CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Colle Feuille de Transport

Aller en bas 
+26
mireille25
pisco7
ccybelia
Marylilirose
verofleuri
flmk
lescreas
Evelyne Bout'Chou
Jygram
tartines
froucath
intro
Irène
sandrine
-Véro-
Chantoune
Minoque
Amélie49
Pascale75
*angie*
clindoeil
shoud75
lily56
nelly71
Philippe_Cameo
Bisou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:52

Oui, oui j'avais bien compris qu'il s'agissait de ça,

mais comme je n'en ai pas personnellement, je connais pas franchement l'odeur du pétrole, juste entendu dire que ça sentait !

Je pense que je jetterai un oeil quand j'irai faire un tour à L*r** M*rl*n

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:38

Ma colle moi je la prend à Leroy Merlin et c'st une colle spéciale pochoir : "les décoratrices" colle repositionnable spécial pochoir, et je n'ai aucun souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
tartines




Féminin Nombre de messages : 97
Age : 66
Localisation : METZ en MOSELLE
Date d'inscription : 19/06/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:48

Bonjour,
Je souhaite vous remercier de toutes vos astuces, je suis moins bête maintenant.
Vous êtes tous formidable, je suis très contente d'être sur ce forum.
Bisous, à tous et merci encore :souriredents: :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:45

sunny

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:00

Merci pour ce post très instructif.
Je n'ai pas encore ma machine, mais je me renseigne sur les galères futures, pour éviter de tomber dedans.
Merci Bisou de nous avoir fait profiter en direct live de tes expériences.

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
lescreas

lescreas


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/01/2014

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:18

j ai nettoyé avec du dissolvant a ongle et coton tige nickel par contre quel colle pour reencoller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/crea_steph-8277.html
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:36

Pour enlever les colles, il faut un corps gras (huile, WD40, etc...).

C'est que j'utilise quand je veux enlever la colle sur une bouteille. Il va dissoudre la colle sans effort.

J'ai jamais testé sur la feuille de transport, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Et une fois que ce sera fait, tu nettoies à l'eau savonneuse et ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
verofleuri




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : CASSEL 59
Date d'inscription : 03/12/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 6:51

Merci vos astuces et Moi j'ai testé avec COLLALL spray mais petit question c'est pas trop chimique pour la feuille de transport ?????

moi j'ai servi la bombe collall je l'ai acheté en Belgique qui me coute 3 euros http://www.lafourmi.eu/LAFOURMI/Article/XCC050_this.aspx?


Colle en spray / aérosol transparente à base de latex
Propriétés:
colle facile à vaporiser pour l’encollage temporaire et/ou permanent de grandes surfaces
Apparence:
colle transparente et fluide
Application:
papier, parchemin, carton, liège, bois, textile, cuir, feutre, polystyrène expansé, différentes matières synthétiques
Pour un encollage provisoire: vaporiser une des parties au moyen de la colle en spray Collall, laisser légèrement s’évaporer et assembler les deux parties. Pour un collage permanent: vaporiser la colle en spray sur les deux parties à encoller, laisser légèrement s’évaporer et joindre les deux parties en appuyant fermement sur celles-ci.
Adaptée aux:
enfants à partir de 14 ans (utiliser sous surveillance)
Taches:
ne pas traiter à l’eau, mais enlever avec de l’acétone, du diluant pour colle Collall ou un papier absorbant et un fer à repasser chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verofleuri.com/
Marylilirose

Marylilirose


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:32

Merci beaucoup pour ce post, j'ai lu avec attention.
Merci pour vos précieux conseils et je m'en vais acheter de suite de la colle en spray repositionnable. J'opte pour la marque Cléopâtre, j'aime bien.

Par contre, petite question, combien de temps garde vous vos feuilles de transport environ biensûr.
J'utilise ma machine depuis 2 semaines et ma feuille est déjà bien marqué par les passages
Revenir en haut Aller en bas
http://marylilyrose.canalblog.com/
verofleuri




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : CASSEL 59
Date d'inscription : 03/12/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:56

Moi aussi je possède Cameo avant noel

Meme réponse MARYLILIROSE je ne sais pas combien est la durée de la feuille de transport ??? Moi j'en sers presque souvent !! OUI elle est bien marquée par des passages

Petit question la feuille du scrap 30x30 se décolle sans raison Zut ça bougeait donc ratée le découpage !!! obligée de reprendre une autre feuille DOMAGE!!!

BON WEEK END
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verofleuri.com/
Marylilirose

Marylilirose


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:22

Moi aussi j'ai eu la silhouette portrait à Noel
En faite, c'est ma découpe qui bouge la feuille reste en place bizarrement, ma découpe se balade et ce n'est plus une découpe!!! j'ai gâché aussi mon papier et j'en ai plus, snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://marylilyrose.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:24

si le papier se balade sur la FT ce n’est pas bon il faut nettoyer et ré-encoller votre FT
les miennes ont quelques années, en ce moment j'utilise beaucoup celle que j'avais pour la cricut, elle a presque 4 ans, après l'avoir totalement débarrassée de ses saletés et autres traces de colle avec le nettoyeur vapeur, elle colle comme au premier jour sans avoir eu besoin de ré-encoller

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Banner11feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Marylilirose

Marylilirose


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:56

selon vous je dois la passer sous l'eau pour la nettoyer???
Revenir en haut Aller en bas
http://marylilyrose.canalblog.com/
Marylilirose

Marylilirose


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:14

je viens de la nettoyer sous l'eau et débarrasser des petits morceaux de papiers. Je laisse sécher mais à priori, elle colle!!!
Merci beaucoup Véro  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://marylilyrose.canalblog.com/
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:13

Ola la la !A pleurer.J'ai eu le mçeme tour au début.Moi j'ai pris du produit de vaisselle et de l'eau.Pour enlever le plus gros,j'ai bien laissé sécher,ensuite j'ai graté avec une carte de crédit
et j'ai terminé en passant à plusieurs reprise un rouleau autocollant .Tu sais les rouleaux pour enlever les peluches sur les vêtements.Ca a pris du temps mais je peux de nouveau m'en servir.
J'utilise la même colle que clindoeil mais j'avais la main trop trop lourde.
Et personnellement au début,lorsque j'ai fraîchement encollé ma feuille j'évite le papier fin aprés deux ou trois utilsations c'est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Marylilirose

Marylilirose


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:21

j'avais pas pensant au rouleau autocollant!!! J'en ai en plus, merci du tuyau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marylilyrose.canalblog.com/
pisco7

pisco7


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:29

merci pour tous ces bons conseils, savon noir liquide, re-encollage etc.. je me sens rassurée de voir qu'on a toutes le même problème  :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapfacile.canalblog.com
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:33

merci pour les bons conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Les Caprices de Fanfan

Les Caprices de Fanfan


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:01

J'ai parcouru très attentivement ces cinq pages et mille mercis à vous pour tous vos retours d'expérience, si précieux quand on avance soi-même pas à pas.
Faute de temps, j'ai peu exploré les possibilités de ma Caméo, je me suis cantonnée à ce qui a motivé son achat en premier lieu: la création de pochoirs éphémères (pour des personnalisations essentiellement).

Or, mon premier ré-encollage a été… tatatam…loupé! D'où mon petit retour en ces lieux toujours généreux en bons conseils partagés avec générosité. Et re-merci!

Du coup je vais vous faire part de ma propre trouvaille pour le désencollage!!!   :dacodac: 
La lanoline!
Au départ, j'ai utilisé la bombe de lanoline que j'avais acheté pour nettoyer mes pochoirs adhésifs repositionnables. Achetée chez Stencil Store, parfaite aussi pour diluer les peintures à l'huile en bâtons.

La 2e fois, vu le coût de la bombe que je réserve à mes bâtonnets de peinture, direction la pharmacie la plus proche pour acheter un pot de lanoline solide (3€ le pot de 250 ml, j'en ai pour l'année). Elle se présente sous forme d'une épaisse "pommade" huileuse qu'on utilise généralement en dermatologie pour ramollir les croûtes de lait chez les bébés, pour soigner les gerçures…
J'en quelques secondes au micro-ondes pour la rendre plus fluide et je l'ai étalée avec un chiffon sur ma FT. J'ai laissé poser une dizaine de minutes, j'ai ensuite re-frotté avec le chiffon, raclé avec une spatule, un coup d'éponge un peu savonneuse, rinçage et roulez jeunesse… elle est nickel chrome!

Voilà, encore une possibilité à essayer pour celles et ceux qui aiment tenter des trucs nouveaux :souriredents: 

Je vous laisse, j'ai encore quelques bons conseils, trucs et astuces à dénicher!

Encore merci pour tous ces échanges précieux autour de la bête.

(Rhoo la vache, quelle tartine je vous ai beurré là!   :desole:  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:15

merci pour cette belle tartine instinctive  :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:56

merci beaucoup pour ton retour d'expérience

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Banner11feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:38

Merci à toi. A tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:34

Ce matin, j'ai été à la pharmacie, car je tousse tousse tousse . . . .
Du coup, j'ai demandé de la lanoline . . . . Z'en avait pas . . . .  :crier:  :crier: 
Tenterais une autre pharmacie demain . . . :trobien: :trobien: 
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 6:49

J'ai une petite question...

J'ai fabriqué ma propre feuille de transport que j'ai encollée avec de la 3M repositionnable (Capuchon vert).

Je remarque qu'après les découpes, de la colle repositionnable reste sur mes découpes...

Du coup, si je fais un autocollant, l'arrière de l'autocollant est un peu collant à cause de la colle qui était sur la feuille de transport.

Vous avez déjà eu ce soucis?

Comment enlever cette colle?

A quoi est ce du? Trop de colle? Mauvaise colle? Pas assez séchée lors de l'application?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:06

j'enlève les traces de colle avec une gomme propre afin de ne pas laisser de marque de crayon ou autre

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Banner11feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle Feuille de Transport
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de transport ne colle plus
» Feuille de transport ne colle plus!!!!!! HELP
» feuille de transport qui ne colle plus
» ma feuille de transport ne colle plus
» Feuille de transport qui colle trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: