CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?

Aller en bas 
+3
vanouch77
jo
Deedo
7 participants
AuteurMessage
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:35

Bonjour,
Je suis débutante dans le milieu etj'aurai besoin de vos conseils pour m'équiper en matériel :

Je viens de réaliser ma première CARTE avec la silhouette aujourd'hui !!!!! (je n'en reviens pas .... :etonne: )
En voici le résultat :
Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Thefir11
Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Thefir12

Et j'ai constaté que je n'étais pas équipé en matos :pleur:

En voici quelques exemples :
pour créer une enveloppe : impossible de plier correctement
Pour coller des strass : impossible de les coller, ils se détachaient de la feuille
La liste est longue ..... SNIFFFFF

Merci pour vos conseils
A très bientôt
Deedo
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:33

deedo a écrit:
Bonjour,
pour créer une enveloppe : impossible de plier correctement

j'utilise ceci : http://www.matvpratique.com/video/993-creer-des-enveloppes-3 sinon je fais mes cartes en fonction des tailles d'enveloppes standard

en matériel à avoir absolument :
- un plioir
- un massicot (coupe et pli) certaines se servent avec bonheur d'une règle en métal et d'un cutter....


Pour coller des strass : colle sco... gel glue
ou aussi Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? P0605110
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:23

pour plier (et couper), j'ai investi des mes debuts dans un massicot fiskars, il est tres pratique, il y a 2 embouts, une lame et un plioir ! j'ai aussi un plioir manuel mais pour les cartes, je trouve avec la pratique plus rapide et efficace avec le massicot fiskars...

Pour la colle, depuis que j'ai decouverte la towbow chez stampin up (vente par correspondance, demonstratice a domicile), je ne jure que par elle pour coller tous les petits trucs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:32

Je rejoins les copines, pour démarrer le scrap il faut d'abord une trousse avec de bons outils :
- Règle graduée
- Ciseaux (qui ne servent qu'à ça !)
- Crayon de papier
- cutter
- Feutre fin noir ou marron
- Colle en bâton ou gel en tube
- Un tapis de coupe ou un calendrier sous-main.
Nous appellerons cela "le matériel de base", ensuite il faut voir en fonction de tes préférences. Le massicot est très utile surtout en carterie pour couper et plier le papier. Après, quelques perfo (bordures, arrondisseuse d'angles) et tampons sont très pratiques mais avec une Silhouette, tu peux très bien tous les remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:39



Moi aussi je rejoins les avis postés plus haut.

Je rajoute juste pour la règle graduée, si tu n'en as pas encore achètes en une en métal car tu ne risqueras pas de la couper avec ton cutter (tu peux en trouver dans les magasins de bricolage aussi),
Revenir en haut Aller en bas
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:49

Bonjour
Merci pour vos conseils et précisions :dacodac:
Je vais pouvoir faire du shopping pendant ce long week :rire1:
Bises
Bon week à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:48

deedo a écrit:
...Je vais pouvoir faire du shopping pendant ce long week :rire1: ....

Qu'as tu prévu d'acheter alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:51

Coucou
Bon alors j'ai fait quelques courses à Cultura
- règle avec un côté métallique
- Stylos colle
- tapis de découpe
- couteau de précision
- limes à papier
- strass : étoile, fleur et d'autres motifs

Ce n'est qu'un début :)
Bonne soirée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:20

Tu ne sais pas dans quel engrenage tu as mis le doigt, Deedo !Evil or Very Mad Ensuite il te manqueras toujours quelque chose...

J'ai 10 ans de scrap derrière moi maintenant affraid(déjà !!!)... et j'achète encore du matériel, bien que mes tiroirs et armoire débordent... c'est un loisir chronophage et envahissant, car quand tu n'auras plus assez de place pour ranger ton matos, tu envisageras de déménager pour avoir une "scraproom" Twisted Evil.

J'espère que je ne t'ai pas fait trop peur Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? 3606873168!!!... mais je ne suis pas loin de la vérité, je suis sûre qu'il y aura des copines par ici pour confirmer ce que je dis Very Happy!

Bienvenue dans le monde du scrap !!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Signat10 Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:36

la mi niature c est pareille et moi j'ai vraiment déménagé
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:40

lolominiatures a écrit:
la mi niature c est pareille et moi j'ai vraiment déménagé

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Laughteret pourtant, c'est de la miniature !!!lol!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Signat10 Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:45

si tu voyais , j'ai une piece rempli qui fait 20 m2 , ensuite un garage idem...

bon c est vrai que il y a deux motos au milieu je sais pas ce qu'elle y foute........dans mon couloir j'ai tout mes livres....

et 3 vitrines remplis de chez ikea des mes objets faits ou collectionés
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:17

Moi je suis une droguée des tampons vous verriez mes tiroirs !
Revenir en haut Aller en bas
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:02

Et qui cherche un espace dans notre chambre ...
Pour le moment je squattés la table du salon ...galère car il faut tout ranger chaque fois et c'est vrai que très vite on s'étale :-(
On est en appart, 2 chambres donc difficile de trouver un endroit ....
Ce n'est pas pour maintenant le scraproom :-(
Quand je vais dire ça a mon mari c'est c'est plus mon mari qui va prendre peur Wink
Il faut quand même que je me trouve un petit coin ...dans notre chambre
Je suis en réflexion comment réaménager cette pièce ... mais pas de solution pour le moment :-(
Bonne journée du RER B(qui roule bien ce matin)
Bises

Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:33

deedo... je plussoie Irene !

j'ai commence avec du rangement sous le clic clac...
puis on a emmenage dans une maison avec une partie du sous sol pour mon atelier...
3 ans apres (et une separation), je me retrouve dans un appart de 50m2 avec mon nouveau cheri, et une seule chambre ! Embarassed

et bien il faut maintenant recaser TOUT ce que j'avais dans mon atelier !!!
J'ai trie mes vetements pour faire de la place dans la penderie pour mes papiers... et une partie du salon est transformee en atelier. du coup quand on recoit, faut que ca reste presentable parce que mon plan de travail devient la table pour manger !!!

Ca fait que 4 mois qu'on a emmenage et il ny a deja plus beaucoup de place alors que j'ai encore des affaires chez mon pere !! :rire1:

Mais on s'y retrouve bien, le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre ton temps pour faire des plans d'amenagement... Je ne suis pas la seule a avoir craquer pour les meubles ikea, le rapport qualite prix des expedit pour ma part est indeniable et j'ai fait une unite avec la bibliotheque du salon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:41

Ce qui m'embête c'est que la shilouette caméo fait quand même grand bruit, la chambre de ma fille est collée à la notre :-(
Je suis dispo une fois qu'elle est couchée
Oui Vanouch , il fait bien reflechir et choisir un meuble bien adapte et fonctionnel (pour travailler, pour ranger, materiel accessible etc....)
Puffff y a de quoi faire :-(
Si vous avez des idees de models de meuble pas trop grand mais pratique et pas trop cher
Je suis preneuse ;-) ça m'aidera
Bises
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:57

tu sais il y a des personnes (enfants et adultes) qui vivent très bien avec une voie ferrée devant chez elles.......
je pense réellement qu'un bruit (toute proportion gardée) , on finit par s'y habituer surtout si le lendemain elle a un joli t-shirt à son nom près de son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:10

Oh oui, on s'habitue a des bruits habituels. Etant petite, nous habitions pas loin d'Orly et bien c'est l'absence de ces bruits d'avions qui nous a fait tout drôle après un déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:04

oui c'est vrai moi mon fils a 6 mois il est très sensible au bruit :hurler: mais quand je fais fonctionner ma silhouette il se reveille pas... il est habitué! Mais c'est vrai que quand tu mets un pied dans le scrap tu es foutue (surtout ton portefeuille)
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:10

pas forcément d'accord pour le porte feuille dans l'ensemble, au début oui , puis tu apprends à faire beaucoup de choses toi même, même si tu craques de temps en temps
il ne faut pas oublier que le scrap c'est à l'origine de la récup... et ça reste très vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?   Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour debuter
» pour débuter le scrap
» conseils pour débuter
» Quelle machine pour débuter ?
» achat caméo et quel matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: