CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problemes reconnaissance repéres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:57

bonjour,

j'ai un gros problème de découpe avec les repères depuis 3 jours.
Avant je n'avais aucun problèmes et depuis 3 jours ou j'ai repris des fichiers de magnets tout est découpé n'importe comment.

j'ai tout réinstallé, mis le dernier driver, la dernière version du programme fait les réglages de calibration (tout est ok)

problemes reconnaissance repéres Cameo012


je vous est fait une belle photo:D Very Happy Very Happy 

si quelqu'un a une solution elle serait la bien venue

a+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:39

Tu devrais être content, crafty t'a rajouté une jolie lune pour aller avec le drapeau de pirate :p

Sinon la question toute bête mais tu n'as pas modifié ton fichier après avoir imprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:16

la c'est un pirate (vite fait) mais pour mes clients ils seront peu être un peu surpris de voir une lune Very Happy Very Happy  
j'ai essayé sur des fichiers qui étaient déjà fais et c'est pareil (sauf qu'il en 6 ou 8 à la page) .

je pence avoir tout regardé , essayé , si je n'ai pas de solution elle va en sav, je ne peux pas me permettre de perdre des clients ou de perdre du temps.

a+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:32

reconnait-elle bien les 3 repères imprimés ?

le format d'impression est-il exactement le même que défini dans ton fichier (pb de mages à l'impression, paramétrage imprimante à ajuster automatiquement .......... )

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problemes reconnaissance repéres Banner11problemes reconnaissance repéres Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:20

pour la reconnaissance des repères. je met la feuille elle la reconnait, je la remet pareil et la impossible de la reconnaitre elle va même se balader coté écran et la elle fait un bouquant d'enfer .
je n'ai absolument rien changer dans les réglages de mes fichiers, tout est en A4 sur toutes mes imprimantes (1 laser, une sublimation et une chromablast), le même problème sur toutes les imprimantes
personnellement je penche de plus en plus pour un problème silhouette.

a+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:36

arghhhh je ne sais trop quoi en penser !!!

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problemes reconnaissance repéres Banner11problemes reconnaissance repéres Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:09

moi non plus je ne vois pas d'où ça peux venir.

merci quand même.

a+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:43

Tu as quelle machine ? Tu utilises quel logiciel ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problemes reconnaissance repéres Avatar_Fanbricol_minproblemes reconnaissance repéres BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:59

j'utilise la cameo et silhouette studio dernière mise à jour

a+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:45

Tu as mesuré l'impression, les dimensions sont bien exactement les mêmes qu'à l'écran ? Document dans SSt en A4 et en impression aussi

C'est vraiment étrange, car si la découpe correspond réellement à ce qu'elle doit être, ça fait un décalage de pratiquement la moitié de la surface ! On pourrait penser qu'avec un tel décalage, il lui est impossible de trouver les repères..... déjà que parfois il faut insérer la feuille au millimètre près !!! Il y a un gros souci !

Tu as vu le post de Angie ? Elle a solutionné son problème en Dégroupant ...Mais elle avait moins de décalage que toi. https://crafty.actifforum.com/t25070-decalage-au-moment-de-la-decoupe#489316

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problemes reconnaissance repéres Avatar_Fanbricol_minproblemes reconnaissance repéres BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptyDim 11 Aoû 2013 - 0:27

j'ai fait une impression avec un badge centré sur la feuille, à la sortie de l'imprimante j'ai mesuré tout correspond mais à la découpe il fait comme sur la photo.
je n'y comprend rien, je vais voir le lien que tu donnes tout à l'heure

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptyDim 11 Aoû 2013 - 7:29

As tu essayé avec un autre print and cut que tu as déjà réussi à découper correctement auparavant ?

Tu peux peut être aussi envoyer ton fichier à quelqu'un d'autre pour voir s'il se découpe correctement sur une autre machine.
Revenir en haut Aller en bas
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:02

salut,
j'ai essayé des anciens fichiers, j'ai même fait des nouveaux, c'est pareil.
se matin j'ai essayé le premier à marché , je le refait et la reconnaissance est impossible.
on dirait qu'une fois qu'elle a fait une découpe les informations suivantes ne sont pas bien gérées.

pas de problème pour envoyer un ou plusieurs fichiers .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:01

Question idiote, car je suis persuadée que la réponse est oui, mais je la pose tout de même.....
Tu as éteint et débranché (physiquement USB et électrique) ta machine, puis relancé le PC et rebranché la machine avant de l'allumer....... Histoire de faire un reset......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problemes reconnaissance repéres Avatar_Fanbricol_minproblemes reconnaissance repéres BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:25

il n'y a pas de question idiote.
la aussi j'ai fait à peu prêt tout, changement de port usb, redémarrage de l'ordi, allumage de la caméo dans un ordre différent .je l'ai laissé débranché 2 ou 3 heures,

tout pareil Very Happy Very Happy Very Happy .

Fanbricol rien à voir avec la caméo , je vois que tu as CE5000 pour la reconnaissance automatique tu fais ça à partir du programme.

pour la caméo je téléphone demain et je verrais ,je part mercredi pendant 1 semaine , j'aurais le temps de reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:51

joy a écrit:
............Fanbricol rien à voir avec la caméo , je vois que tu as CE5000 pour la reconnaissance automatique tu fais ça à partir du programme.....
Je fais ça, soit à partir de Robo Master Pro, soit à partir de Graphtec Studio. Silhouette Studio ne reconnait pas la CE5000.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problemes reconnaissance repéres Avatar_Fanbricol_minproblemes reconnaissance repéres BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
joy

joy


Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 27/11/2007

problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:08

bonjour,

des nouvelles de ma machine, elle à fait un petit voyage chez l'importateur qui au téléphone sont très sympathique.

Elle est revenue sans problèmes constaté, je l'ai donc rebranché et là le même problème.

Il faut savoir que j'ai toujours mis le type 2 en repére de coupe sans jamais avoir de problèmes.

Les essais type 2 problèmes, type 1 aucun problèmes .
J'ai donc téléphoné dans l'après midi pour leur expliquer mon problème de repère.
Pour la caméo les repères 1 sont obligatoire, les 2 sont pour les anciennes machines, la dernière mise à jour à du mettre en route le changement , voici la source de mes faux problèmes Embarassed Embarassed .
Je mettais les repères 2 par habitude et comme tout marchait je ne pensais pas que cela puisse venir de là.

Ma machine n'a pas de problèmes Very Happy Very Happy Very Happy .

a+ pour de nouvelles aventures

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes reconnaissance repéres Empty
MessageSujet: Re: problemes reconnaissance repéres   problemes reconnaissance repéres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes reconnaissance repéres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de lecture de repères
» problèmes de coupe
» plusieurs problèmes!!!!
» déja des problèmes
» Divers problèmes sur sst 4 sur MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: