CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Détection des repères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tamourette

Tamourette


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 25/08/2015

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Détection des repères    Détection des repères  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:48

Désolée j'ai encore besoin de votre aide précieuse. Aujourd'hui ma machine s'est voulu capricieuse. j'ai imprimé 5 feuilles avec des dessins dessus pour découper. Elle m'a bien pris les 3 premières sans problèmes et la 4ème et 5ème pas moyen. Elle détecte pas les repères :cassetete: C'est bizarre qu'elle l'ai fait pour les 3 premiers et pas les suivantes. Une astuces ? :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:57

Il y a une récap des pistes les plus courantes à explorer ici : https://crafty.actifforum.com/t28415-03-les-reperes-d-impression-ne-sont-pas-detectes
J'aurais tendance à penser à une impression un peu en biais, à vérifier ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Détection des repères  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:39

Moi aussi, je penserais à une impression un peu de travers et/ou à la position de la feuille sur la FT un peu en biais.

Ce sont 5 impressions identiques ?

Mesure la distance entre le repère du bas gauche et le bord de la FT, puis celui du bord gauche du haut, la distance est-elle strictement la même ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Détection des repères  Avatar_Fanbricol_minDétection des repères  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tamourette

Tamourette


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 25/08/2015

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:05

Non l'impression est nickel. Je viens de réimprimer mon fichier et pareil erreur capteur des repères d'alignement. J'ai testé sur un autre dessin et tout pareil. J'ai perdu mon après midi hier dessus et là ça va me souler :colererouge:
Revenir en haut Aller en bas
Tamourette

Tamourette


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 25/08/2015

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:23

Je viens de faire un repère manuel et ça fonctionne. Je comprend pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamourette

Tamourette


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 25/08/2015

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:26

Et du coup je viens de remettre mes marques place et ça fonctionne directe. vraiment incompréhensible :etonne: :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:46

Des fois, ça peut se jouer à 1/2 mm près au niveau de la position de l'impression sur la FT.... C'est une école de patience, il faut repositionner, repositionner et repositionner encore

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Détection des repères  Avatar_Fanbricol_minDétection des repères  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:05

Fanbricol a écrit:
Des fois, ça peut se jouer à 1/2 mm près au niveau de la position de l'impression sur la FT.... C'est une école de patience, il faut repositionner, repositionner et repositionner encore

complètement d'accord avec ça, il faut bien comprendre le système pour ensuite faire les détections à chaque fois

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Détection des repères  Banner11Détection des repères  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Tamourette

Tamourette


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 25/08/2015

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:51

Vous pensez que c'est parce que j'insert mal ma feuille de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:57

Pas forcément, mais pour être certaine tu peux aller lire ici pour vérifier : https://crafty.actifforum.com/t27689-02-comment-inserer-la-feuille-de-transport
Parfois un petit décalage de la FT sur le côté, plus un petit décalage de la feuille sur la FT, au final, ça peut faire un décalage suffisant pour perturber la détection des repères.

Et puis faut bien reconnaitre que dans tous les cas, la machine est parfois capricieuse et refuse de reconnaitre les repères alors que tout semble ok, ça m'arrive aussi ... pas très souvent mais parfois. Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Détection des repères  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tamourette

Tamourette


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 25/08/2015

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:00

Ok oui j'avais été voir ton lien mais pour moi ça parait OK. Ce qui est bizarre c'est qu'elle cherche même pas à détecter le 1er repère. Elle se met en erreur de suite sans chercher les autres repères.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:11

Elle ne cherche même pas le premier repère, ce qui ne serait pas normal

ou,

après avoir fait son positionnement au-dessus, ne le trouvant pas elle revient à l'origine ? ça c'est normal car dés qu'elle ne peut "détecter"un repère, elle revient à l'origine, si elle le trouve, elle passe au second et ainsi de suite.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Détection des repères  Avatar_Fanbricol_minDétection des repères  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:13

Pour faciliter l'insertion de la ft, ne pas hésiter à utiliser la cale de Philippe_caméo : > la cale de Philippe_Cameo<


Sinon question bête mais l'affichage des repères est toujours actif sur ta page SSt ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamourette

Tamourette


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 25/08/2015

Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:44

Excuse moi Tefanii j'avais pas vu ton message. En fait je pense que cela vient quand j'imprime mon fichier en PDF ça me modifie mes marges. Faut juste que je pense à imprimer e taille réelle et là je viens de faire mes remerciements pour l'anniv de zom et j'ai encore zappé et ça fait 1 h que je galère. Et d'un seul coup je viens de repenser à ça ! Je sais plus où je l'avais lu sur le fofo mais c'était bien mon soucis que j'avais ! Je retenterais demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détection des repères  Empty
MessageSujet: Re: Détection des repères    Détection des repères  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection des repères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: