CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide pour debutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrystela




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin d'aide pour debutante Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour debutante   Besoin d'aide pour debutante EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:30

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a peu ma silhouette cameo.
Je lis beaucoup de vos posts mais j'avoue que je m'y perds un peu. J'ai du enregistrer je ne sais combien de liens vers des posts divers tellement ils sont bien !

J'ai un peu de mal avec le logiciel :
- quand je découpe une feuille, j'essaie de choisir le format de papier mais le logiciel m'indique des référence en kilos !

- par ailleurs, j'ai vu des choses magnifiques via vos différents liens. J'ai pris une image sur le web. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que la cameo sache ou il faut couper.
Qu'elle est la 1ère étape ? La vectorisation ? Comment ?
J'ai l'impression d'être vraiment nulle... study

Merci a vous de votre aide.

Je continue de lire vos posts en attendant de trouver la solution. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillemarel.fr
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Besoin d'aide pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour debutante   Besoin d'aide pour debutante EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:39

mets ton image ça aidera peut-être pour la réponse.... je pense que tu peux maintenant (par rapport à ta date d'inscription)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour debutante   Besoin d'aide pour debutante EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:34

Citation :
- quand je découpe une feuille, j'essaie de choisir le format de papier mais le logiciel m'indique des référence en kilos !

Effectivement les papier sont classés par grammage...... Regarde sur les pochettes, souvent c'est indiqué. Dans un grand magasin regarde les pochettes de Canson, palpe une feuille et ensuite, tu compares avec le tien pour avoir une idée approximative. Puis tu fais un test de coupe pour affiner.

Citation :
Qu'elle est la 1ère étape ? La vectorisation ? Comment ?

Oui, la première étape est la vectorisation. Regarde les vidéos qui sont dans ce post : https://crafty.actifforum.com/t18782-videos-vectoriser-avec-sst

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide pour debutante Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour debutante BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chrystela




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin d'aide pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour debutante   Besoin d'aide pour debutante EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:08

jo a écrit:
mets ton image ça aidera peut-être pour la réponse.... je pense que tu peux maintenant (par rapport à ta date d'inscription)

Par exemple celui-ci qui vient d'une de vos créas :
[img]Besoin d'aide pour debutante Khalin10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillemarel.fr
chrystela




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin d'aide pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour debutante   Besoin d'aide pour debutante EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:12

Fanbricol a écrit:
Effectivement les papier sont classés par grammage...... Regarde sur les pochettes, souvent c'est indiqué. Dans un grand magasin regarde les pochettes de Canson, palpe une feuille et ensuite, tu compares avec le tien pour avoir une idée approximative. Puis tu fais un test de coupe pour affiner.

J'ai du papier 135 grammes. Mais c'est dans le logiciel où je ne trouve pas 125grs car il me met des équivalences en kilos..."
Je vais essayer de trouver de la cartoline, ce sera peut-être plus facile. Sais-tu si je peux en trouver à Carrefour par exemple ?"

Citation :
Oui, la première étape est la vectorisation. Regarde les vidéos qui sont dans ce post : https://crafty.actifforum.com/t18782-videos-vectoriser-avec-sst

J'y vais de suite ! Merci :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillemarel.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour debutante   Besoin d'aide pour debutante EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:16

chrystela a écrit:
...............J'ai du papier 135 grammes. Mais c'est dans le logiciel où je ne trouve pas 125grs car il me met des équivalences en kilos..."
Je vais essayer de trouver de la cartoline, ce sera peut-être plus facile. Sais-tu si je peux en trouver à Carrefour par exemple ?"
OK, je viens de comprendre ce que tu veux dire ....En fait, tu n'as pas la bonne unité de mesure

Tu vas dans le menu Fichier / Préférences, puis dans Mesures. Là tu sélectionnes millimètres et tu vas voir que ça ira beaucoup mieux.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide pour debutante Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour debutante BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chrystela




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin d'aide pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour debutante   Besoin d'aide pour debutante EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:18

Merci. Oui le problème venait de là. Il a disparu avec la mise à jour de la dernière version que j'ai installée ce matin.

En tous cas, :merci:

Et bravo aussi pour tes tutos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillemarel.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour debutante   Besoin d'aide pour debutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une débutante
» faire part rond
» débutante et besoin d'aide !
» debutante et grand besoin de vous :)))))))
» Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: