CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de détection des repères d'alignement

Aller en bas 
+3
Fanbricol
Philippe_Cameo
sevyscrap
7 participants
AuteurMessage
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:22

Bonjour
Je voulais réaliser ma première découpe avec ma caméo et ça n'a pas bien marché.
Déjà elle a coupé en dehors du cadrillage et donc elle a bien endommagé ma feuille de transport.
J'ai donc déplacé mes dessins et j'ai voulu relancer, et bien impossible. Elle me dis "la détection des repères d'alignement à échoué", elle me dis de le faire manuellement et donc je fais ce qu'elle me dit mais ça ne marche toujours pas.
Ma première rencontre avec la Caméo est donc désastreuse.
Pourriez-vous m'aider svp :ange:
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:54

S'il a découpé en dehors de la zone voulue, c'est probablement que tu t'es trompée d'orientation en positionnant ton papier ou dans l'indication du format de papier.

Pour la détection des repères, il faut toujours positionner ton papier tel qu'il est représenté dans le logiciel SSt : le coin toujours dans l'angle supérieur gauche.
Fais en sorte d'afficher la représentation de la feuille de transport :

problème de détection des repères d'alignement Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:53

voilà ce que j'ai à l'écran au départ
[img]problème de détection des repères d'alignement Cameo12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:55

Est-ce que tu as bien le même format de document que le format défini sur l'imprimante ? Est-ce que les repères se sont bien imprimés (bien visibles et pas trop près des bord) ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème de détection des repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minproblème de détection des repères d'alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:06

oui c'est du A4

problème de détection des repères d'alignement Cameo13
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:34

Ton papier est de quelle couleur ?

Est-ce que la distance entre le bord gauche du papier et le repères du haut est la même que pour le repère du bas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:42

attention il ne faut rien en dehors du cadre tracé
Moi cela m'est arrivé qu'il ne trouvait pas les repères uniquement parce que je maintenais en plus ma feuille sur le tapis avec du scotch de couleur (car il balaie la feuille A4 de long en large plusieurs fois)
Donc il avait tendance a prendre le bord du scotch comme repère et cela ne correspondait donc pas aux chiffres saisis dans la fenetre : donc il disait je trouve pas car je pense qu'il controle aussi la position des repères par rapport aux bords de la feuille
cela peut etre aussi une piste de non detection.......
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:16

désolé de ne pas vous avoir répondu avant. Je suis un peu dégouté c'est vrai. Première utilisation et déjà impossible de couper des formes simples.

Pour répondre à ta question Philippe Cameo, mon papier est vert, c'est du 160g clairefontaine.
En fait la toute première fois j'ai lancé la coupe et je ne savais pas qu'il y avait des zones "perdues" sur la feuille. Moi j'avais mis mes cercles dès le haut de la feuille et j'avais mis ma feuille A4 selon la zone quadrillées sur la feuille de transport, en haut à gauche.
Il s'est bien lancé mais m'a coupé en dehors de ma feuille A4 sur la zone du haut de la feuille de transport et il l'a bien endommagé d'ailleurs car il y a un endroit qui est coupé de part en part.
J'ai donc afficher les repères d'alignements et j'ai donc décalé mes cercles comme sur la photo plus haut, j'ai remis un papier et j'ai relancé la coupe et ça n'a pas voulu marcher depuis.
Il dit qu'il y a un problème de repère d'alignement, j'ai essayé en manuel mais ça ne marche pas. Je suis complètement dégouté de ma machine.
S'il vous plait, qu'est-ce que je dois faire ?
Chantoune, pour répondre à ton message, je n'ai pas mis de scotch car ma feuille de transport est neuve et donc elle colle très bien.

Par contre Philippe Cameo je ne comprends pas bien ta question sur la distance du papier. J'ai positionné mon papier exactement comme sur la photo de la feuille caméo, je l'ai mise dans l'angle en haut à gauche, dans le quadrillage
Revenir en haut Aller en bas
Ustiti

Ustiti


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bourgoin Jallieu (Isère-38)
Date d'inscription : 27/08/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:26

Alors si tu utilises l'affichage des repères d'alignement, il faut forcément imprimer tes repères et après procéder à la découpe.
Dans l'hypothèse où tu n'utiliserais pas les repères (ni coché dans le menu paramètres ni coché dans l'icone repères d'alignement), places tes ronds à partir du bord haut gauche de ta feuille sur le logiciel. Ensuite, tu places ta feuille sur la feuille de transport dans l'angle c'est à dire aligné avec la première ligne en haut et la première ligne à gauche et ensuite tu procèdes à la découpe.
J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:29

si tu mesures la dsitance entre le bord de ta feuille et les repères imprimés sur ta feuille et ce que tu as définie dans SST est-ce exactement les mêmes dimensions ?

Charges-tu bien ta ft dans la cameo en utilisant "load cutting media" ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problème de détection des repères d'alignement Banner11problème de détection des repères d'alignement Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:36

à mon avis il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je n'ai imprimé aucun repère sur ma feuille.
Ma feuille est vierge. Je pensais qu'il suffisait de dessiner quelque chose et qu'après on mettais la feuille sur la feuille de transport et hop, ça coupait.
Les marges de repère d'alignement marque 15,90 gauche haut droite et bas, je n'y ait pas touché ça doit être par défaut.
J'ai coché la case par contre et à ce que dit ustiti c'est peut-être là le problème. Il ne faut pas cocher cette case ?
Revenir en haut Aller en bas
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:40

par contre je viens de décocher la case pour les repères d'alignement et remis mes ronds en haut à gauche de ma feuille mais je n'ose pas trop lancer la coupe car c'est ce que j'avais fais au début et ça m'a coupé en dehors, là ou ça ne colle pas et ça m'a coupé ma feuille de transport de part en part

au fait ma caméo me propose 2 choses pour charger la feuille :
load cutting mat
ou
load media

vous me parlez de load cutting media ? C'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:50

je viens d'essayer quand-même et du coup ça marche, enfin... ça coupe mais ça commence encore tout en haut dans la zone non collante.
Pourquoi ça fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:57

Les marques de repères sont utilisées quand tu veux imprimer quelque chose (motifs, textes ...), et que tu veux découper autour. La caméo lira les repères imprimés et ensuite tu pourras lancer la découpe, mais si et seulement si tu as vectorisé les contours à découper (autour des motifs, textes ...)
D'apès ce que je vois de ta capture d'écran, tu n'as aucun motif ou texte, à part le tracé de tes ovales, tracés qui correspondent aux futures découpes.
Donc tu n'as pas besoin d'afficher les repères et donc pas d'impression.

Et si tu ne veux que découper, pour "load cutting mat ou load media", comme je n'ai pas la caméo, je ne pourrai te dire, mais ça a été maintes et maintes fois abordé sur ce forum, tu peux lancer une recherche, mais à mon avis quelqu'un t'auras répondu avant :dacodac:

A retenir : ne pas brûler les étapes, ne pas hésitez à farfoullier sur le forum, il y a des tutoriels pour débuter doucement mais sûrement :marrant:

Et ne pas hésiter non plus à prendre le temps de consulter le manuel du logiciel (dans le menu déroulant "aide")
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:06

il faut utiliser le load cutting map.
Bien faire attention que la case afficher les repères d'alignements soient décochée (cela ne sert que pour le print and cut)
Reveler le tapis de coupe pour que tu le vois a l'ecran avec la page sur laquelle tu as fait ton tracé
bien positionner ta feuille sur le tapis comme tu la vois à l'ecran

l'autre option 'load media' sert quand tu n'utilises pas le tapis (exemple quand tu veux couper directement dans un rouleau de vinyl
(et dans ce cas cela couperait dans la zone non collante)

Attention aussi à la position de depart de ton cutter car il prend cela comme reference Si par exemple tu l'as deplacé avec les fleches et bien il prend cette position comme angle superieur gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:32

ok donc apparemment tous mes problèmes viennent de cette histoires de case cocher et du fait que j'ai appuyé sur load media au lieu de l'autre
Merci en tout cas pour ces renseignements, j'ai pourtant naviguer sur le forum mais apparemment pas assez
Merci merci merci pour votre rapidité de réponse et pour votre patience avec les débutantes.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:51

ah ben voilà avec les bonnes infos on y arrive

une petite lecture du manuel utilisateur avant de commencer t'aurait peut-être permis d'avancer

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problème de détection des repères d'alignement Banner11problème de détection des repères d'alignement Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





problème de détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: problème de détection des repères d'alignement   problème de détection des repères d'alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de détection des repères d'alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme detection des reperes d'alignements
» Ahhhhh !!! Problème de détection des repères d'alignement !
» Encore un problème de détection des repères d'alignement...
» Détection des repères
» Détection des repères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: