CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 problèmes de coupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sagajeel




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/11/2019

problèmes de coupe Empty
MessageSujet: problèmes de coupe   problèmes de coupe EmptyMar 19 Nov 2019 - 1:11

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, voilà j'ai une cameo 3 depuis 2 mois que j'ai achetée d'occasion et je rencontre un gros problème lors de mes découpes, elle fait un bruit abominable et reste bloquée sur place comme si elle beguait.... je ne trouve aucune solution, j'ai essayé de chercher j'ai vu que l'on peut rencontrer des problèmes si la bande noire de téflon est abimée mais je n'en vois pas sur la mienne, il n'y a que une espèce de bande en silicone blanche, est-ce normal? je ne sais pas quoi faire...qui pourrait m'aider???? j'ai 90 faire-parts à terminer pour jeudi......

d'avance je vous remercie de vos réponses gros bisous à tous...

je vais pouvoir aller me coucher un peu plus sereine....

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problèmes de coupe Empty
MessageSujet: Re: problèmes de coupe   problèmes de coupe EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:22

Bonjour Sagajeel
Alors je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider à retrouver toute ta sérénité et l'usage de ta machine d'ici jeudi, mais on peut essayer !
D'abord concernant la bande teflon : la bande noire des premières machines a effectivement été remplacée par une bande blanche, mais c'est la même chose, rien d'anormal. Si elle est TRES abimée (gondolée, rebiquée, ...)  ça peut fausser les découpes, mais dans ton cas je ne pense pas que cela puisse être la cause de ce que tu nous décris.
Quelques questions pour commencer :
- est-ce que tu as déjà réussi à utiliser ta machine sans que cela bloque ou est-ce que cela te le fait depuis le début ?
- Machine éteinte, est-ce que tu parviens en le poussant à faire coulisser le chariot ? Ça ne glisse pas comme dans du beurre, il faut mettre une petite pression quand même, mais ça doit se faire sans forcer et silencieusement !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problèmes de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sagajeel




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/11/2019

problèmes de coupe Empty
MessageSujet: Re: problèmes de coupe   problèmes de coupe EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:54

Coucou,
Déjà merci pour ta réponse rapide, elle allait très bien jusqu’à hier soir..... La bande téflon est un peu gondolée sur le centre... et je viens te tester je peux faire coulisser sans problème le chariot lorsque ma machine est éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problèmes de coupe Empty
MessageSujet: Re: problèmes de coupe   problèmes de coupe EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:01

Bon c'est déjà rassurant !!

Ça te le fait avec n'importe quel fichier ? C'est un matériau que tu as déjà coupé sans pb ?
Un petit test : tu lances le travail "à vide" -> pas de papier, pas de lame (mais tu gardes les paramètres que tu utilisais), juste pour voir si le chariot se déplace correctement quand il n'y a aucune résistance

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problèmes de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sagajeel




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/11/2019

problèmes de coupe Empty
MessageSujet: Re: problèmes de coupe   problèmes de coupe EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:12

J'ai essayé de découper de la cartonette, je ne l'avais jamais fait avant, ok je vais essayer cet après-midi et je te redis, là je suisau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problèmes de coupe Empty
MessageSujet: Re: problèmes de coupe   problèmes de coupe EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:36

Ok ! Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problèmes de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





problèmes de coupe Empty
MessageSujet: Re: problèmes de coupe   problèmes de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de coupe
» Pas à la page ..et des problèmes !!
» Divers problèmes sur sst 4 sur MAC
» Problèmes de collage
» déja des problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: