CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseils pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niahm

niahm


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/11/2016

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:34

Bonjour à tous/toutes,

j'ai besoin de vos expériences, lumières, conseils pour un premier achat:

J'aimerai faire l'acquisition d'une caméo 3. Mes premiers travaux seraient du transfert à chaud sur textile (tote bag) en flex, et dans un second temps, créer des listes de prix sur panneaux en bois pour lesquels j'ai besoin d'un chablon pour le texte, donc j'imagine que j'utiliserai du vinyl.
Voici mes questions dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. (j'avoue que je n'ai pas fait toutes les pages, étant maman d'un cht'i bout de 2 mois qui m'oblige d'aller à l'essentiel)

1_Faut-il acheter une lame supplémentaire pour le flex et le vinyl ou la lame fourni me suffit
2_Un tapis de transport est-il fourni avec la machine? En faut-il un supplémentaire?
3_Pour les flex, est-il nécessaire d'acheter ceux de la marque, ou la qualité d'une autre marque est tout aussi satisfaisant? Avez-vous des conseils d'achats qualité/prix? Mieux vaut-il acheter des feuilles ou un rouleau c'est mieux?
4_Je me rends en France bientôt (j'habite en Suisse), des magasins comme culture vendent ce genre d'articles ou internet est mon meilleur allié. (site officiel, sites dédiés, amazon, ...)
5_j'ai lu que c'était un peu la galère pour importer des fichiers depuis illustrator dans le programme de silhouette (sst, je crois), est-ce toujours le cas, les posts dataient un peu.

Je vous remercie pour tous ces renseignements, en espérant que mes questions n'ont pas déjà été posées trop de fois.

_niahm
Revenir en haut Aller en bas
Kimbo




Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2012

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:52

Salut,
Tiens personne n'a encore répondu ????
Moi j'ai la Caméo I pour info, mais ça doit etre la meme chose pour la 3.
Voici mes réponses d'après mon expérience... Wink

1 - la lame fournie permets de couper vinyl, flex flock et encore plein d'autres choses, donc pas besoin d'une autre lame ou lame particulière.


2 - elle est fournie avec une feuille de transport 30x30cm

3- tu peux acheter n'importe quelle marque de flex, en plus tu trouveras plus ou moins les memes marques sur internet, et la qualité est pratiquement pareille entre les marques.

5- je n'utilise pas illustrator mais voici un lien qui pourra peut etre t'aider si tu veux convertir des fichiers :
http://www.ideas-r-us-software.uk/FileConverters/SilhouetteStudioConverter.aspx

Sinon tu as également des sujets sur les matières et les fournisseurs sur le forum.

Voili voilou... :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:05

Il faut juste savoir que c'est mieux d'avoir une lame que pour le papier et une autre pour le vynil, après je sais pas pour le flex j'en ai jamais fait.

C'est comme des ciseaux on ne coupe pas du papier avec un ciseaux avec lequel on coupe du tissu et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:28

Bonjour Niamh
Un petit passage par la rubrique "présentation", c'est une coutume sur la forum, ça se passe Arrow ici et ça permet de repérer les nouveaux pour leur fournir les infos qui vont bien.
Pour t'aider dans ton choix, tu peux aller lire ici : https://crafty.actifforum.com/f20-je-n-ai-pas-crafty les questions qui reviennent fréquemment avant d'investir.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
conseils pour débuter Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: