CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 découpe partielle

Aller en bas 
+4
lolominiatures
Jygram
Irène
Jakaranda
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: découpe partielle   découpe partielle EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:32

Bonjour,

Ma silhouette Cameo ( logiciel silhouette studio version 2,7,18) d'à peine 15 jours, bon elle n'a pas chômée, découpe que la partie gauche de ma forme correctement et à droite il y a pleins d'à peu près. Malgré 3 découpes sur un papier 135 gr, paramètres : print paper V 10 E 17 lame 2 puis 3 puis 4. La lame est bien vissée et nettoyée.
Qui a déjà vécu ça et comment le problème a été solutionné ?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Jakaranda le Lun 30 Oct 2017 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:48

Si tu pivotes ta forme, ça reste sur la gauche qu'elle découpe mal, ou la mauvaise qualité de découpe pivote aussi ???

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
découpe partielle Signat10 découpe partielle 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:10

Je viens de faire l'essai et CATASTROPHE ! Effectivement les défauts pivotent avec le motif mais la lame découpe en dehors du tapis. Les découpes se font en décalé après un bon début pourtant.
J'utilise un papier REY 220 qui est très lisse, pourtant j'avais trouvé les références de coupe sur un forum donc ce papier s'utilise couramment. Je vais peut-être tenter avec du canson ??? Ou peut-être faut-il envisager un calibrage ? Une autre précision il s'agit du motif "LACE FLAP ENVELOPE" Je pourrais joindre l'image de la découpe si je savais comment l’insérer.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:23

Pour poster une image dans un message, voilà la manip :
https://crafty.actifforum.com/t26755-poster-une-image-dans-un-message
Auparavant, il faudra faire une capture d'écran (format jpg) de ton fichier dans Sst, de préférence en mode édition de points ...
Tu peux aussi nous mettre une photo de tes découpes ratées.

Pour ce qui est du décalage, est-ce que tu as bien inséré ta FT en mode "load cutting mat" et pas "load média" ? https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft-cameo-portrait?highlight=insertion+FT




_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découpe partielle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:08

découpe partielle Coupe_12

Voilà l'image, je ne sais pas si j'ai tout bien fait :).
J'ai bien chargé la FT en "load cutting mat"
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:17

Houla ! Effectivement c'est bizarre comme effet ! Tu as ce genre de pb avec d'autres fichiers ou seulement celui-là ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découpe partielle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:13

C'est variable, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Sur ce fichier à chaque coupe le problème est différent. Mais là on dirait que le papier à glissé mais ce n'est pas le cas. Au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptySam 1 Mar 2014 - 0:32

Est-ce que ta FT est toujours suffisamment collante ? N'est-elle pas abîmée ou trop sale ? Un papier qui n'adhère pas bien et qui gondole ou des défauts de surface sur la FT peuvent faire sauter la lame et provoquer des décalages.
De même, la bande téflon (la bande noire sur le capot en dessous de la zone où se déplace la lame) est-elle intacte et bien collée ?

Lorsque ta machine découpe, remarques-tu qqch  de particulier au moment où les décalages se produisent ? (Un bruit bizarre, un blocage des roulettes ou du ruban d'entraînement ? ...)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découpe partielle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptySam 1 Mar 2014 - 9:11

Ma FT est neuve et bien propre et bien collante le papier ne bouge pas d'un poil. La bande teflon à l'air impeccable. (ma silhouette n'a que 15 jours) Elle fait un peu plus de bruit quand elle fait ces erreurs. Je viens de refaire un essai, j'ai rétréci la forme pour être sur qu'elle ne coupe pas la Ft et la découpe n'est pas décalé mais la forme contient plusieurs endroit pas découpé. Ce probleme était déja arrivé, puis après ça remarche. Cette découpeuse est superbe mais les "mise au point" pour la découpe sont compliqués et pas durables dans le temps car la lame doit perdre rapidement de sa qualité de coupe donc il faut ajuster les paramètres régulièrement et surtout faire des essais.
Merci beaucoup pour tes réponses Jygram tu as l'air d'être une bonne utilisatrice et de bien t'y connaître. Heureuse de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptySam 1 Mar 2014 - 14:24

Merci Jakaranda, mais pour l'instant je ne te suis pas d'une grande aide !!  Rolling Eyes 
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce pb

Ce n'est pas normal que la découpe "saute" ; il me semble avoir vu passer d'autres posts avec ce genre de pb mais je n'arrive pas à le(s) retrouver.

Une remarque : avec du 135g, la lame sortie à la graduation 4 ça me semble excessif : si la lame est sortie plus que nécessaire, le cabochon blanc ne plaque plus le papier sur la FT (ou alors c'est ta FT qui va morfler !!), il gondole au passage de la lame, ce qui peut effectivement créer des décalages/interruption dans la coupe.
Tu peux aller voir les réglages de Philippe sur son blog : http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/07/reglages-de-coupe-pour-quelques-papiers/ ça donne quelques indications ...
Je te propose d'essayer avec : lame 2, épaisseur 13, vitesse 7. L'objectif pour l'instant est d'éviter les "sauts" de découpe.



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découpe partielle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptySam 1 Mar 2014 - 14:31

Merci pour ta réponse. Mon essai était avec du papier REY 220. Je vais faire un essai avec du canson 180. Malheureusement Philippe n'en parle pas dans ses références. Tu peux me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptySam 1 Mar 2014 - 14:41

J'ai changé d'ordi récemment et j'ai oublié de prendre la peine de conserver mes réglages :tapertete:  donc je ne garantis pas l'exactitude de ce qui va suivre (de toute façon, il faut toujours garder en tête que d'une machine à l'autre, en fonction de l'usure de la lame et de la FT, de la complexité du fichier, il faut adapter ses réglages) mais je commencerais avec Lame 3, épaisseur 12, vitesse 7.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découpe partielle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptySam 1 Mar 2014 - 15:34

Super je vais essayer tout de suite.
10 minutes plus tard :
Donc une nouvelle coupe de la forme LACE FLAP ENVELOPE et toujours pas mal de ratés mais pas de décalage.
En désespoir de cause j'essaie un autre motif " HEART" et là 99,9 % de réussite. Espérons que c'est lié au motif. Je reviendrait ici si ça devait se reproduire. En tout cas les paramètres de coupe pour Canson 180 que tu m'as proposés sont parfaite.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptySam 1 Mar 2014 - 15:42

Ok !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découpe partielle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptySam 1 Mar 2014 - 15:54

certains fichiers sont pourrit et on sait pas pourquoi........


tu le refais à l'identique et hop cela marche , sst n'est pas un logiciel très stable...., d'autres part , j'ai eu ce genre de souci avec le même style de fichier mais encore plus simple car je n'avais pas le dessin

je n'ai jamais trouvé la soluce , à part essayer de couper qq fois moins vite, et c'est vrai qu'il faut que la feuille soit hyper bien tenu. et quand tu dois faire deux coupes et bien c'est mieux de faire d'abord une , ne pas enlever la feuille et refaire une coupe ....faut tout essayer et des fois tu éteints tout , , surtout du débranche tout , tu lui tire la langue , tu vas te balader en lui envoyant des gros mots....et hop quand tu reviens tout marche...

la caméo ce sont des moteurs pas à pas , et quand tu entend un bruit plus fort , c'est le moteur qui rate une dent....total decalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:58

MMM; un nouveau essai avec un canson couleur 180 et encore tout décalé. Les petites découpes déchiquetés . Quel dommage au début cette machine m'a beaucoup plu mais là ça commence à couter cher en papier. J'ai une lame bleu que j'avais acheté pour couper du tissus comme les lames sont toutes les même je vais essayer avec celle la pour voir si ça vient de la lame. À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:00

c'est très bizarre ton aventure, je n'ai jamais eu aucun souci avec ma machine

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe partielle Banner11découpe partielle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:28

Bonjour Vero,
Ça fait longtemps que tu as ta machine ? Tu découpes beaucoup. Peut-être que c'est un défaut. Je prendrais contact avec ceux qui me l'ont vendue. Sait-on jamais, la solution est peut-être là !
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:09

fait un essai sur du papier photo brillant

en général, les coupes sont nickels..
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:20

ok que sont les paramètres à utiliser ? J'ai un papier 290 g.
Je suis toute triste que ça ne marche plus  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:23

Je n'ai jamais eu ce genre de souci non plus...

Je veux bien essayer de découper ton fichier, peux-tu me l'envoyer ? on saura si ça vient du fichier ou de la machine ; le lien vers mon mail est juste en dessous, dans ma signature.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
découpe partielle Signat10 découpe partielle 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:52

Avec plaisir Irene, comment je fais pour t'envoyer le fichier ? Regarde dans tes mail si ça marche comme ça. Merci d'avance de toutes m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:15

Bien reçu ! j'ai testé la découpe : sans problème (mis à part que j'ai coupé dans du papier pour imprimante, et que le résultat n'est pas impeccable, car papier trop mou, mais la découpe est bien faite.

Le fichier est nickel (pas trop de points)... je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

Je te conseille de contacter ton vendeur....

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
découpe partielle Signat10 découpe partielle 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:40

Jakaranda a écrit:
Bonjour Vero,
Ça fait longtemps que tu as ta machine ? Tu découpes beaucoup. Peut-être que c'est un défaut. Je prendrais contact avec ceux qui me l'ont vendue. Sait-on jamais, la solution est peut-être là !

comme Irène j'ai une machine depuis 2007, un craft robo pour commencer puis en parallèle une cricut et maintenant la caméo depuis 2 ans et je n'ai jamais eu aucun souci de découpe

290g c'est assez épais comme papier, il m'arrive de découper du 300g et généralement je fais 2 passages à 30 lame à 4 ou 6 mais cela dépend de l'usure de la lame


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe partielle Banner11découpe partielle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:42

c'est vrai que sur l'image que tu nous montres au début sur le décalage c'est extrêmement bizarre, jamais eu ce genre de problème non plus mais il est vrai aussi que j’utilise très peu SST pour découper, je le fais directement depuis inskape, je m’affranchis donc des pbs liés au logiciel SST

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe partielle Banner11découpe partielle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





découpe partielle Empty
MessageSujet: Re: découpe partielle   découpe partielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe partielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découpe partielle des formes
» Découpe partielle de lettres
» sélection partielle du motif à découper
» problème de découpe décalée et partielle
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: