CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jygram
Admin

Féminin Nombre de messages : 14904

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Jeu 26 Fév 2015 - 14:50

Pour le calibrage, je crois que Silhouette a remis à jour la procédure, c'est peut-être plus simple désormais, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais sinon il y a un tuto que tu peux retrouver ici : http://crafty.actifforum.com/t27692-03-comment-calibrer-ma-machine
Tu est certaine que c'est un pb de calibrage ? Quel(s) pb(s) as-tu exactement ?

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
twig

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Jeu 26 Fév 2015 - 16:39

Merci bcp, j'ai déjà réussi à régler un problème qui était juste une erreur d'étourderie, maintenant j'ai juste un petit souci de décalage, que j'ai tenté de régler en suivant le fameux tuto mais ayant l'habitude de logiciels ergonomiques et précis comme illustrator silhouette studio me rend folle. j'ai fais plusieurs tests, qui sont tous cafouillis, sur ma première feuille j'ai découpé toutes mes croix d'un coup et j'ai un résultat différent sur presque toutes mes croix, sur la feuille suivante les croix du haut ont un décalage différent de celles du bas et malgrès les réglages que j'ai pu faire je n'ai constaté aucune différence.... les repères sont bon, le tapis de coupe est bien placé, peut être ça vient de mon imprimante, ou de mon tapis de coupe qui est pas assez nikel ou, je colle pas le papier assez précisément, bref un nombre de paramètres multiples qu'il est pas forcément possible de regler. Du coup j'ai arrêté; le décalage de départ étant tout petit, j'espère que ça ne l'aura pas trop modifié, car je pouvais m'en contenter. Du coup je suis allée laver mes tapis de coupe pour me défouler un peu sauf que j'ai eu affaire à une colle récalcitrante j'en ai foutu partt, mes mains st ttes collantes... Je suis quelqu'un d'assez perfectionniste et méticuleuse, mais dès que j'ai à faire avec cette machine j'ai l'impression de devenir complètement idiote avec une loose d'enfer !!!
Jygram
Admin

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Jeu 26 Fév 2015 - 19:23

Ce qui est certain c'est que si ton décalage est variable selon les "circonstances" ce n'est pas un pb de calibrage, et chercher à tout prix à calibrer risque au contraire de tout fausser encore plus.
Mais pour pouvoir t'aider il faudrait savoir exactement comment tu t'y prends pour faire ton print&cut. Tu imprimes bien les repères d'alignement ? Il n'y a pas d'echec d'alignement au moment de la recherche ? Il faut que l'impression soit parfaitement rectiligne sur ta feuille et que la feuille soit bien alignée sur la FT.
Tu suis bien cette procédure pour le print&cut ? http://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

twig

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Jeu 26 Fév 2015 - 20:00

j'ai depuis peu silhouette connect, du coup je ne fais pas comme le tuto pour le print&cut. les repères sont bons l'impression aussi. j'ai nettoyé toutes mes feuilles de transport, je referai des essais demain. J'avoue qu'avec le recul ce n'était vraiment pas judicieux d'avoir fait une tentative de calibrage, mais comme je l'a dis plus haut avec cette machine je deviens bête !!!! Il me semble que l'on peu remettre les paramètres d'usine, cela inclut-il aussi les calibrages ?
Jygram
Admin

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Jeu 26 Fév 2015 - 21:32

Oui normalement en choisissant de revenir aux réglages d'usine le calibrage est annulé.
Je n'ai pas Silhouette connect donc je ne sais pas trop comment fonctionne le print&cut dans ce cas.
Par contre je viens de remarquer que tu as windows XP, or la V3 de silhouette studio n'est compatible qu'avec Vista et les O.S. ultérieurs ; avec XP il vaut mieux rester à la V2 ...

Mon blog :

twig

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Jeu 26 Fév 2015 - 21:49

Non maintenant j'ai windows 7; ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je n'ai pas pensé à modifier mon profil ! Merci de m'avoir aidé !
Jygram
Admin

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Jeu 26 Fév 2015 - 22:15

Ok ! Pense aussi à renseigner le numéro réel de ta version de Sst parce que "la dernière version" ce n'est pas forcément le plus explicite vu qu'il y a parfois des MAJ très rapprochées et qu'on n'a pas toujours de notifications pour signaler leur sortie.

Mon blog :

twig

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Jeu 26 Fév 2015 - 22:25

ok !
doucette37

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Mar 21 Fév 2017 - 18:54

Bonjour
je suis nouvelle!
J'ai vu un tuto de Jygram pour lé calibrage mais impossible d'imprimer le guide de croix et j'ai perdu le tuto.
Merci d'avance
Doucette
Jygram
Admin

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Mar 21 Fév 2017 - 19:04

Bonjour Doucette !
Pour commencer, un petit passage par la rubriques Présentations, c'est plus sympa et ça permet de repérer les nouveaux pour leur fournir les infos de base ; ça se passe ici : http://crafty.actifforum.com/f3-presentations  Wink

Par ailleurs, depuis, le fonctionnement du calibrage s'est un peu amélioré sur Sst et j'ai refait un tuto en vidéo où il n'y aplus besoin du fichier évoqué dans le précédent tuto ; c'est avec la curio mais le principe est exactement le même avec les autres machines Silhouette :

Par ailleurs, je préfère le préciser : le calibrage permet de corriger de petits décalages (moins de 2mm) systématiques lorsqu'on fait du print&cut.
Quel est ton souci exactement ?

Mon blog :

mary29

Féminin Nombre de messages : 967

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   Mer 22 Fév 2017 - 10:42

merci pour cette vidéo très instructive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel   

Tuto pb de décalage entre tapis de coupe logiciel et réel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2