CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Silhouette Studio® Version 3

Aller en bas 
+74
mireille25
la fred
cathe
Myra974
Pikabo
paloma-34
pokaontas972
vévé
cris
valeriegs
kikinou
-Véro-
l'infini créatif
jeremy10170
annickb
cici
1looloone
Nebulae-art
*angie*
Irène
Naphie
sopda
Bellule
flmk
cordaise
Tourneline
HLAO
LouKoumS
ccybelia
Crevette
Chantoune
twinnette
lolabunny
maminini
cunegonde
michelejsm
MaryjoeB
Roll's
christoforoumaithe
SeveSaMuse
missmo
nicole13
bricomanies
MSi
calidune
helinou
Jacques STEVELINCK
Annacadabra
fabichanter
Pascale75
froucath
kili
Tefanii
maclode
Amélie49
MONETTE
Caillou
smcaj
Philippe_Cameo
FAUSTA
mameliescrap
bulle82
Nicky Nicole
Rubrique
lolominiatures
corepile
loofy04
ginegil
mary29
welles
Jygram
shoud75
Fanbricol
La.Grenouille
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 8:56

cette ver est pleine de surprises.si au moins on comprenait pourquoi.
le principal est d'ouvrir les fichiers.
amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:14

pour moi qui n'ai que la version classique de V3 dans Designer, je ne peux pas non plus ouvrir directement les SVG.
Si je vais dans préférence, comme tu le dis cordaise, je n'ai rien qui les concernent, je n'ai que pour les GSD et DXF, rien d'autres, alors je dois passer toujours par inkscape
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:27

je reviens vous faire part de mes essais . le mail de Jyram m'intriguait.

chez moi : les fichiers vectorisés avec inskcape et sauvegardé en SVG, ne s' ouvrent pas si la case "tel quel" est coché , ils s'ouvrent en cochant centré.

par contre ,un fichier SVG pris sur le net ,c'est ouvert sans problèmes la case "tel quel " coché.
est ce pareil pour vous?

amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:58

Cordaise, dans Inkscape , tu sauvegardes avec quel SVG ? Il y a plusieurs choix...... Ça pourrait venir de là.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 15 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:00

corepile a écrit:
pour moi qui n'ai que la version classique de V3 dans Designer, je ne peux pas non plus ouvrir directement les SVG.
Si je vais dans préférence, comme tu le dis cordaise, je n'ai rien qui les concernent, je n'ai que pour les GSD et DXF, rien d'autres, alors je dois passer toujours par inkscape
C'est normal, il n'y a QUE la version Designer (version payante de SSt) qui peut ouvrir les SVG

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 15 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:01

tu me poses une colle .je vérifie et je vous tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:08

Je vois que j'ai levé un lièvre!!!! mdr!!!

Bon WE qd même!!!

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:14

merci de ta réponse Fanbricol, je m'en doutais un peu au vue de ce que je viens de lire sur internet
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:14

je ne ais si c'est un lièvre ,mais cela devient interessant!
suite des essais.je ne m'etais jamais aperçu qu'il y avait plusieurs SVG dans inskcape.

aucun fichier sauvegardé dans les différents formats SVG ,ne s'ouvre en cochant la case "tel quel".
et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:21

Tu as un message d'erreur ou le fichier est juste vide ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 15 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:27

pas de messages d'erreur juste un dossier vide .
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 11:12

Tu as essayé de faire un clic sur sélectionner tout ?

parfois la vecto n'ai pas au milieu sur la la page mais sur un coté ou plus bas que celle ci faut chercher...

si tu as le "rectangle" de sélection mais que celui est vide il suffit de cliquer sur créer tracé et celui ci apparait
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:03

@Cordaise : Je pense comme Roll's que ta vecto est bien présente : c'est juste qu'elle n'est pas forcément centrée (si tu ne le demandes pas expressément) et qu'elle doit se trouver qq part sur ton plan de travail. En dézoomant, tu devrais la retrouver.
Pour ma part, j'enregistre avec le svg proposé par défaut (ce doit être "SVG inkscape") et ça marche parfaitement. Mais effectivement, il faut parfois aller chercher la vecto sur le côté. Et bien sur la réduire à 80% pour qu'elle soit de la bonne taille dans Sst.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:51

cordaise a écrit:
je reviens vous faire part de mes essais . le mail de Jyram m'intriguait.

chez moi : les fichiers vectorisés avec inskcape et sauvegardé en SVG, ne s' ouvrent pas si la case "tel quel" est coché , ils s'ouvrent en cochant centré.

par contre ,un fichier SVG pris sur le net ,c'est ouvert sans problèmes la case "tel quel " coché.
est ce pareil pour vous?

amicalement cordaise

Ils ne s'ouvrent pas (aucun nouvel onglet n'apparaît dans SSt) ou bien tu ne vois rien sur ta page ?

Car lorsque la case "centrer" n'est pas cochée, il se peut très bien que le fichier s'ouvre mais que les tracés soient "en dehors" du "plan de travail"… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:52

Argh! je réalise que j'aurai dû finir de lire le sujet avant de poster ma réponse : la même que Jygram :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:15

Pour moi qui ai posé la question la première, l'onglet s'ouvre mais il n'y a rien sur la page...??

J'ai fait la manip suivante : sélectionné tout...puis j'ai demandé de centrer...mais rien si "tel quel "est sélectionné, c'est bon si" centré "est sélectionné....je ne sais pourquoi, mais le principal pour moi c'est que ça s'ouvre!!! au fait j'ai retrouvé un post ou Cricri expliquait la démarche pour voir les SVG...alors ça c'est super!!! merci Cricri......on ne peut pas faire pareil pour les SST????

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:39

Hélas non, pas d'explorateur de miniatures pour Stt à ce jour...
Lorsque ton fichier est ouvert, tu fais une capture d'écran.
Avec Vista et Windows 7, tu as un petit outil nommé Snipping tool qui est parfait et rapide .Voir *ICI*

Je ne sais pas s'il est aussi sur Windows 8...



Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 16:35

@Cordaise : Dans Inkscape, le dessin avait bien un contour (avec une épaisseur différente de 0) ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 15 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:32

viens de rentrer et je viens de voir tous vos mails.je vous remercie grandement de vous etre penché sur ce problème.
j'ai réussi à ouvrir un fichier SVG issu de inskcape en ayant coché la case "tel quel". N'ayant pas l'habitude de ce logiciel , je ne faisais pas attention à la dimension de la surface de travail.
en diminuant la surface de travail entre 0 et 30 cm ,mon dessin s'est ouvert sans problèmes dans sst et case "tel quel" coché . c'était bien une question de centrage comme vous le supposiez . un grand merci pour votre aide.
amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:58

Cricri a écrit:
Hélas non, pas d'explorateur de miniatures pour Stt à ce jour...
Lorsque ton fichier est ouvert, tu fais une capture d'écran.
Avec Vista et Windows 7, tu as un petit outil nommé Snipping tool qui est parfait et rapide .Voir *ICI*

Je ne sais pas s'il est aussi sur Windows 8...




Oui, dans les accessoires de Wiondows 8 il y a une application pour les captures d'écran, ça s'appelle "Outil capture d'écran"  :souriredents: 
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:54

Et le "outil capture " est vraiment interessant. J'utilise beaucoup pour pouvoir vectoriser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
HLAO




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/12/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:42

Bonsoir

Me revoilà avec un autre problème qui découle certainement des changements de versions que j'ai fait.
Je suis revenue à la version 2 et maintenant je ne peux pas ouvrir les fichiers svg que j'avais téléchargé dans ma bibliothèque.
Voilà ce que cela donne.
Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Probla12
Quelle poisse tout de même.
Merci Jygram pour le lien "insertion image"

HLAO
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:44

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un aurait encore le fichier d'installation de Silhouette studio version 3.0.293?

Je pense qu'il est plus complet que la dernière version...

En effet, quand on coupe par couleur, on ne peut plus choisir si on veut du pointillé ou une coupe pleine...

On ne peut plus faire un mix entre style de coupe (plein ou tiret) et force.

Si on met standard, on peut faire tiret et coupe continue, mais tout se coupe à la même force, sauf si on lance la coupe 2 fois...

Si on met en avancé, on peut changer la force de coupe entre 2 couleurs, mais on ne peut plus faire une coupe pleine et une coupe en tiret...

Imaginons qu'on veuille faire un sticker coupé en 2 par des tirets (avec un rebord pour un décollage facile).

Le bord extérieur est coupée entièrement (coupe pleine chair), que le sticker soit coupé en demi chair (pour avoir un sticker détachable du fond avec un rebord pour faciliter le décollage), et que le sticker soit séparé en 2 par des tirets, impossible de le faire...

Or, dans la dernière version, cela a été enlevé...

C'est vraiment dommage.

Donc, si quelqu'un a encore l'installation pc et/ou mac, cela m'intéresserait.

Merci d'avance.

@++
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:12

Non, c'est bon finalement. Je n'ai rien dis...

En choisissant le style de coupe (pointillés) dans le style de ligne (là où on choisit la couleur et le style de trait), cela change automatiquement le style de coupe (contrairement aux anciennes versions).
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:30

Par contre, je rencontre des problèmes de coupes...

Par exemple, je colle un morceau de vinyl sur une feuille de transport.

Je charge la feuille de transport (dans le bon mode), et à l'aide de la grille, je positionne mon dessin.

Je remarque que si c'est près du bord, il ne coupe pas...

Je perds donc un gros carré en haut, à gauche et à droite...

Ma découpe est donc incomplète.

Avez vous aussi ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette Studio® Version 3
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» version 3.0.531 silhouette studio du 27 mai 2014
» Dernière version de silhouette studio
» version mobile de silhouette studio
» Nouvelle version de Silhouette Studio : v2.9.45
» Installation Silhouette Studio Version 3.6.057

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: