CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SSt V3 - ligne de découpe et de pliage

Aller en bas 
+13
fanny56
alice76
cordaise
dinde61
jessiscrap
helinou
lolominiatures
Pascale75
Philippe_Cameo
Fanbricol
Tefanii
Rubrique
mameliescrap
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mameliescrap

mameliescrap


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 28/09/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:23

Bon eh bien j'inaugure le bureau des pleurs avec la nouvelle version de silhouette studio

Voilà en image mon problème
Mon fichier de base ...
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Fichie10
Je ne sais pas si vous voyez mais il y a des lignes de découpes et des lignes pour le pliage ... fichier crée sous l'ancienne version je précise

Le fichier tel qu'il me le présente quand je veux l'envoyer sur ma caméo
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Fichie11
J'ai des lignes rouges et noires ... bon a première vue j'aurais cru que le noir voulait dire coupe et le rouge pliage sauf que ... pour ce qui est des deux morceaux du bas ... eh bien ca ne marche pas ... il semble vouloir dire qu'il va tout me plier ...

Mais noooooooooooon c'est pas ce que je veux moi !!!! :pleur: :pleur: :pleur: 

Bon ... je me laisse pas abattre je fouille un peu
Je me crois sauvée en trouvant ça ...
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Ligne_10
Je me dis tu sélectionne le rouge tu demande un pliage et le noir ensuite et tu demande une coupe ... sauf que non malheur ça ne marche pas ...  :cassetete: tu as un choix et un seul ... ok mais alors comment je fais dans le cas d'un fichier mixte avec coupe et pliage ????????? Bon je me doute que c'est toujours possible ... je dois pas avoir la bonne méthode ...
Alors je m'en remets à vous ...  :help: :JM: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mameliescrap.blogspot.fr/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:27

Peut-être juste une histoire de fichier pas dégroupé?
Revenir en haut Aller en bas
mameliescrap

mameliescrap


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 28/09/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:31

C'est à dire ?

Ah voilà la on voit bien les lignes de découpes que je veux ...
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Dacoup10
Le bug vient des deux fichiers du bas visiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mameliescrap.blogspot.fr/
mameliescrap

mameliescrap


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 28/09/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:37

Pour résumer :
Deux questions ...
1) Ligne noir veut-il dire coupe et rouge pliage ? (dans ce cas il y aurait un bug et reste plus qu'à refaire mes deux fichiers du bas ... si c'est l'unique pb pas grâve)
2) les réglages de coupes se font comment maintenant ?
Je choisi quoi dans style de découpe si j'ai un fichier qui plie ET qui coupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mameliescrap.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:28

Mais du coup, le principe de découpe par couleur de ligne, ce n'est pas une fonction de cutting master ça ?

mameliescrap, si tu mets les contours extérieurs en noir, ça devrait te les découper. As tu essayé ? ou il te mets tout en noir et découpe le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
mameliescrap

mameliescrap


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 28/09/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:37

Ah Ah tout con mais il me le met bien en noir !!!!!! en effet ...
Je suis vraiment c... de même pas avoir essayé ...  :boulet2: 
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Yessss10

Subsiste quand même mon problème de ligne de découpe
Je choisi pointillé ou ligne droite ???
Je reflechi en même temps que j'écris mais peut-être que mes réglages de base priment la dessus du coup ça découperai en ligne droite suivant le dessin que j'ai décidé (ligne droite espacées pour mes pointillés ou continu pour mes découpes ... je sais pas si vous me suivez ....
lol moi je me comprendu ...)

Je vais finir par tenter ma coupe et on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mameliescrap.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:13

Il me semble qu'il faut que tu définisses tes paramètres de découpe pour chaque couleur de trait.
 
Donc ligne droite pour de la découpe en noir
et ligne pointillée pour du pliage en rouge.
 
OU et ce serait là un très gros avantage :
Ligne droite avec profondeur de découpe qui traverse le papier pour de la découpe en noir
et ligne droite avec profondeur de découpe qui effleure le papier pour du pliage en rouge. par contre ce ne serait pas très esthétique sur du papier qui ne serait pas teinté dans la masse. Et cela nécessite d'avoir un temps d'arrêt entre les deux types de découpe pour pouvoir changer la profondeur de la lame sur la machine.
 
 
 
Par extension celles qui suivent voient peut être déjà le potentiel : on pourrait avoir des traits à imprimer avec le porte crayon suivi par des découpes diverses et variées <3
 
Si quelqu'un tente, je veux bien connaitre le verdict. J'en bave d'avance  :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
mameliescrap

mameliescrap


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 28/09/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:40

C'est bien mon problème on ne peut pas faire de sélection par couleur ... c'est soit l'un soit l'autre ... ou je n'ai pas trouvé comment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mameliescrap.blogspot.fr/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:46

Mamelie, je pense que Fanbricol répond à ta question dans l'autre sujet  :souriredents: 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:50

Vite fait, sans approfondir, car je ne peux pas faire de test de coupe pour l'instant... Tu cliques sur le +, ce qui crée une nouvelle ligne Matériau

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Ajoutm10

tu nommes ce nouveau matériau "Pointillés" tu lui indiques les paramètres de vitesse et d'épaisseur que tu veux

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Renomm10

Maintenant, il suffira que tu sélectionnes "Pointillés" pour la couleur de ton tracé qui doit être en pointillés

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Utilis10 - SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  2014-017

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Avatar_Fanbricol_minSSt V3 - ligne de découpe et de pliage  BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 10 Avr 2014 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:51

Rubrique a écrit:
Mamelie, je pense que Fanbricol répond à ta question dans l'autre sujet  :souriredents: 

Pas tout à fait....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Avatar_Fanbricol_minSSt V3 - ligne de découpe et de pliage  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mameliescrap

mameliescrap


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 28/09/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:05

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merki ... je testerai ce soir ... ma miss étant sortie de la sieste ma pause scrap est terminée :))))
Je te redis ça ce soir mais c'est vraiment génial si on peut différencier à ce point ... et puis une fois que les réglages sont fait on est tranquille ...

Merki encore de votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mameliescrap.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:33

Tefanii a écrit:

OU et ce serait là un très gros avantage :
Ligne droite avec profondeur de découpe qui traverse le papier pour de la découpe en noir
et ligne droite avec profondeur de découpe qui effleure le papier pour du pliage en rouge. par contre ce ne serait pas très esthétique sur du papier qui ne serait pas teinté dans la masse. Et cela nécessite d'avoir un temps d'arrêt entre les deux types de découpe pour pouvoir changer la profondeur de la lame sur la machine.
 
 
 
Par extension celles qui suivent voient peut être déjà le potentiel : on pourrait avoir des traits à imprimer avec le porte crayon suivi par des découpes diverses et variées <3
 
Si quelqu'un tente, je veux bien connaitre le verdict. J'en bave d'avance  :lovordi:


Tu as tout compris du potentiel de cette nouvelle version :) :bravo: 

Pour avoir un temps d'arrêt et pouvoir changer le réglage de la lame (ou même changer d'outil : un stylo), tente donc un clic droit lorsque tu sélectionnes un des calques/une des couleurs  Wink


Dernière édition par Philippe_Cameo le Jeu 3 Avr 2014 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:37

Et surtout, pense à cocher l'option "Regrouper les couches par condition"
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:57

Personnellement, plutôt que de gérer les paramètres de coupe via les couleurs, je préfère utiliser les "calques" (les "couches") :

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Captur18
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:30

Philippe, tu n'as pas eu de problème pour le téléchargement de la nouvelle version ? Tu es toujours sur Mac ? Je le pense car difficile de passer d'un Mac à un PC... lol! 

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:47

Philippe_Cameo a écrit:
Personnellement, plutôt que de gérer les paramètres de coupe via les couleurs, je préfère utiliser les "calques" (les "couches") :

Oui, mais tu peux dire ça parce que tu as le choix, tu as la version Designer......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Avatar_Fanbricol_minSSt V3 - ligne de découpe et de pliage  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mameliescrap

mameliescrap


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 28/09/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:23

Bon eh bien merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je viens de lancer la découpe et il me fait bien les coupes où je lui ai demandé et les pointillés ou il faut ....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore
Revenir en haut Aller en bas
http://mameliescrap.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:32

Pascale75 a écrit:
Philippe, tu n'as pas eu de problème pour le téléchargement de la nouvelle version ? Tu es toujours sur Mac ? Je le pense car difficile de passer d'un Mac à un PC... lol! 

non, aucun problème.
oui, toujours inconditionnel du Mac.


J'ai été très surpris de lire que certaines d'entre vous, pourtant en fibre optique, aient mis des heures à le télécharger alors que moi, toujours en adsl :-/ , ça n'a pris que quelques minutes.
Peut-être une histoire d'horaire/affluence...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:38

Fanbricol a écrit:

Philippe_Cameo a écrit:
Personnellement, plutôt que de gérer les paramètres de coupe via les couleurs, je préfère utiliser les "calques" (les "couches") :  


Oui, mais tu peux dire ça parce que tu as le choix, tu as la version Designer......

Ah oui, mince, désolé, je ne fais plus trop la distinction.

Faut dire que je ne me sers plus de SST.
Là, c'était juste pour voir ce que proposait cette nouvelle version, si elle égalait le plugin Connect.
Je n'ai même pas pu tester en "vrai" une découpe, j'ai prêté récemment ma Caméo à une copine du forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:01

je vois que je suis pas la seule....à plus vouloir faire de pointiller...

moi ze veux juste savoir si on influe sur qui demarre tel coupe et ensuite tel autre coupe
car il faut pourvoir re regler la lame..

bon je m'en mettre un vrai emoticone de bigouden qu'en ai pas une..
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:54

Oui Lolo dans la vidéo de Froucath
froucath a écrit:
il y a une vidéo sur la version 3
https://www.youtube.com/watch?v=h6xDGTkonHE&feature=youtu.be

La personne dit qu'il suffit de changer l'ordre des couleurs dans l'onglet de découpe.

Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:02

Faut dire que le ai regardé en catimini au bureau
j avais pas mis le son fort
donc j ai pa entendu

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:05

merci beaucoup pour ces explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
jessiscrap

jessiscrap


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:22

en lisant tout vos remarque et info, je me suis lancer en découpant un gabarit chausson ou il y avait des pointiller dedans.

j'ai d'abord mis pour que les pointiller commence et avec un temps de pause entre les deux. résultat : les pointiller on bien été fait mais trop près l'un de l'autre à mon gout car limite couper (je n'ai peut être pas pris le bon tracer) par contre, la forme en elle même  c'est fait découper à l'opposer de l'endroit ou je l'avais mis sur le programme. je sais pas si je suis clair pour vous.

2ieme essai. je n'ai pas fais de pause entre les 2 (pointiller et ligne droite) et j'ai mis le tracer petit point espacer. résultat : nickel, je dois juste encore m'habituer avec les réglage de coupe.

voila mes essai avec la V3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment imprimer une ligne de pliage ???
» ligne de decoupe??
» Ligne de découpe en dentelle ,
» Double ligne de découpe
» Imprime les ligne de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: