CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel réglage pour papier photo ?

Aller en bas 
+6
Roll's
lolominiatures
intro
lisa34
Philippe_Cameo
maury
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:13

J'espère que je poste au bon endroit Embarassed
J'ai bien lu le post de PhilipeCaméo sur les réglages de papiers mais j'ai pas vue de papier photo ? papier glacé donc je me demandais si quelqu'un avait déjà couper du papier photo et quel réglage utiliser ? je pourais faire le test c'est claire mais après avoir déjà cassé une lame et bien abimé la seconde (en moins d'une semaine) j'ai un peu de mal a me lancé dans les essais sans un petit guide lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:40

Tu voudrais donc que quelqu'un[e] casse/abime sa lame pour toi ? Very Happy

Commence par relever le grammage de ton papier photo et fais les réglages en choisissant, dans Silhouette Studio, un papier d'un grammage équivalent.
Lance ensuite un test de coupe et ajuste les réglages en fonction du résultat jusqu'à réussir une belle découpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:12

Philippe_Cameo a écrit:
Tu voudrais donc que quelqu'un[e] casse/abime sa lame pour toi ? Very Happy

Embarassed loin de moi cette pensé ! je pensais juste qu'avec toutes les personnes qui découpent ici il y en avait sans doute qui avait déjà fait ce test Comme ce type de papier ne figure pas dans ta liste et qu'il n'y a rien de raprochant dans les paramètre de découpe dans stt je savais pas trop sur quoi me baser ....
Je te remercie pour tes conseils que je vais suivre Juste j'arrive toujours pas bien a comprendre pour l'épaisseur mais je vais m'en débrouiller :merci: encore
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:33

Maury, comment tu arrives à abîmer autant de lames en si peu de temps ??????????? Tu es sure que tu changes bien le N° ET sur la lame ET sur le logiciel ???????????,,
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:57

Pas de soucis je change bien les deux et je pense avoir compris mes erreurs maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:04

Le soucis qu'il peut y avoir avec les papiers photos, c'est que certains ont une "couche" superficielle dédiée pour l'encrage. Et selon le fabricant, cette couche peut se comporter comme un film plastique, un pelliculage, qui réagit bizarrement à la découpe. Parfois, la lame "tire"/décolle en partie cette couche…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:09

oui c'est pour ca que je pensais d'instinct lui dire de découper peut etre à l'envers, mais ca pourrirait surement l'impression à la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:51

Ah merci encore pour ces précisions j'ai interet alors a bien faire attention a ma "vecto" avant alors ce qui passe bien sur une simple feuille peu être moins bon avec le papier photo scratch
Par contre si j'imprime avec des repères d'alignement et que je met mon papier à l'envers ça risque de marcher beaucoup moins bien :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: papier photo   Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:08

bonjour tout le monde

tout d'abord meilleurs voeux des tropiques ou je suis encore en vacances , je rentre vendredi

mais je surveille d'un oeil...

moi j'utilise beaucoup le papier photo
et voici mes reglages (il n'engage que moi bien sur)

papier photo epson 200 gr
vit5
ep 20
lame 6 ou 8 selon le degré d'usure....de la lame

encore bonne année et surtout une bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:41

Merci pour ta réponse Lolominiature Wouha sous les tropiques ça doit être chouette Une bonne année à toi aussi :dacodac:
Si je comprends bien l'épaisseur et la lame c'est surtout en fonction du grammage et en fonction de l'usure de la lame on met un peu plus encore c'est bien ça ? Bon mon papier est un tous petit peu en dessous j'essayerais si je peux demain là j'ai planté stt en pleine Vecto alors que j'arrivais à la fin arf j'aurais du re sauvegarder au point précédent lol Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:55

c est qq chose qui m'arrive souvent aussi je sauvegarde très souvent.

il n'y a rien de plus rageant

mes réglages ont été fait à taton, certaine personne te donneront d'autres reglages , moi aussi j'ai du mal à adapter l'épaisseur par rapport au papier , si j'ai bien compris c'est en fait la pression exercée sur le papier, si le papier est fin le numero sera élevé pour bien plaquer le papier sur la feuille de transport

pour la vitesse cela depend de la complexité des formes , si c'est arrondi et large tu peux mettre une vitesse elevée autrement tu diminue

voili voilou

et me taper pas la tête si je me trompe......le ti punch tape dur tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:26

tu as interet à m'en rapporter du ptit punch !!!! ou je taperai sur la tête avec plaisir !

il tape dur le ptit punch plus le grammage est léger moins on met d'épaisseur a moins que ce soi moins qui ai rien compris :rire1: mais je n'ai jamais eu de souci avec mes coupes
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:33

lolominiatures a écrit:
[...]
c'est en fait la pression exercée sur le papier, si le papier est fin le numero sera élevé pour bien plaquer le papier sur la feuille de transport
[...]


Arf !

C'est moche les ravages de l'alcool... Rolling Eyes

:rire1:

à la tienne Laurence ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:27

je svais ben que j aurais pas du répondre

la pôv je l' ai enduit en erreur

il est temps que je rentre

de toute les façons il fait pas beau cette année...(oui je sais pas beau sous les tropiques cela fait rire tout le monde)

hier pour la première fois j'ai eu froid dans l'eau....

quand nous sommes arrivés l'eau etait à 28 , elle doit être à 25 .....maintenant et ben c'est froidddddddddddddddddddd

bon cela ne m'absout pas pour ma connerie....

mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec cte pression....rolls en est témoin , hein rolls

et taper pas la tête je decolle demain pour revenir dans la froidure
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:54

Bon retour à la maison alors Lolominiature et couvre toi bien à la desente d'avion parce qu'ici il fait plutot frais ....
Si je comprends bien je suis ce que tu m'as dit mais je fait le contraire lol! petit grammage petite épaisseur plus le papier est épais plus le chiffre pour l'épaisseur sera élevé
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:55

c'est ca maurit
et je sais pas si c'est l'alcool ou une erreur d’inattention mais on induit en erreur, on enduit pas ahah, bonne fin de vacances lolominiatures
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:32

Oui n'hésites pas à aller sur le blog de Philippe il a des explications et donne des indications à titre indicatif pour les réglages de coupes !!!

Lolo tu penses à me ramener du Ptit Punch autrement je te jure c'est pas l'ptit punch ty tapera sur tête mais une Roll's ... surtout après ta bévue :rire1:

les vacances te font tout oublier !!! :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:34

c'était intentionel enduit.......pfuit mes traits d'humour ne fonctionne plus.....

je me suis planté
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:39

je te l'ai dis les vacances ne t'ont réussies !!!! vivement que tu rentres il manque un peu d'animation par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:25

Bon j'ai fait mon essais :bravo: En fait mon papier fait 280g
j'ai mis la lame à 7 et l'épaisseur a 33 ça m'avais l'air pas mal (je me suis mise sur cartonette 285g ce qui était le plus proche en grammage )

j'ai imprimé avec les repère j'avais une petite photo (caré) et ma vecto qui était bien passé sur papier imprimante j'ai mis la vitesse a 1 (est-ce trop faible ? ) et là je sais pas ce qu'il sait passé !!!!

Elle a lu les repères a décider de commencé par "la vecto" mais un drole de bruit (j'ai découper sans problèmes ce matin et cet après midi pour mes devoirs ...) j'ai pas réagis dessuite mais quand j'ai vu qu'elle n'était pas du tout au bon endroit et qu'elle braillait au lieu de chanter j'ai tout couper !!!! En réalité elle m'a couper en deux ma FT depuis le haut (la partie juste avant la grille) puis le début de la vecto mais pas au bon endroit jusqu'à ce que je l'arrête affraid
Je me suis pas arréter à ça ... No
je me suis dit je vais remettre ma FT en place et découper juste la petite photo un simple carré ça devrait allé .... j'ai juste mis la vécto 'aucune découpe" et j'ai lancé très confiante la découpe
Mais la elle me découpe le rectangle en haut de la photo super et là elle fait n'importe quoi elle descend en plein milieu de la photo et re découpe un rectangle à partir du milieu de la photo Shocked :riencompris:
Je me demande d'ailleurs si il ne faut pas maintenant faire un étalonnage ? il me semble que mon bloc lame n'est plus à sa place je vais relire le paragraphe de mon manuelle
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:19

tu as trouvé le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:12

Merci Lolominiature d'être repassé par ici Pour tout te dire non j'ai pas compris ce qui c'est passé a ce moment mais maintenant c'est si loin que je ne saurais plus dire Ce que je sais c'est que ma feuille de transport était bien mise qu'au moment de lire les point de repère ça c'est bien passé (j'adore la regarder travailler) mais au moment de couper elle a commencé par trancher la FT par le milieu avant d'arrivé à la partie à découper et là la lame était décalé par rapport a ce qui était imprimer :etonne:
Quand après avoir arréter la coupe en cours j'ai relancé j'avais enlever la coupe de la partie vecto elle aurait du me découper un petit caré juste autour d'une photo, je me souviens plus bien mais il me semble qu'elle a lu les repères mais quand elle a découper le caré la première ligne en haut c'est bien découper mais elle a continuer en descendant en plein milieu de la photo ???? après qu'elle eu fini j'avais l'impression qu'elle ne se calait plus a gauche et le soir j'en ai parlé a mon homme il a juste poussé jusqu'à gauche et toutes les découpes que j'ai fait ensuite ce sont bien passé jusqu'à ce jour lol .... j'aurais quand même aimé comprendre l'erreur pour ne pas la reproduire !!! Ma ft est fendue mais ça m'empèche pas de m'en servir pour autant !!!!
Merci encore et pour les paramètrage de coupe je pense que c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:49

Tu n'aurais pas eu une image fantome...qui aurait été vectorisé et pas rendu compte.......
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:40

Je dirais non pas d'autres images Mais difficile a dire vraiment après coup et j'ai pas garder le fichier en question ni la page mal découpé Ce qui est étonnant c'est que la découpe à commencé en dehors de la zone de coupe juste avant la fléche et par une découpe droite avant de commencé la découpe c'est bizarre mais ça resteras inexpliqué je pense
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:04

ben tant pis

les petits lutins ont encore frappés
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel réglage pour papier photo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage pour papier photo ?    Quel réglage pour papier photo ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel réglage pour papier photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel réglage pour découper le flex
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
» Reglage Découpe pour papier pollen 210g
» Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr
» quel papier pour mes essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: