CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de découpe : lame HS?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ganacca

ganacca


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2007

problème de découpe : lame HS? Empty
MessageSujet: problème de découpe : lame HS?   problème de découpe : lame HS? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:07

j'ai refait qq tests ce soir
d'ailleurs, j'en ai marre de ne faire que des tests sur crafty
ces derniers temps, à chaque fois que je ceux l'utiliser, ça part en vrille car ça coupe mal
je passe 1h avant de réussir à faire une petite découpe, ça m'énerve et je suis en train de mettre doucement crafty au placard...
bref je suis déçue de ne pas jourer autant que prévu avec mon "super jouet"

mais revenons à mes moutons
j'ai observé comme plusieurs d'entre vous un problème de découpe asymétrique : bien coupé d'un côté et pas coupé de l'autre
mais pas toujours le même côté, ça dépend plutôt du sens de la coupe : qui monte ou qui descend

ce soir, la lame m'est restée dans les mains lorsque j'ai voulu changer la couleur de la bague et là... je pense avoir compris le problème
la lame est certainement décollée depuis un bon moment et du coup elle tourne sur elle-même lorsque je fait des découpé, lors d'un "virage brusque" elle tourne et du coup n'est plus dans l'axe qu'il faudrait

ça se tient comme théorie selon vous?
la lame est censée être fixe habituellement ou pas?

du coup, ma lame est HS et je peux la jeter?
ou est-ce qu'il y a un moyen de la refixer comme il faut?

qu'est-ce qu'en pensent les "pro"???
j'avoue que je crise et que je suis hyper déçue de ne pas pourvoir exploiter crafty à fond à cause de tous ces problèmes de réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

problème de découpe : lame HS? Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe : lame HS?   problème de découpe : lame HS? EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:01

A ta place j'écrirais le même message mais à Ankersmith

Pour moi, mais je ne l'ai pas sous les yeux, la lame doit être mobile (il me semble qu'elle tourne sur elle-même) mais bien attachée au support, si elle t'es restée dans les mains sans raison, c'est qu'en effet elle devait être mal fixée.

Heu tu me comprends? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

problème de découpe : lame HS? Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe : lame HS?   problème de découpe : lame HS? EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:15

je suis de l'avis de Betchette, j'ai déjà regardé la lame n'est pas fixe sinon elle ne pourrait pas découper dans les "virages". ha c'est pas facile, mais as tu bien vérifier que ta feuille de transport n'est pas trop entamé, ou alors si elle est bien propre, ou alors que ta feuille soit bien collé sur la feuille de transport ? car moi aussi j'ai se problème. mais c'est parce que ma feuille de transport et fort entamée, et un peu sale, il faut que je la nettoie. si non j'ai vue dans un post qu'il fallait renvoyé la machine pour un réglage. c'est dommage que les gens ne se déplacent pas chez nous, car la poste n'est pas fiable sinon il faut mettre le prix, remarque ca le vaut surtout au prix de crafty. mais ca plus ca plus ca, ca en fait des sous ! tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
ganacca

ganacca


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2007

problème de découpe : lame HS? Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe : lame HS?   problème de découpe : lame HS? EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:51

merci les filles...
c'est ce que mon zhom m'a dit après coup que la lame doit certainement être mobile pour les virage
par contre, ça me semble pas normal qu'elle se soit détachée

pour la feuille de transport, elle commence à être fortement abimé, mais justement à cause de ce problème de découpe non complète : à droite, la feuille a une énorme marque d'une découpe de "biscuit" tantis qu'à gauche rien
c'est une jour où j'ai fait une découpe biscuit, sur une feuille de scrap normale (même pas du bazzill!) et que j'avais dû passer plusieurs fois pour que la découpe se fasse bien partout...

bilan : je pense que ma crafty a bien un problème de réglage, comme parlé dans l'autre post
je suis vraiemnt dégoutée car ça fait 4 mois que je l'ai et du coup ça fait 4 mois que je ne m'éclate pas avec crafty à cause de ce soucis...
et enplus j'ai abimé ma feuille de transport pour rien

je vais envoyer un mail de ce pas à l'adresse qui avait été donnée dans l'autre post...
j'espère que la poste va bien faire son boulot et pas perdre le colis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de découpe : lame HS? Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe : lame HS?   problème de découpe : lame HS? EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:56

Je viens de regarder aussi Gannaca en utilisant une pincette
La lame tourne sur la petite tige metallique et cette tige tourne également.
Si ta lame est détachée de cette tige, ce n'est pas normal.

Regarde si la tige métallique tourne dans le support noir de ta lame en la maintenant avec une pincette.

Quoiqu'il en soit, je crainds que tu sois obligée de changer de lame, elle a certainement été trop rudement mise à l'épreuve, c'est pour cette raison que je supprime un maximum de points de vectorisation dans les découpes.

Si tu as fait part de ton souci au fabricant, tiens nous au courant et surtout..................ne range pas crafty ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

problème de découpe : lame HS? Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe : lame HS?   problème de découpe : lame HS? EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:04

A nous toutes, on pourrait refaire un manuel complet :rire1:

Oui Ganacca, tiens nous au courrant et ne range surtout pas crafty !!!

peut être que si tu fais part de ton probleme au fabrican, il t'enverra une lame qui sait... geek
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

problème de découpe : lame HS? Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe : lame HS?   problème de découpe : lame HS? EmptySam 21 Juil 2007 - 8:25

j'espère que ton problème sera résolut, ce que je trouve ennuiant c'est de renvoyer et payer les frais de port. le fabricant pourrait assumé les problèmes de réglages. se serai bien s'il pouvait envoyer un technitien chez les gens, comme ca on ne se separe pas de notre crafty, ben quoi on peut toujours réver. car après tout, avec la poste on n'est jamais sur de rien, meme si on paie chère pour la faire renvoyer, et au prix que vaut notre robo se serai dommage de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Contenu sponsorisé





problème de découpe : lame HS? Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe : lame HS?   problème de découpe : lame HS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de découpe : lame HS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de positionnement lame de découpe
» Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier
» Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe
» Grosgros Problème avec ma lame a cliquet (lame-noir ?)
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: