CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe

Aller en bas 
+5
Diane Mars
Fanbricol
Roll's
Jygram
happypaper
9 participants
AuteurMessage
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:11

Bonjour à tous,

J'utilise la cameo 1 depuis 4 ans et je viens de passer à la cameo 3 en novembre dernier, depuis, j'ai problèmes sur problèmes. Je vais essayer de faire court, mais ça va être dur, car il faut que je pose le cadre afin d'avoir un max de paramètres à vous exposer.

Pour résumer :

Réception de la cameo 3, installation mise à jour du logiciel ok
Première découpe "print & cut" de 24 motifs identiques sur une feuille papier kraft 230g/m2, (en sachant que les paramètres utilisés avec la cameo 1 étaient "Cardstock lame 5 vitesse 4 épaisseur 33")= aucune pression, découpe en surface
J'ai fait plusieurs tests, en augmentant la lame = partie gauche pas découpés partie droite en surface
Bref, retour S.A.V Ankersmit ne trouve rien, me dit que la découpe se fait bien chez eux et me renvoie ma machine
Première découpe à l'autoblade nickel, impression d'une deuxième feuille travail identique nickel, troisième feuille la lame semble buter, le chariot s'enraye et mon problème est revenu à l'identique à savoir découpage en surface et pas sur côté gauche.
La seule découpe correcte est sur papier fin et flex.
Casse-tête insolvable Ankersmit me renvoie une "nouvelle" machine C'est donc celle-ci que j'ai actuellement.

Première découpe "print & cut" de 24 motifs identiques autoblade "cardstock vitesse 4 épaisseur 25" = tout se passe bien jusqu'au 18ème, là, la lame "bute" (tapis neuf) et le chariot se décale.

Depuis j'ai testé beaucoup de paramétrages différents, le seul qui me permet de terminer correctement une découpe est "lame 3 vitesse 2 épaisseur 30 double découpe", mais cela me prend un temps fou. Même problème sur papier bristol exacompta 205g/m2

Après avoir lu et relu tous les conseils de votre forum, véritable mine d'or, bravo ! J'ai tenté lame 4.5 vitesse 4 épaisseur 33 = le résultat est parfaitement aléatoire, parfois tout est parfait et je réimprime la même feuille, je ne touche à RIEN et la bim! même problème = lame semble buter et la découpe se décale.

J'ai même constaté ce phénomène quand mon papier n'est pas découpé profondément, ce n'est donc pas un problème de lame trop sortie qui buterait sur le tapis...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, deux mois que je cherche  :lire:  ça fait long !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:37

A chaque fois, ça se produit avec l'autoblade ou tu as aussi essayé avec une lame classique ?

Par ailleurs, si le réglage optimale est obtenu avec une double découpe, il ne sert à rien d'essayer de changer. Augmenter la lame et/ou la pression pour faire à tout prix la coupe en une fois c'est prendre le risque d'abimer ta FT et ou ta machine.
Les bons réglages ne dépendent pas seulement de l'épaisseur du papier mais aussi de sa densité et il vaut parfois mieux faire une double coupe sans forcer que de forcer pour tout couper en un seul passage. A trop vouloir gagner du temps, tu finis par en perdre si c'est pour rater tes découpes et être obligée de recommencer !
Personnellement pour du kraft 230g, avec une lame pas très neuve et la cameo1, mes réglages actuels sont lame 3 - épaisseur 33 - double découpe (vitesse variable en fonction de la complexité du motif)


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:02

Il faut aussi que ta feuille soit surtout toujours bien encollé, et propre, dés que la feuille ne "colle" plus trop ou une "saleté", c'est la cata

Perso avec la caméo 3 j'ai dû baisser l'épaisseur pour tout mes papiers, et je ne comprends pas comment vous pouvez faire pour régler la lame autoblade sur des 4.5 car le réglage n'existe pas dans le logiciel... ni sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:34

Pour se régler, la lame "Autoblade" se positionne à gauche et commence par positionner le curseur rouge rouge à fond (sur10), puis elle se déplace pour positionner, toujours ce curseur rouge, cette fois sur zéro et seulement alors elle se règle sur les paramètres du logiciel......

Est-ce que ta lame fait bien cette manip et au final, positionne bien le curseur rouge sur la valeur que tu as indiquée dans le logiciel ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Avatar_Fanbricol_minCameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mar 7 Fév 2017 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:58

Alors je sais pas si mon commentaire va aider, mais j'ai une auto-blade ici, mais une cameo "1". PLUS JAMAIS cette m !!!!

Réglages totalement aléatoires, elle "bouge" (ouais, c'est trop facile pour régler quand le vrai "0" se trouve à -2 (Cool et que le 10 se trouve à 0 (donc 11) Autrement dit, j'ai une lame dont le 0 à 10 se font en 12 paliers !) Avant d'avoir cette m. je ne ratais pas de découpes... Là, j'en ai une un peu usagée, que j'ai décidé de ne plus utiliser pour reprendre une lame neuve "ancienne version -qui va trèèèès bien- et j'en ai encore une de ces m...., neuve -qui m'a coûté cher- ben... je crois même pas que je vais l'utiliser... Enfin, à moins que le "0" soit sur "0" et le "10" sur "10" ! Mais c'est scandaleux de vendre du matos pourri comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:18

Heu  t'es sûre Diane ?? une auto blade ne va que sur la caméo trois !!! et il n'y a pas ce problème de décalage de chiffre avec cette lame on peut certes la régler manuellement en appuyant dessus ( et non en tournant),  par contre je rencontre ce problème de décalage avec les lames normales, mais la lame ne sort que sur le chiffre 1 malgré quelle soit positionné  en arrière sur le 9 ou 8...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:32

Citation :
A chaque fois, ça se produit avec l'autoblade ou tu as aussi essayé avec une lame classique ?

En fait j'ai laissé tomber l'autoblade, impossible d'arriver à la fin d'une découpe et ce, avec n'importe quel réglage.C'est pourquoi quand je parle de lame à 4.5, c'est avec ma lame classique, pas l'autoblade. Et ce petit réglage peut jouer car entre 4 et 5 ce n'est pas du tout pareil pour ma machine.

Pourquoi je m'entête en une seule découpe ?
1 Parce que ma cameo 1 le faisait parfaitement
2 Parce que je travaille avec ma cameo et parfois j'ai 500 découpes à faire dans la journée
Donc le temps c'est important pour moi

Mais surtout le gros problème c'est qu'elle n'est pas stable avec les réglages : Même feuille (grammage etc.), même lame, mêmes réglages et le résultat est aléatoire, un coup ce sera nickel et la fois d'après elle va me faire le même cirque "bloque et se décale" mais elle ne bloque sur rien !!! car le tapis est propre et de toute façon, la lame ne traverse même pas la feuille!
Pour moi la machine n'est pas fiable, quand je faisais un réglage avec la cameo 1, je le gardais tout le temps. Feuille bristol, tel réglage, feuille 160g/m2 tel réglage, kraft, autocollant etc.

Apparemment personne n'a rencontré ce type de souci,je me sens seule :pleur: et je n'en peux plus !! :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:34

ça n'encourage pas à passer à la 3... 
Tu as remonter ton souci, malgré le changement de machine à Ankersmit ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Signat10 Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:16

Irène a écrit:
ça n'encourage pas à passer à la 3... 
Tu as remonter ton souci, malgré le changement de machine à Ankersmit ?


Ah non ça n'encourage pas, je regrette vraiment la cameo 1 !

J'ai remonté tout ça au service technique de Ankersmit, qui je pense, n'en sait rien, puisqu'il n'a pas eu l'amabilité de répondre à mes mails...

J'avais pourtant filmé la mise en route de la deuxième machine, au cas où... et bingo ! Elle a beugué dès le début. Je leur ai tout envoyé, vidéo, photos etc.

Je vais quand même les rappeler pour faire un rapport de tous ces problèmes, la personne que j'ai d'habitude est compétente normalement, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:46

La réponse d'Ankersmit devrait finir par arriver : à mon avis, eux-même ont dû remonter le pb au fabriquant et attendent la réponse ...

Es-tu certaine que ce soit le chariot porte-lame qui bloque ? Ce n'est pas l'entrainement de la FT ? Car les 2 auront le même résultat : un décalage de la lame mais c'est intéressant de faire la différence car ce ne sont pas les mêmes éléments qui entrent en jeu.

C'est clair que ça ne plaide pas en faveur de la cameo3 car il ne me semble pas que tu sois la seule à rencontrer des soucis ... sauf qu'en général, utiliser la lame classique à la place de l'autoblade suffisait souvent à régler le pb.
J'ai l'impression qu'à force de sortir des machines et/ou des logiciels qui ne sont pas toujours fiables ou totalement au point, Silhouette est en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ...  Mad

C'est dommage de t'être séparé de ta cameo1 qui fonctionnait bien pour investir dans une cameo3 qui de toute façon ne promettait guère plus de capacité (la puissance du moteur est la même il me semble) ... surtout si au final elle marche moins bien !  :crier:
Si tu as autant de découpes, ça aurait peut-être valu le coup d'investir dans une gamme plus pro, la Cameo reste une machine de loisir ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:55

Perso je touche du bois !! j'en suis ravie, a part la première lame auto blade qui a rendu l'âme rapidement...

Par contre il faut que la feuille soi parfaitement collée si elle se décolle un peu c'est la cata la coupe se décale ou la feuille coince sous la barre..

Par contre je prends facilement la lame classique quand j'ai beaucoup de découpe a faire, entre le bruit et chaque réglage de la lame à chaque feuille ... faut avoir du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:18

Jygram a écrit:
La réponse d'Ankersmit devrait finir par arriver : à mon avis, eux-même ont dû remonter le pb au fabriquant et attendent la réponse ...

Cela fait un mois que je leur ai écrit et je n'ai pas eu la moindre réponse, donc je ne crois pas du tout à un retour de leur part

C'est bien le chariot, car le porte lame semble se coincer, il vibre 1 seconde en moyenne et se décale, exactement comme s'il butait sur quelque chose, mais comme je l'ai dit, rien ne le gêne.


Citation :
Si tu as autant de découpes, ça aurait peut-être valu le coup d'investir dans une gamme plus pro, la Cameo reste une machine de loisir ...

Avant d'acheter la 3 (car la 1 commençait à avoir des soucis après 4 ans), j'ai fait un point sur mes besoins avec Ankersmit, pour en effet investir dans une graphtec, seulement hormis sa puissance, elle ne m'apportait pas ce dont j'avais besoin, puisque je travaille uniquement en "print & cut" format A4, ils m'ont donc conseillé d'attendre la sortie de la 3. Je suis d'accord avec toi, une machine pro serait mieux pour moi, mais il n'y a pas d'équivalent dans cette gamme, avec mes critères.


Roll's a écrit:
Par contre il faut que la feuille soi parfaitement collée si elle se décolle un peu c'est la cata la coupe se décale ou la feuille coince sous la barre..

Tout à fait vrai, mais c'était valable pour la cameo 1 également

Je sens que c'est mal parti pour résoudre mon pb :triste: , mais je m'en doutais bien, c'est pourqui j'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce s.o.s Je pense que la panne est aléatoire et il n'y a rien de pire car on ne peut pas avancer en tirant es conclusions.

J'ai même essayé de la poser par terre en pensant qu'il s'agissait peut-être d'un problème d'entrée en résonance, la découpe a marché sur 3 feuilles consécutives, je croyais le problème résolu et à la quatrième, tout a recommencé!
Revenir en haut Aller en bas
Ju Villa




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2017

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Même probleme !   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:29

Même problème que toi !!!
Ma Cameo 3 ne coupe correctement à droit, et quand sur le STUDIO je demande d'utiliser la lame autoblade, la cameo ne fonctionne pas, la lame soute !! Donc il faut toujours laisser la lame roquette pour que la Cameo coupe, mais elle ne coupe pas bien à droit !!
Je ne sais plus quoi faire !!! Sad
Merci...

happypaper a écrit:

Citation :
A chaque fois, ça se produit avec l'autoblade ou tu as aussi essayé avec une lame classique ?


En fait j'ai laissé tomber l'autoblade, impossible d'arriver à la fin d'une découpe et ce, avec n'importe quel réglage.C'est pourquoi quand je parle de lame à 4.5, c'est avec ma lame classique, pas l'autoblade. Et ce petit réglage peut jouer car entre 4 et 5 ce n'est pas du tout pareil pour ma machine.

Pourquoi je m'entête en une seule découpe ?
1 Parce que ma cameo 1 le faisait parfaitement
2 Parce que je travaille avec ma cameo et parfois j'ai 500 découpes à faire dans la journée
Donc le temps c'est important pour moi

Mais surtout le gros problème c'est qu'elle n'est pas stable avec les réglages : Même feuille (grammage etc.), même lame, mêmes réglages et le résultat est aléatoire, un coup ce sera nickel et la fois d'après elle va me faire le même cirque "bloque et se décale" mais elle ne bloque sur rien !!! car le tapis est propre et de toute façon, la lame ne traverse même pas la feuille!
Pour moi la machine n'est pas fiable, quand je faisais un réglage avec la cameo 1, je le gardais tout le temps. Feuille bristol, tel réglage, feuille 160g/m2 tel réglage, kraft, autocollant etc.

Apparemment personne n'a rencontré ce type de souci,je me sens seule :pleur: et je n'en peux plus !! :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptySam 11 Mar 2017 - 18:25

Bonjour,

J'ai installé la caméo 3 sur WIN7. J'avais la 2 avant et utilisée pendant 4 ans non stop...autant vous dire qu'elle en a découpé beaucoup.

Après environ 100 découpes avec l'autoblade et je n'ai rencontré aucun problème.
Le repérage automatique des repères d'alignement fonctionne parfaitement.
Les formes sont découpées avec justesse et pas de soucis avec le tapis de coupe
Plein de matières testées et découpe parfaite
Le stylo fonctionne aussi très bien.

Pour l'instant aucun bug.

Je suis toujours sur la version du logiciel 3 du logiciel et pour bénéficier du crédit de 25 € offert pour l'achat de la machine j'ai créé un nouveau compte dans silhouette studio puisque nous avons la possibilité de le faire.

C'est dommage qu'il y est un bug aussi important sur vos machines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:12

Citation :
"Ju Villa" : Même problème que toi !!!



Je viens à peine de voir ton message, désolée.

Alors je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car la machine qui a eu ce problème a été changée par le SAV.

Ce qui était bizarre c'est que chez eux elle marchait...
Ils n'ont fait que quelques essais, mais pour moi aucune découpe ne fonctionnait à gauche.

Apparemment qu'il peut s'agir de mise à jour non faite, tous tes logiciels sont à jour?
Revenir en haut Aller en bas
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:23

Oui je pensais au logiciel car parfois suivant les ordis les pilotes ne s'installent pas comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
carlpioupiou




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2017

Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:08

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, parfois elle me fait une coupe superficielle, parfois elle découpe en profondeur, parfois tout fonctionne bien et parfois le chariot bug comme si quelque chose le coinçait même si il n'y a rien... Pour ma part c'est la première fois que j'utilise ce genre de machine, je pensais que je faisais quelque chose de travers (même si j'avouais ne pas comprendre car je ne changeais aucun réglage entre chaque feuille) mais cela me rassure (si on peut le dire) de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème... j'avais déjà appelé le SAV mais nous avions résolu le problème en déplaçant le chariot quand la machine était hors tension. Pour cette fois là, ça avait suffit à la faire repartir mais depuis ça bug souvent et du coup je gâche du papier, c'est rageant !!! J'ai beaucoup plus le problème avec l'auto-blade mais je l'ai également avec une lame ordinaire...
Je crois que je vais devoir rappeler le SAV... sauf que je me marie dans un mois et que je n'ai pas le temps que ma machine fasse des aller-retour au SAV, j'ai besoin de mes découpes...pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe   Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage de lame - Décalage des réglage pour le même résultat
» reglage entre lame cameo et logiciel
» Problème de réglage lame silhouette
» Problème d'epaisseur de découpe
» problème découpe épaisseur papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: