CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)

Aller en bas 
+3
zabou51
Psine
dimup
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 10:37

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à vectoriser, je sais je suis nulle mais je n'y arrive pas.

Je veux faire 2 bandes pour coller sur le capot de ma voiture.

Voici ce que cela doit donner :

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) 081003102418420022569183

Voici le sigle de la marque, il fait 8,8 cm de large sur le capot
Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) 081003102418420022569182

Les bandes font 13,5 cm de large, il y a 80cm de bande au dessus du sigle et environ 5 cm en bas.
Elles sont espacées de 3 cm entre les 2, voici ce que cela fait à peut prêt :
Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Mini_081004101516420022570106
Ce que je n'arrive pas c'est faire l'entourage du sigle, il y a 5mm entre le sigle et la bande et les coins doivent être arrondis.

Ma premiere question est, puis je découper une bande entiere avec crafy ? Si oui y a t il quelqu'un qui peux m'aider à vectoriser car je n'y arrive pas :secouer: et depuis que j'ai crafy je n'ai rien fait à part des étiquettes sur les cahier d'école de mes filles. :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 12:05

oui, tu peux découper les bandes avec crafty, tu peux faire 1m par 20cm au maximum

donc une bande après l'autre, çà ira.

tu ne pourras pas faire les 2 d'un coup par contre, il faudra les positionner à la main
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 12:17

Je comptais les passer chacune leur tour mais ce qui me pose problème c'est la découpe autour du sigle.
Je pensais faire un essai au préalable sur du papier pour l'essayer sur ma voiture, voir si le gabari est réussi.
Ce qui me bloque c'est la vectorisation dela découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 16:31

Coucou Dimup
J'ai enregistré ton image du logo et placé l'image jpg sur une page de RoboMaster

Si je mets la largeur du logo à 88mm, j'obtiens en proportionnel 31,3mm d'espace entre les deux bandes, tu vérifies stp ?


Tu utilises quelle version de RoboMaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 18:15

Je te propose ça Dimup
Tu m'envoies ton adresse par MP stp


Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Essai210


Dernière édition par Cricri le Sam 4 Oct 2008 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 18:18

Ma version de Robomaster est la 4.40.

En allant vérifier mon logo sur la voiture en fait, j'ai fait une grosse boulette, il mesure en fait 120mm, je m'étais basé sur le logo que j'avais mesuré sur mon ancienne mini.
Donc le logo fait 120mm de large.

Et pour être sur du gabarit, je l'ai pris en photo :
Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) 081004061652420022571628

Entre les 2 bandes il doit y avoir 30mm d'écart mais si c'est 31,3mm je pense que ce n'est pas grave on est pas à 1 ou 2 mm prêt.

Peux tu essayer avec mes nouvelles mesures.

Par avance je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 18:19

J'avais pas vu ton message, je t'envois mon MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 21:52

Je peux modifier facilement, je t'envoie ça pour que tu fasses un essai sur papier au format A4 et si c'est OK, je te ferai la totalité sur 80cm de long
Revenir en haut Aller en bas
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 22:21

Ok merci :lovordi: , dès que je le reçois je fais un essais sur du papier
Bonne nuit Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptySam 4 Oct 2008 - 22:25

C'est parti !
J'ai changé la photo dans mon message au dessus, j'avais aussi fait une erreur. . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyDim 5 Oct 2008 - 7:53

Cricri tu es époustouflante. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
golfiste

golfiste


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:34

Bonjour
Petite question moi aussi j voudrais faire des bandes pour ma voiture mais je vois que le robo silhouette ou crafty ne peut pas decouper plus de 1 metrede long,je voudrais savoir pourquoi ne peut t-on pas decouper plus de 1metre de long et y a t'il un moyen de decouper plus .
Par contre pour la posse du vinyle j'ai vue sur le net que pas mal de personne le posse en aspergant de l'eau avant de posser le vinyle sur la caroserie esque se proceder est mieux ou si dans l temp le stikers ne va pas se decoler plus facilement.
Merci a tous .

Ps:effectivement moi aussi j'ai u du mal a me relire desoler.


Dernière édition par golfiste le Lun 6 Oct 2008 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickcompteur.fr
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:22

Robo master bloque la taille des documents à 1m. Peut-être qu'avec le plug in illustrator c'est possible de faire plus long, mais je n'ai jamais testé.

Pour faire des bandes simples, style rectangle, je doute que la craft robo apporte quelque chose par rapport à la règle et au cutter.

Pour la pose, j'en ai mis sur la voiture de ma mère sans eau et ils tiennent impec depuis plus d'un an malgré la pluie.
Je n'ai jamais testé la pose en aspergent d'eau.

PS: golfiste, est-ce que tu pourrais te relier avant de poster s'il te plait, j'ai eu du mal à comprendre tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 5:15

Effectivement, avec le plugging Illustrator (au moins celui pou mac) la taille n'est pas bloquée.
Je viens de tester jusqu'à 5m, le pluggin accepte.

je n'ai pas lancé la découpe! Laughing

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:49

Merci Cricri je viens de faire l'essai sur du papier :
Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Mini_081006103918420022578339

Je suis contente du résultat :bravo: , reste plus qu'à attendre que mon mari rentre à midi avec la voiture pour essayer dessus.

Par contre si quelqu'un a le plugin illustrator pour PC pour dépasser le 1 mètre cela m'interresse, car il faut que je mesure bien le capot car j'ai vu sur un forum auto que le capot des diesel est plus long qu'une mini essence, et moi je me suis basé sur ma mini qui est essence.

Pour la pose, il faut du calme, de la patience, une bouteille lave vitre qui fait pchittt, dedant tu met 1/4 de produit à vitre et le reste en eau.
Tu asperges la carrosserie puis le vynil côté colle et ensuite tu positionnes.
Tu verras que le vynil glisse, donc tu le met en place et avec une raclette ou carte bleu tu chasses l'eau qui est dessous vers l'extérieur.

Je peux te dire que cela marche mais il faut de la patience, du temps, du calme et pas de vent.

J'ai collé des damiers (acheté sur ebay car j'avais pas encore crafy) sur ma voiture et j'ai teinté les vitres avec cette méthode de pose. :dacodac:

J'ai pas pris de photo lors de la pose mais j'ai des photos du résultat si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:36

Super Dimup, je suis contente que ça aille. Et merci pour le tuyau sur la pose. J'ai proposé à mon fils de lui faire un sticker pour sa voiture et j'ignorais tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
golfiste

golfiste


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:19

dimup a écrit:
Merci Cricri je viens de faire l'essai sur du papier :
Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Mini_081006103918420022578339

Je suis contente du résultat :bravo: , reste plus qu'à attendre que mon mari rentre à midi avec la voiture pour essayer dessus.

Par contre si quelqu'un a le plugin illustrator pour PC pour dépasser le 1 mètre cela m'interresse, car il faut que je mesure bien le capot car j'ai vu sur un forum auto que le capot des diesel est plus long qu'une mini essence, et moi je me suis basé sur ma mini qui est essence.

Pour la pose, il faut du calme, de la patience, une bouteille lave vitre qui fait pchittt, dedant tu met 1/4 de produit à vitre et le reste en eau.
Tu asperges la carrosserie puis le vynil côté colle et ensuite tu positionnes.
Tu verras que le vynil glisse, donc tu le met en place et avec une raclette ou carte bleu tu chasses l'eau qui est dessous vers l'extérieur.

Je peux te dire que cela marche mais il faut de la patience, du temps, du calme et pas de vent.

J'ai collé des damiers (acheté sur ebay car j'avais pas encore crafy) sur ma voiture et j'ai teinté les vitres avec cette méthode de pose. :dacodac:

J'ai pas pris de photo lors de la pose mais j'ai des photos du résultat si vous voulez.


Bonjour

Oui je voudrais bien voir les photos STP.
Et moi aussi je cherche le plugin illustrator pour decouper plus de 1 metre de long les vinyl.
En faite se ne sont pas simplement des bandes carre que je veut mais avec une deco special.
Merci pour toutes vos infos.
Je n'est pas encore crafty ou la silouhette mais je pense prendre la silouhette dans peut de temp sutout depuis que je conais le forum.
Mais je vais surement prendre une version anglaise a 145 euros sur abay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickcompteur.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:49

golfiste a écrit:
Mais je vais surement prendre une version anglaise a 145 euros sur ebay.

c'est quoi ta machine ? car fait attention le plug in illustrator ne marche peut etre pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:59

Voici les damiers gris que j'ai posé sur les ailes de ma voiture et j'ai également posé des films teintés sur les vitres avec la technique de l'eau savoneuse

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) DSC06566P
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:48

tu cranes avec ta mini !!! ouahhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:15

ben, non je crane pas avec ma mini, c'est d'ailleur pour cela que j'ai teinté mes vitres car j'en avait marre que l'on me regarde. Evil or Very Mad

Ma voiture fait partie de mes passions (au quotidien et en circuit)
Maintenant que j'ai fini la mienne, je m'occupe de celle de mon mari, et crafy va chauffer :champion:
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:41

:rire1:cricri tu peux me faire la voiture ...avec ta crafty vue que tu faix des merveilles... c 'est super ton travail...merci merci
une voiture qui ne consomme pas bien sur
Revenir en haut Aller en bas
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:09

tiens, cadeau pour crafy :

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) 08100611
:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:23

Merci T a le moteur.... elle est super économique Cool
Revenir en haut Aller en bas
golfiste

golfiste


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:23

Vraiment bien tes deco sur ta mini ca fait vraiment pro.
Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickcompteur.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)   Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: