CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?

Aller en bas 
+2
Philippe_Cameo
petitestephie
6 participants
AuteurMessage
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:25

Bonjour à toutes!
Ce week-end j'ai prévu de tenter la fonction "print & cut" du merveilleux joujou aussi j'aimerais savoir sur quelle type de papier vous avez l'habitude de réaliser vos impressions et les réglages que vous utilisez en fonction de celui-ci!
Je n'ai pas trouvé de post existant sur cette question (en même temps comme dirait ma mamie, je trouverais pas d'eau dans le Rhône) donc si c'est un doublon je m'en excuse par avance ^^
Bonne journée à toute et définitivement cette machine tue tout!!!!!! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:36

De quels réglages parles-tu ? Ceux pour imprimer ou pour couper ?

Quant au papier, je dirais quasiment tous ceux que ton imprimante accepte sont bons (à l'exception des transparents, qu'il faut étudier au cas par cas en fonction de leur épaisseur/rigidité).

Les imprimantes "grand public" sont déjà limitées dans les grammages autorisés (en tout cas, elles vont rarement au-delà des 300 g) donc tu devrais quasiment tous pouvoir les couper ensuite.

(je pars du principe qu'il s'agit d'une imprimante jet d'encre…)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:56

Je parlais des réglages de la lame en fonction du papier.
Pour du papier photo par exemple, ou tout autre... je vais à la pêche aux idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:20

Dans Silhouette Studio, tu as déjà quelques réglages concernant le papier photo à jet d'encre (105g/m2 et 200g/m2).

Ça constitue déjà une base de départ, que tu adapteras en fonction des caractéristiques de ton propre papier.

Et tu as la fonction "Découpe d'essai" qui permet de faire un petit test de découpe (un triangle dans un carré de 1 cm x 1 cm).

Quand tu parviens au résultat souhaité pour un papier donné, ajoute les réglages à ceux existants (en cliquant sur le "+", en bas à droite de la liste). Il sera mémorisé et tu pourras le réutiliser par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:44

Merci bcp pour ta réponse!
Mais j'aimerais aussi connaître les préférences de chacun s'agissant du rendu à l'impression et à la découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:28

Nous ne sommes pas deux à utiliser les mêmes papiers je pense. Tu devrais faire quelques essais car c'est difficile de donner d'autres conseils que ceux de Caméo qui sont toujours très judicieux.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:29

bon alors je vais essayer de te repondre mais je sais pas ce que tu vas faire de mes conseils mdr !!! car :
1- je n'ai pas la meme machine de decoupe que vous donc je te dirai pas les reglages,
2- j'imprime chez un reprographe (donc en laser)...

bon tant pis, voila ce que j'utilise pour mes clientes :
- papier extra blanc DCP 160g ou 210g, ou pollen clairefontaine 160g et 210g pour les papiers couleur
- impression laser.
- pour la decoupe, les reglages sont les memes que le papier clairefontaine POLLEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:32

Tu vois petitestephie, nous avons toutes des imprimantes différentes et utilisons des papiers différents.

Pour le Pollen 210g, j'imprime sans problème et fais mes découpes avec la bague 4

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:46

Vanouch, tu imprimes en mode professionnel; tu me vends du rêve là :)
Sinon vous achetez des ramettes clairefontaine en fait :)
Je vais envisager ça alors ^^ Merci de vos réponses
Certaines d'entre vous utilisent-elles du papier photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:39

Le DCP (Digital Color Printing, Clairefontaine) est également mon papier préféré.

Pour un papier "bureautique", il donne de très bons résultats en jet d'encre, qu'il s'agissent d'encres "colorées" ou "pigmentées". En plus, il a une très bonne "main".

Et depuis que j'ai la Caméo, je lui ai trouvé une autre qualité : il se coupe très bien :)

Donc, pour le DCP 120, j'ai les réglages de coupe suivants :
L2, V5, E20 (on doit certainement pouvoir aller plus vite, mais j'en suis encore au stade d'admirer le travail de coupe…).

Pour le DCP 250, j'ai les réglages de coupe suivants :
L4, V3, E28 (même remarque concernant la vitesse).


Biensûr, ces réglages peuvent évoluer selon l'état d'usure de la lame.
Là, ma lame est quasi neuve…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:12

Pour connaître les meilleurs réglages pour le papier que tu vas utiliser, tout comme les copinautes je te conseille de faire des tests ensuite tu créées dans ton logiciel Silhouette des paramètres personnalisés en indiquant les références du papier utilisé, ainsi, même si au départ cela est plus long, tu auras toutes tes informations enregistrées et tu pourras choisir rapidement les réglages correspondants à chaque papier. Bon courage et bonne découpe
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:12

je t'envoie un mp stephie
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptySam 17 Mar 2012 - 11:05

Merci à tous pour vos réponses, maintenant comme on dit, y a plus qu'à ^^
Bon week-end à vous Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:22

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site car cela fait longtemps que j'hésite entre silhouette et Cameo.

Je me demande si une feuille de radio peut être découpé avec la Caméo?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:19

pony.one, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Oui, les radios peuvent être découpée avec la Caméo : https://crafty.actifforum.com/t19874-mask-briques#368297

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Avatar_Fanbricol_minQuel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:24

Dsl pour la présentation, je le ferais plus tard..

Je vis à grande vitesse..

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?   Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE
» Papier pour imprimer ses propres transferts ?
» quel papier pour mes essais...
» idee sympa pour se souvenir des reglages de decoupe
» Quel réglage pour papier photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: