CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel

Aller en bas 
+10
mary29
doucette37
twig
calidune
Celloscrap74
Jygram
mireille25
Fanbricol
Philippe_Cameo
Musky07
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 14:20

Très bien je commence à comprendre merci polly
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 14:30

Je t'en prie love

Tu imagines bien que je ne te dis pas du tout tout ça pour t'embêter ni jouer à la maitresse d'école mais parce que nous sommes nombreuses ici; il FAUT que les demandes d'aide soient les plus claires et les plus précises possibles pour tout le monde afin que tout le monde puisse t'aider :dacodac:

Et ton nouveau message, juste au-dessus est très bien posté, Bravo !! ;-)

Nycraft9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 18:28

Merci Polly pour ton intervention ! Bisous

Effectivement, tes messages n'étaient pas compréhensibles Nycraft ! Premier bon point ta signature est maintenant visible, par contre, elle n'indique pas le numéro COMPLET de ta version de sst : il existe plusieurs MAJ, certaines présentes des bugs, alors les 3 derniers chiffres après 4.4.??? sont indispensables pour connaitre précisément la version installée et le cas échéant pouvoir t'en conseiller une autre.




_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 18:41

Jygram a écrit:
Merci Polly pour ton intervention !  Bisous

Ben de rien, tu penses bien. Il était visible que Nycraft avait besoin de votre aide et en l'état personne ne pouvait faire grand chose.

Tu as raison d'attirer son attention sur le numéro de version.
Et moi même qui viens de voir sa signature, j'ai eu un grand sourire en lisant "PC normal" :souriredents: C'est pas un sourire narquoi hein, juste un grand sourire ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 18:45


Petite précision pour Nycraft : pour connaître le numéro complet de ta version de Silhouette Studio

- tu ouvres le logiciel
- tu cliques sur le menu "Aide" puis sur le sous-menu "au sujet de Silhouette Studio"

Dans la petite fenêtre qui s'ouvriras tu auras le numéro complet de ta version et c'est lui que tu devras indiquer dans ta signature  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:24

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère obtenir de l'aide par rapport à la différence que j'ai entre ma découpe et l'impression.
J'ai vérifié ce qui à été dit dans le forum, mais rien y fait.
Pouvez vous m'aider svp ?
merci par avance :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:53

Bonjour Nycraft

Alors si je comprends bien, et si j'en crois ta dernière photo que je rapatrie ici, il y a une différence entre ce qui est paramétré dans le logiciel et ce qui est effectivement imprimé :

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 95e88a10

Alors plusieurs points à vérifier :
- quelle est la taille de ton papier ? Est-ce bien la bonne taille qui est déclarée au logiciel ?
- quelle orientation : portrait ou paysage ? Idem : vérifier dans le logiciel si c'est bien paramétré.
- Il faudrait activer le tapis de coupe, je ne le vois pas sur ton écran. Or pour une découpe papier (et donc un print&cut) il vaut mieux l'utiliser.
-Est-ce qu'il serait possible d'avoir une image de l'écran entier ?! Il faudrait une capture d'écran du logiciel avec ton fichier et le menu "mise en page" ouvert pour qu'on puisse vérifier que tout est OK.
https://crafty.actifforum.com/t33401-12-comment-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows





_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:22

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Image10

Bonjour Jygram,

Merci de me venir en aide.Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:25

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Bec2f310
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:42

OK ! :good:
Et donc ta feuille de papier est bien du A4 comme déclaré dans le logiciel ? Et ça n'imprime pas pareil ? (Car je remarque qu'il s'agit d'un fichier différent encore !)

Si c'est bien le cas, je ne remarque rien qui cloche dans le paramétrage :humhum:

Cela dit, il y a eu quelques retours sur des problèmes variés avec les dernières MAJ du logiciel, à partir de la 4.4.270. Il serait peut-être souhaitable que tu désinstalles ta version actuelle pour rétrograder à la 4.4.270.
Tu trouveras ici la procédure pour bien faire : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation
La version 4.4.270 est téléchargeable ici en cliquant sur "legacy version(s)" : https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:59

tres bien je vais essayé merci beaucoup :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:05


Jygram, est-ce qu'en resserrant la position de ses repères autour de l'image il y aurait une chance que ça améliore le truc ?

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:09

Polly Peachum a écrit:

Jygram, est-ce qu'en resserrant la position de ses repères autour de l'image il y aurait une chance que ça améliore le truc ?


Cela pourrait sûrement améliorer la précision de la découpe, et surtout ça permet de gaspiller moins de papier. Mais dans l'immédiat, il faut déjà que les marges imprimées coïncident avec celles paramétrées, quelles qu'elles soient !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:17

Bien sûr mais comme pour le moment les paramétrages de papier et de tapis de coupe semblaient être bon, et si on tâtonne pour trouver une soluce, je me disais que peut-être changer les marges apporterait une petite modif qui remettrait le logiciel sur de bosn rails.
Mais la meilleure soluce reste évidemment de trouver le pourquoi du comment !


edit : c'était une suggestion pour éviter que Nycraft réinstalle une version antérieure mais si l'autre version règle le problème, ce sera impecc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:50

Est ce que lorsque tu vas dans fichier -> paramètre d'impression tu es bien en format a4 ?
Dans la même fenêtre tu peux aussi vérifier les marges par défaut de ton imprimante.

Même question, lorsque tu vas dans imprimer -> préférences

Qu'est-ce que ça donne au niveau de tes limites d'impression quand tu le coches dans cette fenêtre :

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: decalage reussi a moitié   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:40

Polly Peachum a écrit:

Jygram, est-ce qu'en resserrant la position de ses repères autour de l'image il y aurait une chance que ça améliore le truc ?


bonjour polly peachum

Alors j'ai reussi la decoupe en resserrant les points de repere par contre il me met toujours le decalage si je veux faire quelque chose de plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: decalage   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:47

bonjour Shizua,

voici les parametres d'impression que je ne peux changer : ils sont a 4 mais je ne peux pas les modifiés

merciTuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Captur10
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:55

Nycraft9 a écrit:
bonjour polly peachum
Alors j'ai reussi la decoupe en resserrant les points de repere par contre il me met toujours le decalage si je veux faire quelque chose de plus grand

Bonjour Nycraft :fleur:
Mince alors !!
Tu veux dire qu'en resserrant les repères la découpe s'est faite comme tu voulais, là où tu voulais, mais pas quand tu te remets en pleine page ???!!

As-tu essayé de changer ta version de sst, comme le suggérait Jygram ?

Sinon, pour les marges par défaut (merci Shizua, je n'avais jamais été vérifier ça ;-), ce sont bien celles de ton imprimante (mes dimensions à moi sont différentes). Et comme disait Shizua ce sont des valeurs "par défaut", c'est pour cela que tu ne peux pas les modifier, c'est juste une information.
Revenir en haut Aller en bas
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:37

Merci polly, avant de désinstaller ma version j’ai voulu faire comme tu m’as dit en essayant de resserrer les repères ce qui a fonctionné 👍 et je t’en remercie, ce que je ne comprend est que ça imprimait et découpait comme je voulais et la c’est reparti! Je vais le faire ce soir et reviendrai vers vous demain.
Merci pour tout 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:53


En effet, c'est étrange ce problème à géométrie variable !!
Espérons qu'avec le downgrade de version il trouvera sa résolution.
On attend de tes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 22:15

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Nycraft9




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2021

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 23:00

Bonsoir, alors j’ai trouvé d’où vient le problème l’imprimante c’était mise sur lettre d’ouble décalage de mes points de repère. Encore merci pour votre aide 🙏.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:30

Impeccable si le pb est résolu ! :good:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 13:07

Yep ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Décalage de découpe entre l'ecran et le tapis
» Décalage entre la coupe et le dessin
» Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel.
» Décalage entre la découpe et l'impression
» décalage entre tracage et découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos-
Sauter vers: