CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Quelle machine pour débuter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sweetx3




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle machine pour débuter ? Empty
MessageSujet: Quelle machine pour débuter ?   Quelle machine pour débuter ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:01

Bonjour à tout le monde,
après une petite recherche je me permet de poster un nouveau sujet pour solliciter vos lumières.
Je suis à la recherche de la machine idéale mais m'avoue un peu perdue au milieu des choix possibles, voici comment je souhaite l'utiliser :

- Petits formats pour carterie (A4 grand max)
- de 250 à 350g sur papier glacé ou standard
- nécessité de pouvoir utiliser mes propres créations vectorielles (donc pas de machine a die)

C'est une recherche sur l'eCraft qui m'a menée sur votre forum mais en parcourant vos page je me suis rendue qu'il existe bien d'autres machines. J'imagine que chacune d'entre elle a ses inconvénients et avantages mais si vous aviez quelques conseils sur quelles serait la plus adéquate pour demarrer en fonction de mes besoins je vous en serais très reconnaissante !!

A très vite et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle machine pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter ?   Quelle machine pour débuter ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:50

Alors pour l'avoir eu, je te déconseille l'Ecraft surtout si c'est ta premiére machine de découpe.
Aprés il y a la "portrait" et la "Caméo" qui sont les deux derniéres sorties.
Si tu vas sur le site de Silhouette, tu vas trouver un comparatif des 2 machines. Le prix est de 199,00€ pour la portrait et 299,00€ pour la Caméon hors offre et compagnie.

Et si tu tapes dans l'onglet "recherche" du forum portrait ou caméo, tu vas trouver tout un tas d'avis des unes et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Sweetx3




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle machine pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter ?   Quelle machine pour débuter ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:01

Bonsoir et merci pour ta réponse, quel était le problème avec l'eCraft ? Qu'utilises-tu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle machine pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter ?   Quelle machine pour débuter ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:08

Voici un lien vers le post consacré à l'Ecraft
https://crafty.actifforum.com/f27-decouper-avec-l-ecraft
Cette machine ne permet pas de faire des découpes fines et ça régularité de découpe est loin d'être parfaite.
Maintenant j'ai la Caméo comme noté dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Sweetx3




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle machine pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter ?   Quelle machine pour débuter ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:54

Merci pour tes réponses, je pense donc opter pour une silhouette, mais peut être une portrait pour débuter avec un plus petit budget.
Penses-tu que cela sera adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle machine pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter ?   Quelle machine pour débuter ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:29

Sweetx3 a écrit:
Penses-tu que cela sera adapté ?

C'est à toi de voir, je ne peux pas décider pour toi. Avec tous les liens que tu as, tu devrais arriver à faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Quelle machine pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter ?   Quelle machine pour débuter ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:31

la portrait ira très bien si tu restes sur du A4, la seule différence avec la caméo est la largeur de coupe (30 cm pour la caméo)
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle machine pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter ?   Quelle machine pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle machine pour une découpe pro
» quelle machine pour embosser découper
» Quelle machine ?
» Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??
» Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: