CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 créer un fichier avec plusieurs couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scrapsteph




Féminin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/03/2007

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptySam 12 Jan 2008 - 11:59

Bonjour,

Alors voilà mon problème: je voudrais créer un fichier où il faudrait découper plusieurs papiers de couleurs différentes et je pensais faire un fichier gsd avec des couleurs seulement je ne sais pas comment faire. Faut-il faire cette manip dans inskape ou dans robomaster? Comment déterminer les lignes à colorer?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
scrapsteph




Féminin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/03/2007

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptySam 12 Jan 2008 - 12:04

Je vous ai mis une photo de mon fichier pour que ma demande soit plus claire


créer un fichier avec plusieurs couleurs Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptySam 12 Jan 2008 - 16:24

Est ce à dire que tu veux découper dans une couleur le fond et dans une autre le texte et les poissons ? Ce que l'on appelle ici, une image mattée....Je fais la savante, mais c'est un terme que je ne connaissais pas et que j'ai appris ici :rire1: ......
.......Comme ci-dessous.
créer un fichier avec plusieurs couleurs Aquari10-bicolor

Si oui, il faut que tu donnes une couleur différente à chacun des contours dans RoboMaster pour lors de la première découpe dire que tu découpes la couleur A uniquement (par ex. dans la bleu foncé) puis ensuite que tu découpes uniquement la couleur B (dans le papier bleu clair par ex.)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
créer un fichier avec plusieurs couleurs Avatar_Fanbricol_mincréer un fichier avec plusieurs couleurs BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrapsteph




Féminin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/03/2007

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:13

Oui Fanbricol, c'est exactement ça. J'aimerai que le fond soit découpé d'une couleur, le titre d'une autre et les poissons d'une autre encore. Hier j'ai essayé une méthode longue et fastidieuse: j'ai pris mon fichier initial, l'ai copié-collé et j'ai séparé tous les éléments un à un mais je voulais savoir s'il n'existait pas une méthode beaucoup plus simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:02

Tu peux dans robo master déterminer des couleurs de lignes différentes.
tu sélectionnes la partie que du souhaites isoler, tu cliques droit, et tu trouves dans le menu la fonction "line setting" ou tu peux changer la couleur des lignes.

Ensuite, avant de lancer ta découpe, dans les icônes du haut de l'écran, tu choisis la 6ème icône "output settings", puis "cutline settings", et là tu coches uniquement la couleur des lignes que tu souhaites couper.

Fanbricole te monterai ça avec des captures d'écran... ça serait plus clair ! mais bon j'espère t'avoir mise sur la piste.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
créer un fichier avec plusieurs couleurs Signat10 créer un fichier avec plusieurs couleurs 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:06

Irène t'a donné la procédure, si tu veux voir ça en image, tu peux regarder ce Tuto vidéo par tatie (5Mo).

Mais, effectivement, la modification de la couleur des traits va être longue et fastidieuse, car les vectorisations faites avec Inkscape sont faites de pleins de petits segments, qu'il faut sélectionner un par un pour pouvoir les assembler et/ou les changer de couleur.....Mais avec de la patience, c'est possible.

C'est pour cela que pour ce type de travail, je préfère vectoriser avec Wintopo.

Pour ce que tu veux faire, il faudra tout de même modifier ton image d'origine pour que les poissons et le titre ne se touchent pas puisque tu les veux de couleur différente.

Je vais essayé de regarder ce que ça donne avec l'image que tu as mis....et je te montre

Regarde avec ce fichier, réalisé à partir de ta copie d'écran donc à améliorer. Tu définies une seule couleur à découper à chaque fois (pour avoir tes 3 couleurs.
Le fichier ayant été créé avec Wintopo, tu peux utiliser l'outil transformation pour améliorer le tracé sans risque de plantage
http://fcardal.free.fr/CraftRobo/Transit/aquari10.GSD

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
créer un fichier avec plusieurs couleurs Avatar_Fanbricol_mincréer un fichier avec plusieurs couleurs BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrapsteph




Féminin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/03/2007

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:16

Merci beaucoup pour vos réponses et merci fanbricol pour le fichier. Tu as raison, la prochaine fois que je ferai un fichier de ce type j'éviterai d'utiliser l'outil union sur l'ensemble du document.
Je vous mets une photo du résultat.
créer un fichier avec plusieurs couleurs P1010610
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:06

C'est, ma foi, très réussi :clapclap: :clapclap:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
créer un fichier avec plusieurs couleurs Avatar_Fanbricol_mincréer un fichier avec plusieurs couleurs BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:14

Très beau résultat !!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
créer un fichier avec plusieurs couleurs Signat10 créer un fichier avec plusieurs couleurs 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
penelope67

penelope67


Féminin Nombre de messages : 545
Age : 76
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/11/2007

créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:18

Génial!
Le jour où j'arriverais à faire ça......,
c'est pas demain la veille!
:bravo: :bravo:
penelope67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier avec plusieurs couleurs   créer un fichier avec plusieurs couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un fichier avec plusieurs couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: