CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cameo : zone de coupe par defaut ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey16

Audrey16


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Mornac
Date d'inscription : 21/04/2013

Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:30

Bonjour,

J'ai placé plusieurs motifs par rapport au quadrillage des lignes de repères sur l'écran du logiciel silhouette et quand j'ai fait la découpe je me suis aperçu que ça ne prenait pas toute la feuille.
Je pensais que les quadrillages et la zone de coupe en rouge représentait la feuille entière mais apparemment non.
Est-ce que j'ai mal paramétré quelque chose ?
Est ce que c'est parce qu'il y a une marge et qu'on ne peut pas découper sur toute la feuille finalement ?
J'ai modifié mes repères d'alignement mais je ne peux aller au delà de 10 mm


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Audrey16

Audrey16


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Mornac
Date d'inscription : 21/04/2013

Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:36

Voici mes paramètres d'alignement :

[img]Cameo : zone de coupe par defaut ? Repere11[/img]

Voici mon imprim ecran : je m'aperçois que mes repères ne sont pas alignés aux lignes de la feuille de transport, c'est normal ?

[img]Cameo : zone de coupe par defaut ? Ecran_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:41

Tu n'as rien imprimé? Dans ce cas, tu n'as pas besoin des repères d'alignement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:45

effectivement si tu n'as pas besoin d'imprimer ton fichier les repères ne servent à rien
ils ne servent que pour faire un print&cut

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Cameo : zone de coupe par defaut ? Banner11Cameo : zone de coupe par defaut ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Audrey16

Audrey16


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Mornac
Date d'inscription : 21/04/2013

Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:53

Oui mais si je mets des motifs au dela des lignes rouges elles vont bien se couper ?

Et du coup je comprends pas à quoi servent les repères d'alignement pour l'impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:59

Non, les motifs doivent être à l'intérieur des lignes rouges.
Pour les repères, je me permets de te recopier les explications que Jygram a donné récemment:

Quelques explications sur les repères d'impression :

Les imprimantes ne sont pas des outils de précision ! D'une impression à l'autre, la feuille peut être prise légèrement décalée ou de travers, ce qui induit de minuscules décalages qui ne posent en général aucun pb. Mais pour du print&cut, surtout si on veut couper une image imprimée exactement sur les bords, qq dixièmes de mm suffisent à tout gâcher.
En plus, NOUS ne sommes pas non plus des machines de précision lorsque nous posons notre papier sur la FT, aussi appliquées puissions-nous être, ou lorsque nous entrons notre FT dans la machine : autant d'occasion de créer des décalages minimes mais qui (loi de Murphy oblige !!) vont évidemment s'ajouter pour créer un décalage maximum, visible sur la découpe !!

Or il faut que la machine puisse savoir précisément où se trouve l'image sur le papier, et elle ne peut donc pas se fier aux bords de celui-ci ou de la FT pour se repérer.

D'où l'intérêt des repères d'impression imprimés en même temps que l'image :
ce qui compte n'est pas tant leur position [marge] par rapport aux bords du papier (mais il faut quand même qu'ils soient assez proches de là où ils sont censés être : c'est là que la machine va les chercher !!) que leur position les uns par rapport aux autres, leur proportion et la position de l'image par rapport à eux. (qui ne doit donc surtout pas changer entre l'impression et le lancement de la découpe)
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Invité
Invité




Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:01

Les repères d'alignement sont utiles si tu souhaites découper les contours d'une image imprimée. Le cadre rouge est effectivement la limite à ne pas dépasser et n'a rien à voir avec les repères.
Tu peux donc décocher cette case, tu verras que le cadre rouge sera toujours visible et tu peux même serrer encore tes motifs au plus près de ce cadre rouge, ils seront coupés tant qu'ils sont à l'intérieur de ce cadre.



Dernière édition par Cricri le Mer 8 Mai 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:02

On a posté en même temps Brigitte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey16

Audrey16


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Mornac
Date d'inscription : 21/04/2013

Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:27

Ben en fait j'ai décoché les repères d'alignement. Mes motifs ont tous été découpés même ceux près de la page. Un point de résolu.

Je vais me pencher sur les repères d'alignement quand je ferai du print and cut.

Merci beaucoup pour votre aide et vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Audrey16

Audrey16


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Mornac
Date d'inscription : 21/04/2013

Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:28

je voulais noter près du rebord de la page :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:48

:clapclap: Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty
MessageSujet: Re: Cameo : zone de coupe par defaut ?   Cameo : zone de coupe par defaut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo : zone de coupe par defaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence de repères et zone de coupe non centrée
» défaut coupe grands stickers
» Problème défaut de coupe de ma silhouette ...
» [Sst] zone de coupe
» définir la zone de coupe, à l'aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: