CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel

Aller en bas 
+10
mary29
doucette37
twig
calidune
Celloscrap74
Jygram
mireille25
Fanbricol
Philippe_Cameo
Musky07
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Musky07

Musky07


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:24

Voilà, j'avais un problème, quand j'essayais de découper un carré aligné pile-poil sur un carré du tapis de coupe dans le logiciel, la découpe n'était pas pile-poil sur le carré du tapis de coupe réel.
Notons que je ne parle pas de print and cut, mais vraiment d'un cut simple.
J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum, et je me suis dit qu'il serait bien de résumer tous les trucs et astuces dans un sujet tuto.
Voici la liste des choses que j'ai faites / vérifiées, n'hésitez pas à apporter vos ajouts.

1. Vérifier qu'on insère correctement la FT :
- en sélectionnant loading cutting mat sur la caméo, en appuyant sur le 1er bouton quadrillé sur la silhouette
- en alignant la feuille à gauche sur le repère : j'ai l'impression que pour la caméo c'est assez simple (cf le tuto en image de Jygram), pour la silhouette il y a plein de repères. Il faut aligner la FT sur la 2ème rainure, la 1ère des trois rainures courtes. Il faut que le bord de la FT soit aligné en gros au milieu de ce repère (d'un mm de large). Pas à droite comme je le faisais au début !

2. Vérifier qu'il n'y a rien qui gène derrière la machine. C'est bête mais ça mérite de paraitre dans la checking list.

3. Régler/vérifier les paramètres de Page (onglet Page) : pour la silhouette, j'ai choisi A4 (mais lettre fonctionne peut-être aussi) dans la fenêtre Page et Lettre dans la fenêtre Tapis de coupe. Pour la caméo c'est 12x12 dans les deux fenêtres.
C'est également là qu'on indique de faire apparaitre le tapis de coupe. A ne pas confondre avec le quadrillage (dans l'onglet Quadrillage) qui lorsqu'il apparait n'est pas aligné sur le tapis de coupe (chez moi en tout cas)... allez savoir pourquoi.

3. Calibrer la machine : faire fichier > calibrage dans le logiciel studio. Imprimer la page d'essai. Faire les mesures entre 1 et 2 et entre A et B, et décaler les curseurs en conséquence.
En ce qui me concerne, les carrés verts qui apparaissent à l'écran ne se sont pas imprimés, et je n'ai pas compris à quoi servait la 1ère partie de la fenêtre de droite avec justement ce carré vert, et des flèches bleues...
Remarque : attention dans le décalage des curseurs, c'est en mm. Donc si vous avez un décalage d'un demi millimètre environ, comme moi, passez à 200,5 et pas à 205... Oui, c'est évident et vraiment bête, mais j'ai mis du temps à comprendre la bêtise que j'avais faite alors si je peux l'éviter à d'autres c'est pas plus mal.

4. Réimprimer des carrés alignés sur le tapis de coupe, un dans chaque coin, et analyser la situation.
- Si c'est encore décalé, il se peut que le calibrage n'ait pas été assez précis. Pour ma part, j'ai refait une dizaine de découpes avant de régler correctement le calibrage. Entre 200,3 et 200,6 il y a une différence qui ne se voit pas vraiment sur la règle, mais qui se voit sur la précision de la découpe. Sans réimprimer les repères, j'ai testé plusieurs décalages jusqu'à être satisfaite.
--> Remarque : quand vous re-réglez le calibrage, il faut indiquer le décalage total, pas le décalage supplémentaire. Si vous avez décalé de 0,5 mm (curseur sur 200,5) et que ce n'est pas suffisant, il faudra régler le curseur sur 200,6, et pas sur 200,1 pour ajouter 0,1 mm.
- Si les carrés sont décalés légèrement tous trop à gauche ou trop à droite (max 1 mm), et cela qu'ils soient positionnés à gauche ou à droite de la FT, je pense que le mieux est de décaler légèrement l'insertion de la FT, et de notez un repère (aligné le long à gauche, au centre ou le long à droite du repère d'un mm de large).


Voilà, grâce à ça, je peux maintenant découper exactement où je veux sur la FT en m'alignant sur les carrés du tapis de coupe ! J'espère que ce sera utile à d'autres !


Dernière édition par Musky07 le Mar 14 Jan 2014 - 13:00, édité 4 fois (Raison : Ajout du lien du tuto pour l'insertion de la FT, merci Fanbricol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdesfilles.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:03

Voilà un récapitulatif qui sera utile à bon nombre… Merci.

Je pense que le calibrage ne doit être effectuer qu'en dernier recours.
Les machines sont déjà calibrées en usine et il est rare que cette calibration soit fausse.

Refaire un calibrage soit même s'avère souvent moins précis. En tout cas, il nécessitera beaucoup de "tatônnements"…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:30

 :merci: pour ce récapitulatif détaillé.

Musky07 a écrit:
.................
3. Réglez/vérifier les paramètres de Page (onglet Page) : pour la silhouette, j'ai choisi A4 (mais lettre fonctionne peut-être aussi) dans la fenêtre Page et Lettre dans la fenêtre Tapis de coupe. ........


Je ne suis pas d'accord, il faut aussi choisir A4 pour le tapis de coupe si dans page tu as choisis A4

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Avatar_Fanbricol_minTuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mar 14 Jan 2014 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musky07

Musky07


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:48

En fait, si je choisis A4 dans tapis de coupe, le quadrillage qui s'affiche (en révelant le tapis de coupe) ne correspond pas du tout au quadrillage de mon tapis de coupe réel. Donc je ne peux pas me repérer pour savoir où ce que je place sera coupé.
Et si je mets "lettre" dans page, la page est raccourcie, ce que je trouve dommage.
Avec cet arrangement, j'ai une surface maximale, et un tapis virtuel qui correspond au tapis réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdesfilles.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:52

Certes, mais il y a de grande chance que tu aies des problèmes lors des "Print and cut"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Avatar_Fanbricol_minTuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Musky07

Musky07


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:05

Non aucun, là pour le coup même avant calibrage ça coupait au dixième de millimètre près. Il faudra que je vérifie à l'occasion que le calibrage manuel fait ce matin n'a pas d'effet néfaste sur le print and cut, mais le choix du mode de page en tout cas ne m'a jamais posé problème.

Comment fais-tu toi pour savoir où ça va couper si tu choisis A4 dans tapis de coupe ? Et est-ce que quelqu'un comprend pourquoi le quadrillage de l'onglet quadrillage n'est pas aligné sur les carreaux du tapis de coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdesfilles.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:58

Ben principalement parce que ce quadrillage n'est qu'indicatif et pas fait pour correspondre exactement.

Le positionnement manuel de la feuille de transport n'est pas suffisamment précis.
Pour une correspondance précise, exacte, des tracés de coupe, il y a une fonction dédiée : le "print & cut".
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Musky07

Musky07


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:05

Certes. Mais grâce à mon calibrage manuel, je suis précise au demi voire au quart de millimètre près. Vu que j'utilise beaucoup de chutes ça m'est très utile, sans ça j'aurais souvent un risque de couper hors du papier...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdesfilles.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:23

mouais… reste à savoir si, pour une découpe sur une chute de papier, une telle précision est nécessaire…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Musky07

Musky07


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:12

Tout dépend de la taille de la chute...  Very Happy 
Non je plaisante, tu as sûrement raison, c'est surtout mon côté maniaque qui ressort, mais j'avais plus d'un millimètre de décalage en hauteur et en largeur, et ça m'agacait. Je suis donc bien contente d'avoir trouvé comment recaller tout ça et j'ai pensé que ça pourrait en intéresser d'autres. Mais je comprends tout à fait que certains n'en voient pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdesfilles.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:40

Tu n'as pas travaillé pour rien, c'est sur, ton tuto sera utile. Je trouve tout de même que pour le 1er: Vérifier qu'on insère correctement la FT , le tuto en images de Jygram https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft-cameo-portrait est plus parlant.

En tous cas, merci pour ton investissement.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Avatar_Fanbricol_minTuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Musky07

Musky07


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:56

Oui, je voulais mettre le lien et j'ai oublié. Je vais éditer pour le rajouter, merci.
Cela dit, pour la portrait l'image du mode d'emploi n'aide pas des masses je trouve car on ne voit par les marquages, d'où les précisions que j'ai données (car j'avais lu le tuto, mais n'insérais pas la page pile poil correctement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdesfilles.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:08

Puisque tu as la Portrait, ce qui serait bien, ce serait que tu fasses une photo, bien nette et suffisamment grande (mais pas trop) avec la FT bien positionnée sur le bon repère. Car nous n'avons que l'image de la doc, qui effectivement n'est pas sublime.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Avatar_Fanbricol_minTuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:29

merci pour les infos  :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Musky07

Musky07


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:02

Oui j'y pensais, mais si je l'ajoute en page 7 du post de Jygram j'ai peur que ça ne serve à rien (en ce qui me concerne je n'ai parcouru que la page 1). Mais tu as raison, je peux toujours la mettre ici, et Jygram pourra éventuellement éditer son post pour l'ajouter ou pour renvoyer vers celui là.
J'essaie de faire ça dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdesfilles.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:19

Ho oui, si tu peux me faire des photos avec la Portrait ce serait impec ! Et je complèterai le tuto en ajoutant tes images. Si tu veux, tu peux me les envoyer par MP ...
 :bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Musky07

Musky07


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:49

MP envoyé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdesfilles.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:25

Bien reçu merci ! Je m'en occuperai ce soir !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Celloscrap74

Celloscrap74


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Entre l'Essonne et la Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/02/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:19

Merci Musky07, je cherchais désespérément à comprendre pourquoi le quadrillage virtuel du tapis de coupe n'était pas aligné avec le réel, j'ai testé différents réglages sans comprendre, et je peinais à trouver une explication. Comme toi, ça me faciliterait la vie pour utiliser mes chutes. Désormais, j'ai la réponse à ma question, à savoir que ce n'est pas vraiment fait pour. Mais je ne suis pas sûre d'oser me lancer dans ce calibrage.
7 mois que j'ai cette petite bête et elle renferme encore bien des secrets! Prochaine étape pour moi : tester le print&cut! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://celloscrap74.canalblog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptySam 27 Sep 2014 - 10:56

Pour utiliser les chutes, il y a cette astuce de Chantoune, géniale !
https://crafty.actifforum.com/t28822-decouper-a-l-endroit-voulu-via-les-fleches-de-la-machine
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Celloscrap74

Celloscrap74


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Entre l'Essonne et la Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/02/2014

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:07

Merci beaucoup Calidune pour le lien et Chantoune pour l'astuce! Et dire que je cherchais cette fonction depuis des mois! Et puis la version 3 de Silhouette Studio ne m'a pas aidée puisque j'ai cherché pendant 1 heure ces flèches, pour finir par m'apercevoir que ma version n'était pas à jour! Bref après l'avoir mise à jour, les flèches sont apparues! C'est topissime!!! Merci beaucoup!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://celloscrap74.canalblog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:36

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
twig




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2012

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:16

Bonjour,
Déjà merci à vous tous de prendre autant de temps entre tutos et conseils afin de nous aider à dompter cette machine qui pour ma part me rend un peu dingue !!
En faisant des recherches sur des problèmes de décalage un peu bizarres que j’ai eu en faisant un print and cut, je suis tombée sur cette conversation. Et il a un passage que je ne suis pas sûre de bien comprendre. Peut-être la réponse est quelque part, mais je ne l’ai pas trouvé. Si c’est le cas veuillez m’en excuser.
Donc, d’après ce que j’ai cru comprendre dans un des messages de Fanbricol, quand on fait un print and cut sur une feuille A4 avec un tapis de coupe 12x12, dans le logiciel de silhouette il faut mettre dans la section tapis de coupe, tapis de coupe A4, du menu paramètre de la page design ? C’est bien ça ou je suis complètement à la ramasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:50

Euh je suis désolée, mais je pense que tu n'as pas bien compris ! Fanbricol répondait à une fille qui a la Silhouette (donc une machine qui ne prend que le format A4).
Que ce soit la dimension de ta page ou celle de ta FT, et quelle que soit ta machine il faut renseigner les champs avec ce que tu utilises réellement. Donc indiquer les dimensions réelles de ton papier et choisir la FT que tu utilises.

En plus, à la base, ce "tuto" de Musky ne concernent pas le print&cut.
Tu as bien imprimé les repères d'impression ? Il n'y a pas eu "d'echec d'alignement" ?
Si tu as des pbs avec le print&cut, il vaut peut-être mieux aller regarder dans la FAQ : https://crafty.actifforum.com/f33-print-cut

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
twig




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2012

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:23

Merci pour ta réponse Jygram et ne sois pas désolée je me doutais bien qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas compris, mais je voulais être sûre ! J'ai regardé d'autres discutions et ce tuto pour trouver une autre cause de mes décalages avant de tenter un calibrage. Mais je vais devoir y passer... Merci pour ton lien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty
MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décalage de découpe entre l'ecran et le tapis
» Décalage entre la coupe et le dessin
» Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel.
» Décalage entre la découpe et l'impression
» décalage entre tracage et découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos-
Sauter vers: