CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 decouper plusieurs couleurs separement

Aller en bas 
+2
Mamitine
yannick
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:25

nouveau petit soucis .......Embarassed 

suite au tuto de cricri :



j'ai réussi a voir pour la decoupe de mon stickers grand format

decouper plusieurs couleurs separement Rodbui10

par contre j'aimerais pouvoir decouper les couleurs separement et je n'ai pas trouvé comment faire , une petite idée ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:25

Coucou Yannick !

Tu as fait une vecto automatique ?

Tu peux m'envoyer ton image d'origine stp et je te fais un pas à pas ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:44

envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:06

Bien reçue, je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:29

Alors je sais que tu es entrain de rendre ton image en vectoriel. Elle n'est pas de bonne qualité au départ et si tu avais fait une vecto automatique, ça aurait donné ça :

decouper plusieurs couleurs separement A10

Et en agrandissant pour un grand sticker, chaque tracé pas droit, chaque courbe pas jolie et harmonieuse rend le truc vraiment moche et pas pro du tout. Et la superposition des coloris hyper compliquée à faire.

decouper plusieurs couleurs separement Abis10

Certes, ça prend du temps, mais en vectorisant pour commencer chaque contour extérieur et ensuite chaque coloris différent (perso, je le fais dans Inkscape) tu obtiens quelque chose de très net.

decouper plusieurs couleurs separement 110

Une fois cette étape terminée, et si tu le fais aussi dans Inkscape, tu peux m'envoyer ton SVG, je te le convertirai en Stt sans perte de qualité avec Designer.

Ensuite:

Tu ouvriras ta vecto dans Stt, tu la mets à la taille de ton choix. tu peux aussi ouvrir ton image d'origine sur le côté pour repérer les couleurs à couper ou pas.
Tu places toutes lignes de coupe. ( fais les à la largeur de ton film tranfert pour ne pas galérer pour la pose ensuite, surtout sur une vitre)



decouper plusieurs couleurs separement B10

Attention de ne plus rien bouger, même d'un demi millimètre.

Tu peux à présent couper tes pages dans ton vinyl noir en les déplaçant comme expliqué dans mon tuto.

Je te conseille à ce stade d'enregistrer chaque page que tu découperas en les nommant page 1, 2 etc...

Quand tu as découpé tout ce qui est en noir.

Tu ouvres à nouveau ta page 1
Tu scindes ton fichier (Modifier/Scinder)
Tu cliques sur l'icône style de découpe et tu coches "aucune découpe" pour les tracés dont tu n'auras pas besoin. Pour mon exemple, je ne vais couper cette fois que ce qui est en vinyl rose.

decouper plusieurs couleurs separement 610

Et ainsi de suite sur chaque page .

Pour les petits éléments de coloris différents, je les fais en dernier, exemple l'intérieur des yeux qui est en vinyl blanc, je les copie colle et je les coupe dans une chute de vinyl.

decouper plusieurs couleurs separement Blanc10

Voilà, tout se raccordera parfaitement si tu fais bien attention de ne rien bouger au moment de choisir découpe ou pas découpe.

Tu nous montreras j'espère ?

PS: Je procède aussi de cette façon pour les tee-shirts en flex de mes petits fils et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:29

ok cricri je vais relire et relire pour imprimer ça dans mon crane d'homme :mdrrrrrrrrrrr:  he oui alzeihmer me guette ......:mdrrrrrrrrrrr: 

pas de soucis pour faire voir le resultat bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:34

salut yannick tu peu me passez ton magicien il m’intéresse, et par hasard ta pas illustrator sa réglerait ton problème de plusieurs couleur
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:39

bonsoir oui je peux te l'envoyer sans probleme donne moi ton mail en MP Wink

oui j'ai illustrator ..... c'est quoi ton astuce avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:43

avec illustrator et une licence cutwizard tu peu coupé direct et tu a l'option de pause entre chaque couleur
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:49

cutwizard ça ne me dis rien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:51

http://www.stds.fr/plug-in-cut-wizard,fr,4,GTCUTWIZ.cfm
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:52

image envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:54

scootnfolie a écrit:
http://www.stds.fr/plug-in-cut-wizard,fr,4,GTCUTWIZ.cfm

merci bien j'ai cs6 sais tu si il fonctionne sous cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:58

oui moi je suis sur cs6 aussi voila ce que sa donne ta chaque couleur bien distincte

decouper plusieurs couleurs separement 923360Sanstitre1
decouper plusieurs couleurs separement 838699Sanstitre3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:00

merci pour l'image
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:02

de rien Wink je viens de regarder mais je n'ai pas le plugin Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:05

non faut que tu l’achète mai si tu fait pas mal de coupe ces un bon investissement a la longue tu gagne grave du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:10

Je télécharge et je regarderai demain.
C'est vrai que je fais la plupart de mes tutoriels avec des logiciels gratuits donc accessible à tous.
Mais c'est bien, voilà deux possibilités.
Malgré tout, il y a un gros travail sur l'image en amont...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:12

je viens de faire une vecto automatique avec illustrator et il me semble qu'elle est deja nettement mieux qu'avec inkscape ou silhouette .... àvoir maintenant quand on l'ouvre avec silhouette ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:19

voilà j'ai fini la vectorisation manuel

decouper plusieurs couleurs separement Vecto_10

et je viens de me rendre compte qu'il me manque des tracés en noir au niveau du chapeau ainsi que les chaussures ppfffffffff suis quitte a devoir recommencer là ........

sinon je n'arrive pas a comprendre comment selectionner seulement une couleur et pas une autre ???
idem avec cutwizard.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:44

Tu ne les as pas non plus avec la vecto automatique d'Illustrator ?

Tu ne comprends pas mes explications ?

Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:56

non cricri c'est pareil avec la vecto automatique de illustrator

decouper plusieurs couleurs separement Vecto_11

je ne comprend pas comment faire pour ne selectionner qu'une seule couleur pour la decoupe , sur mon modele il y en a 5 .Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:00

Je viens de regarder pour le logiciel Cutwizard, ils demandent un n° de licence...patati patata pfff...poubelle !

Je regarde ce que donne l'image avec Inkscape.

Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/07/2013

decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:20

j'en ai trouvé un avec une periode d'essai de 14 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seapeche.com
Invité
Invité




decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:47

Oui ma aussi, j'ai cette période d'essai de 14 jours.
Je te repose ma question, tu n'as pas compris mes explications en début de sujet ?

Je viens de regarder ton image avec Inkscape, et même après avoir modifié sa résolution, mis du contraste, jamais tu n'obtiendras quelque chose de propre sans passer par la vecto manuelle et ceci explique pourquoi les boutiques de stickers vendent si cher leur produits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decouper plusieurs couleurs separement Empty
MessageSujet: Re: decouper plusieurs couleurs separement   decouper plusieurs couleurs separement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decouper plusieurs couleurs separement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découper un stickers à plusieurs couleurs
» vestorise un dessin et decouper en plusieurs couleurs
» créer un fichier avec plusieurs couleurs
» stickers plusieurs couleurs
» Vectorisation plusieurs couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: