CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Silhouette Studio® Version 3

Aller en bas 
+74
mireille25
la fred
cathe
Myra974
Pikabo
paloma-34
pokaontas972
vévé
cris
valeriegs
kikinou
-Véro-
l'infini créatif
jeremy10170
annickb
cici
1looloone
Nebulae-art
*angie*
Irène
Naphie
sopda
Bellule
flmk
cordaise
Tourneline
HLAO
LouKoumS
ccybelia
Crevette
Chantoune
twinnette
lolabunny
maminini
cunegonde
michelejsm
MaryjoeB
Roll's
christoforoumaithe
SeveSaMuse
missmo
nicole13
bricomanies
MSi
calidune
helinou
Jacques STEVELINCK
Annacadabra
fabichanter
Pascale75
froucath
kili
Tefanii
maclode
Amélie49
MONETTE
Caillou
smcaj
Philippe_Cameo
FAUSTA
mameliescrap
bulle82
Nicky Nicole
Rubrique
lolominiatures
corepile
loofy04
ginegil
mary29
welles
Jygram
shoud75
Fanbricol
La.Grenouille
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:43

Finalement j'ai aussi les 2 versions car j'avais fait une copie de V2 sur un disque externe et je ne m'en souvenais plus mais malheureusement je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus STUDIO DESIGNER sur cette copie et comme je l'ai déjà téléchargée 3 fois, la clé m'est refusée .
J'ai envoyé un mail à SILHOUETTE AMERICA , j'attends la réponse et j'espère qu'ils vont m'autoriser à télécharger encore .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:46

Moi ils ont réactivé ma clé sur simple demande ! demande hier matin réponse 20h !!!!
le top
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:43

helinou a écrit:
c'est juste une impression, j'ai fait qu'une découpe.... c'est aussi pour ça que je l'avait pas écrit au départ, rien de sûr...

D'ac. De toutes façons je dois vraiment me pencher sur cette nouvelle version. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 3:00

helinou a écrit:
Bon j'ai testé la découpe sur le V3 et je préfère quand même la V2...

Sur la V3 je confirme, soit on découpe tout en plein soit tout en pointillé (astuce vu dans une vidéo qui marche : faire une découpe avec les découpes pleines et relancer la découpe pour juste les pointillés en mettant des couleurs différente).

[…]




non, non, ce n'est pas bien d'affirmer cela.

Manifestement, il y a quelque chose que TU ne fais pas correctement, car il est évident qu'on peut TOUT faire en un seul envoi : découpe, pointillés, mais aussi le stylo et la gravure si tu as les outils.
La notion des couleurs (et des calques pour ceux qui ont Designer) et celle des "Pauses" sont faites pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:40

Alors là faut que tu me fasse voir... et je suis pas la seule. Quand je change le style de découpe, que je met par exemple que le bleu est en pointillé alors il me met le rouge en pointillé aussi. Si je lui redis que le rouge est plein alors il me met automatiquement le bleu en plein. Si tu y arrive alors c'est que je me trompe quelque part mais où? y'a t'il une préférence a mettre en place avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:19

Citation :
Quand je change le style de découpe, que je met par exemple que le bleu est en pointillé alors il me met le rouge en pointillé aussi. Si je lui redis que le rouge est plein alors il me met automatiquement le bleu en plein.


Forcément, parce que quelque part, ce n'est pas la modif du bleu que tu fais, mais la modif sur le média sélectionné...... Si tu n'affectes pas le même nom de média à 2 couleurs différentes, tu peux modifier et faire les découpes en une seule fois

J'avais expliqué comment faire ici : https://crafty.actifforum.com/t27655-sst-v3-ligne-de-decoupe-et-de-pliage#528199

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 7 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:27

oh, j'avais pas vu ce tuto... Mille merci et mille pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:12

Pas de souci, on ne peux pas tout voir.

 Bisous 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 7 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:04

helinou a écrit:
Alors là faut que tu me fasse voir... et je suis pas la seule.
[...]

ne pas être la seule n'est pas une excuse. Ce qui m'interpelle c'est que tu (et d'autres) puisses "confirmer" un fonctionnement qui est de toute évidence anormal.

Une mise à jour majeure (passer de la v2 à la v3) peut certes comporter des beugs, mais va toujours "en avant". Elle ne peut pas proposer moins que ce pour quoi elle est destinée.
La v2 permettait déjà de couper et "pointiller" en un seul envoi.
Le fait que tu ne parviennes plus à au moins reproduire ce comportement de base avec la nouvelle version aurait dû t'amener à t'interroger, remettre en question ta façon de procéder.

Il est tard, je m'exprime probablement un peu "directement", j'espère que tu n'y verras pas là une quelconque agression à ton égard Wink

C'est juste que d'autres peuvent prendre pour "argent comptant" une telle affirmation.
J'ai dernièrement été voir des vidéos qui présentent soit-disant les fonctionnalités de cette nouvelle version et je suis éffaré par les énormités qu'elles contiennent. Et, à en croire les interventions des personnes qui laissent des commentaires, beaucoup les prennent pour une "vérité" alors que manifestement, la personne qui a réalisé la vidéo n'en sait pas plus qu'elles. Ça me désole…

Bien à toi,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:53

Hier j'ai "fabriqué" de A à Z une carte livre avec la nouvelle version de SSD. En organisant son travail cela fonctionne parfaitement. Peut-être est-ce plus facile pour moi car j'utilise PaintShop Pro pour mes dessins et que cela fonctionne un peu pareil (gestion de calques).
Il faut être méthodique, patient, et organisé et tout va bien. Jusque là pas de bug avec cette version.

L'aide de SSD est très succinte et ne permet pas de comprendre ce nouveau fonctionnement, les explications de Fanbricol sont très claires et permettent d'avancer sans problème dans la création d'une future découpe.

Comme toute nouvelle version, il faut "tâtonner" pour la découvrir mais je n'ai pas trouvé d'obstacle particulier à l'utiliser.  Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:47

Mais tu sais parler sur ce forum, essayer la nouvelle version pour donner un avis supplémentaire est aussi pour rendre service. Je n'ai pas besoin de cette nouvelle version! Maintenant, je sais très bien que si je dis une grosse bêtise, quelqu'un va venir contrer cette information et alors là les "autres" auront du coup la "Vérité". Je ne doute pas que la V3 est ou sera meilleur que la V2 mais pour moi il y avait juste des beugs à réparer (et je pensais que ça en était un). Je dis "sera" car quand j'ai utilisé la V3, le logiciel a planté 10 fois pour un fichier. Et même si j'ai essayé de comprendre son fonctionnement et tâtonné, ce n'est pas normal de beugger comme ça et du coup (pour moi) la V2 reste meilleure pour l'instant.

Quand j'affirme quelque chose c'est que j'en suis vraiment persuadé! Alors oui me dire que je me trompe est normal mais de là à le faire comme tu le fais, je n'apprécie pas beaucoup. Je suis peut-être susceptible mais en aucun cas j'ai mal pris l'intervention de fanbricol par exemple.

Peut-être que je prend encore moins bien parce que je l'ai lu directement au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:34

Tu as raison Helinou, on a l'impression que j'en remets une couche et ce n'était pas nécessaire. Je devais être fatigué. Je m'excuse :)

 :fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:44

Notre Philippe est un peu "Brut de décoffrage" mais ce n'est jamais méchant ni intentionnel. Toujours là pour nous apporter la petite idée en plus. Donc, pas de malaise avec lui Elinou, c'est un gros nounours bourru mais un gentil nounours  :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:03

Je viens de supprimer la version 3 et je suis repassée à l'ancienne version sans avoir perdu ma bibliothèque ...ouf!
J'attends les corrections des bugs, moi le programme ne répondait pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:31

Mido a écrit:
Notre Philippe est un peu "Brut de décoffrage" mais ce n'est jamais méchant ni intentionnel. Toujours là pour nous apporter la petite idée en plus. Donc, pas de malaise avec lui Elinou, c'est un gros nounours bourru mais un gentil nounours  :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: 

M'enfin, j'suis pas gros ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:50

pas de souci... Je me doute qu'il est pas méchant mais au réveil comme ça, c'était dur à encaisser... Et puis il veut mieux s'expliquer que de ruminer dans son coin...

En plus, tu a raison Philippe, je me suis mal exprimée... Vu que tout le monde est d'accord, n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:24

Ce serait dommage de se fâcher...pour un logiciel.....moi aussi j'ai désinstallé.....je vais attendre...j'suis pas assez douée pour trouver les astuces....

Amicalement
Maïthé
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:45

non non pas fâché. Surtout que ça réflexion est à l'image de ses fichiers. Je précise : toujours adapté, très pro, rien a redire... (et oui je le pense vraiment et je l'ai déjà dit sur ce forum, ce n'est pas du lèche botte!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:22

C'est juste une image, Philippe  :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:53

Philippe : un nounours qui aime la tarte aux pommes !!! j'y pense j'y pense ... j'espère monter bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:00

Roll's a écrit:
Philippe : un  nounours qui aime la tarte aux pommes !!! j'y pense j'y pense ... j'espère monter bientôt !

Avec plaisir Very Happy
Et pas que pour la tarte bien sûr.
Mais si, un peu quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:01

Hélinou, Mido :  Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:07

vous m faite trop rire, MDR
Je n'i pas été cherché mais est-ce qu'il y a une vidéo qui explique les calques, car moi aussi j'ai pint shop pro, mais je ne sais pas l'utiliser, alors même si j'adore silhouette V3, les calques pour le moment je ne vois pas comment m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:32

si tu veux comprendre mieux paintshop pro va voir mon site je donne des explications gratuites dessus :

http://midoparadise.free.fr

Pour ce qui est des calques c'est comme si tu travaillais par couche, chaque tracé est indépendant donc dès que tu créées un tracé tu donnes un nom correspondant :

- découpe bord carte
- traçage pointillé

etc a

avec une fonction pour chacun

Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:16

tu es un ange Mido, comme la semaine prochaine je suis en vacances je vais aller découvrir tout ça.
Mais qu'est ce que l'on ferait sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Contenu sponsorisé





Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette Studio® Version 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» version 3.0.531 silhouette studio du 27 mai 2014
» Dernière version de silhouette studio
» version mobile de silhouette studio
» Nouvelle version de Silhouette Studio : v2.9.45
» Installation Silhouette Studio Version 3.6.057

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: