CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamandelilas




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 07/10/2011

Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr Empty
MessageSujet: Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr   Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:54

Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai déballé ma machine aujourd'hui, une C300-20 d'occasion !

je voudrais réaliser des découpes sur papier pollen 160gr et je voudrais savoir quel est le meilleur réglage (vitesse, épaisseur, couleur d'embout)

j'ai testé ce matin avec le réglage "de base" et le papier était tout déchiré Rolling Eyes
je précise aussi que ma feuille de transport est vieille et ne colle plus beaucoup, je l'ai réencollée avec une bombe de colle, ça a l'air de mieux fonctionner, j'ai fait des essais sur papier 80gr j'ai mis vitesse 4 et epaisseur 14, embout rose (qui peut le plus peut le moins Laughing ) mais le papier n'était pas coupé sur toute son épaisseur confused

Si une âme charitable passe par là et a une réponse à ma question :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr Empty
MessageSujet: Re: Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr   Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:19

Tu peux aller voir sur ce post

https://crafty.actifforum.com/t14-ca-coupe-ou-ca-coupe-pas

Mais un conseil, fais le test de découpe qui est proposé car chaque machine est différente et tout dépend de l'usure de ta lame, du grammage de ton papier etc.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
mamandelilas




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 07/10/2011

Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr Empty
MessageSujet: Re: Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr   Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:24

Merci de ta réponse !

finalement j'ai testé vitesse 3 et épaisseur 30, j'ai fait 2 passages avec lame rose, et il y a des formes que j'ai du repasser un peu au cutter

donc je pense que j'augmenterai encore un peu l'épaisseur, par exemple 32, et s'il faut je ferai un 3ème passage
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr Empty
MessageSujet: Re: Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr   Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:45

30 me parait vraiment beaucoup pour du pollen 160 gr. Je dirais entre 18 et 20....

Ta lame est HS ? Attention, l'adhésion de la feuille de transport et son état est très important...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr Avatar_Fanbricol_minRéglage optimal pour découpe papier pollen 160gr BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr Empty
MessageSujet: Re: Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr   Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Découpe pour papier pollen 210g
» décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté
» Quel réglage pour papier photo ?
» Configuration pour découpe de papier transfert
» reglage pour découpe flex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: