctionne trés bien connect avec la caméo.
Revenir en haut Aller en bas
lhdn92




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:33

lolominiatures a écrit:
si tu veux absolument travailler sous illustrator qui est tout de meme un logiciel tres pointu , tu aurais peut etre du acheter une machine de pro


Silhouette propose un plugin pour Illustrator, ce qui a motivé mon achat.



lolominiatures a écrit:
la silhouette n est qu une petite machine pas cher qui rempli tres bien son office , meme si tu lui en demande beaucoup, je la trouve tres précise , pour le prix quelle coute , mais elle a ses limites


As-tu regardé les photos que j'ai posté ? Je trouve que la découpe est tout sauf précise. Mais grâce à l'aide des membres, j'ai pu définir que c'est le plugin qui est en cause.



lolominiatures a écrit:
Et le logiciel qui l a pilote c est sst pas illustrator, donc à force d adapter , cela se mélange peut être un peu, en tout les cas 20 calques pour un fichier , ben mazette tu as fais un calque par tiret de pointillés.


Le logiciel qui la pilote est dans mon cas le plugin officiel que j'ai payé 40€ en plus du prix de la machine. Même si j'ai déjà détaillé le pourquoi des 20 calques, j'ai envie de te dire que ça n'est rien du tout. Le format SVG ne correspond qu'à des coordonnées, et dans mon cas il pèse 19Ko. Le nombre de calques n'influe pas sur la découpe.



lolominiatures a écrit:
tu aurais du acheter d abord designer qui ouvre les svg , avant d acheter connect.


Je ne vois pas l'intérêt. Si Connect fonctionnait correctement chez moi, ça se passerait super bien. Je ne veux pas contourner les problèmes rencontrés en achetant toute la gamme silhouette.


Madchicken a écrit:
Il fonctionne trés bien connect avec la caméo.

Je mens alors ?  sunny 
Regarde-les photos en page 1 Wink


Petite nouvelle : j'ai réussi à exporter un .dxf de mon Illustrator qui fonctionne avec Silhouette. Enfin, il fonctionne avec Silhouette 3.0, et non avec le 2.7... Pas grave, cependant, je ne trouve plus le calibrage sur la version 3.0. Il a tout bonnement disparu. Et à priori, la détection des repères d'alignement échoue également.

Note : Décalage de 0.5cm de la feuille de transport sur la gauche et c'est ok
Je m'en vais tester une découpe de A à Z Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:49

J'utilise illustrator et silhouette connect, je n'ai jamais rencontré des problèmes comme tu les montres, et pourtant j'en ai déja découpé un paquet de truc avec, dont des stickers façon dentelle de calais.
Tu peux si tu veux m'envoyer ton fichier ai des photos qui te poses problèmes et j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier   Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02 - La découpe n'est pas nette / La lame déchire le papier
» problème de découpe : lame HS?
» problème de positionnement lame de découpe
» Quelques réglages de coupe, par papier…
» Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: