CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Colle Feuille de Transport

Aller en bas 
+26
mireille25
pisco7
ccybelia
Marylilirose
verofleuri
flmk
lescreas
Evelyne Bout'Chou
Jygram
tartines
froucath
intro
Irène
sandrine
-Véro-
Chantoune
Minoque
Amélie49
Pascale75
*angie*
clindoeil
shoud75
lily56
nelly71
Philippe_Cameo
Bisou
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:15

Coucou,

Voilà, après quelques découpes déjà, ma feuille de transport qui collait trop, ne colle plus du tout ! j'ai testé les conseils trouvés sur les forums avec le liquide vaisselle et le sèche cheveux, et c'est encore pire, cette fois, elle ne colle vraiment plus !

Donc, je cherche de la colle repositionnable pour ma feuille de transport.

J'ai vu qu'on conseillait la 404 mais, en connaissez vous d'autres ? En effet, je préfèrerai l'acheter directement plutôt que de passer par internet, ce qui m'arrangerait réellement par soucis de rapidité. Et puis en même temps, je n'aurai pas 5 euros minimum de frais de port dans l'air.

Bref, donc, en recherchant sur le site de L*r*y M*rl*n J'ai trouvé celle ci !!

Qu'en pensez vous ?

En connaissez vous une autre peut être ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:10

Personnellement, je déconseille le produit à vaisselle. Il ne fait pas la différence entre la crasse et la colle : il enlève tout…

En frottant délicatement la feuille de transport sous l'eau courante, c'est bien suffisant.

Certaines colles sont mieux que d'autres… si tu ne peux/veux suivre les recommandations déjà proposées sur le forum, fait confiance aux grandes marques genre 3M…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
nelly71

nelly71


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/01/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:21

Moi j ai achete chez castorama une bombe de colle de la marque "SADER" colle spéciale loisirs et décoration à 8 euros 50 les 200ml. Pour l'instant j en suis satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapanel.over-blog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:40

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-repositionnable-aerosol-type-neoprene-sader-e35089

celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:42

Enfait, j'ai deux contraintes, j'aimerai l'avoir demain soir, donc, le mieux pour moi étant leroy merlin ou brico marché ! Et sinon, faut que je la commande et là, bin, je sais pas quand elle arrivera !! Et je ne sais pas non plus ou la commander ! Et puis, sur le site ou je l'ai trouvé, je paye les fdp limite aussi cher que la colle c'est un peu moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:05

Je ne l'ai pas testée, mais selon les caractéristiques, elle me semble bien cette colle néoprène de Sader.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:16

Celle ci va super bien aussi
Styl' Up 410


http://www.stylup.fr/produits.php?idprod=4
Revenir en haut Aller en bas
lily56

lily56


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2010

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:38

Moi aussi, j'ai acheté la colle Sader mais n'ai pas encore eu à la tester
Revenir en haut Aller en bas
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:09

moi j'utilise Aéro 'colle de chez cléopatre. Elle colle juste ce qu'il faut et tu en trouve dans les magasin graphigro ou rougé et plé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
clindoeil

clindoeil


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : Chamblon / Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 05/05/2009

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:35

Wink

J'utilise de la marque

Pattex Power spray ...colle en sprray reposisionable...

feuille transport - Colle Feuille de Transport Img_3110[code]

feuille transport - Colle Feuille de Transport Img_3111

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bnbdelacolline.com/
*angie*

*angie*


Féminin Nombre de messages : 326
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/11/2007

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:03

shoud75 a écrit:
moi j'utilise Aéro 'colle de chez cléopatre. Elle colle juste ce qu'il faut et tu en trouve dans les magasin graphigro ou rougé et plé.

C'est ce que j'utilise aussi et j'en suis parfaitement contente. Je l'ai trouvée à Cultura.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapangie.canalblog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:03

Coucou,

Je viens d'acheter celle ci de chez Sader !

Mais, elle colle trop de trop !! Je vous avoue, que je suis un peu dégoutée, même si je sais que c'est ma faute !!

Elle a commencé par faire des petites bulles.

Je l'ai essayé dans ma machine, résultat, il reste un fond de papier violet mélangé à la colle.
J'ai joué l'apprenti chimiste pour essayer d'enlever le trop plein de colle, et rien n'y fait vraiment, je la laisse encore sècher un peu, je vais voir ce que ça donne !!

Bisou et bonne journée !

Pour celle de cultura, la vendeuse m'a dit qu'elle était permanente au bout d'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:25

Pour éviter les bulles lors de la projection de colle, il penser à purger la buse :

tu mets la bombe aérosol à l'envers et tu fais quelques pressions : il n'y aura que du gaz qui va sortir, cela va nettoyer la buse.
Et penser à faire de même avant de ranger la bombe. Elle sera ainsi prête pour la prochaine utilisation.

Concernant le fait que ça colle trop, il te suffit de "salir" ta feuille de transport : plusieurs fois de suite, tu y poses une feuille de papier "bas de gamme" (photocopie) et tu l'enlèves. De la "poussière" de papier restera sur la colle, ça en diminuera l'adhérence. Tu fais ça sur toute la surface collante de la feuille de transport. Au besoin, tu renouvelles avec une nouvelle feuille de papier.

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:27

Merci Caméo !! MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!

C'est vraiment super de pouvoir compter sur vous à "toute épreuve" !!

Je vais tester la feuille et pour la bombe aussi d'ailleurs ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:38

Bon ! cette fois, je déprime !! le coupe de la fueille ça va pas ...................... elle est restée collée et je finis par me demander comment je vais réussir à la nettoyer maintenant, je crois que ma colle c'est pas de la bonne qualité ................... ça m'énerve ! Cette machine joue vraiment avec mes nerfs lol !! Je te montre le résultat ::

feuille transport - Colle Feuille de Transport Dsc08110
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:49

Peut-être que tu as mis trop de colle. Il faut la vaporiser légèrement et en s'éloignant un peu de la feuille quand même, ne pas vaporiser directement dessus, enfin c'est ce que je fais.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
feuille transport - Colle Feuille de Transport Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:49

Ben il ne reste plus qu'à passer sous l'eau tout ça…

La prochaine fois, laisse le temps au temps : après avoir encollé ta feuille de transport, laisse-la sécher à l'air libre une nuit, peut-être plus, peut-être moins, ça dépend de la colle.

Personnellement, avec une feuille de transport toute neuve, je la laisse sécher 24 heures à l'air libre avant de m'en servir…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:55

Bon, bin je vais essayer comme ça alors !! Vais passer en mode nettoyage, enfin si j'y arrive ! Et je vais essayer de moins en mettre, déjà là, c'est moins que la première, mais c pas facile à voir quand la colle est vraiment dessus ou pas, une astuce peut être ?

Et je vais laisser sècher jusqu'à demain, on verra bien ce que ça donne demain !! et quand tu la laisses sécher, tu ne replaces pas dessus la feuille verte qui venait au début si ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:11

Ben non, cette feuille est justement là pour empêcher la colle de s'assécher et la protéger de la poussière, poils, etc.

Tu la suspends sans sa feuille de protection, un peu en hauteur (pour limiter les poils, poussière, etc.).

Mais tout ceci ne sont pas des règles absolues. Tout dépend du pouvoir collant (certaines feuilles, quand on les achète, ont été stockées plus ou moins longtemps, donc le pouvoir collant de la feuille de transport peut varier). De la quantité de colle que tu appliques, etc.
C'est à toi de déterminer tout ça…

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:21

Que penses tu du white spirit pour nettoyer ? sur la bombe il est écrit que ça se nettoie avec acétone ou white spirit, qu'en penses tu ?

Je pense que j'ai bien compris, je posais la question pour être sure !! Merci de toutes tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:59

Attention, le white spirit ou l'acétone pourrait blanchir le plastique, voir même effacer les traits (s'ils sont du côté de la colle).
Tu peux faire un petit essai sur un coin de ta FT pour voir la réaction du plastique.
Mais peut-être que c'est une super solution, je ne peux pas tester car je n'ai pas la caméo :rire1: mais j'y pense ...
Sinon, quitte à enlever la colle, reprend ton liquide vaisselle, ça sera toujours mieux que de ne rien faire. Et le papier mouillé s'en ira plus facilement (encore mirux sous l'eau chaude !)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:20

Oui, attention avec l'acétone. D'un autre côté, la bouteille d'acétone que j'ai est en plastique… Mais bon, il y a tellement de sortes de plastique.

Je pencherais plus pour le white spirit. Mais je n'est pas essayé, donc je ne garantis rien.

Pour plus de sûreté, fais ce que te propose AmélieDessine. D'autant que tu l'as déjà fait (cf. ton premier message) et que tu as pu constater que c'était efficace…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:26

Cameo2012 a écrit:
Oui, attention avec l'acétone. D'un autre côté, la bouteille d'acétone que j'ai est en plastique… Mais bon, il y a tellement de sortes de plastique.
:rire1: Oui c'est ça le paradoxe ! D'après mes souvenirs de cours sur les plastiques et mes propres expériences, le plexi n'aime pas trop les produits toxiques.
Quand j'ai un doute, j'utilise du dissolvant pour les ongles, moins agressif. Mais bonjour le shoot dans tous les cas :rire1: !
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:34

Alors ! j'ai testé le liquide vaisselle qui n'arrange pas la colle, qui ne colle pas plus !!

Mais, pour le nettoyage, il n'est pas non plus terrible !

Pour ce qui est du dissolvant, j'ai de la chance, le mien est sans acétone lol !

Je testerai ce soir avec le white spirit et je comptais essayer sur un coin pour commencer !!!

Merci de votre aide et je vous dirai ce qui a marché et pas marché !!

Donc, pour enlever la colle :

Produit vaisselle = 0

Dissolvant sans acétone = 0

Gratant éponge = moyen pas terrible (mais le papier est parti ! Comme les papiers des pots de moutarde ou autres !!

Gomme = moyen, et laisse trace blanche

Bout petite cuillère = moyen le plus efficace, mais risque décoller la partie cadrillée !


Dernière édition par Bisou le Lun 14 Mai 2012 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:13

Verdict, le white spirit + raclette en bois de raclette + un chiffon + un peu d'huile de coude = parfait ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle Feuille de Transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de transport ne colle plus
» Feuille de transport ne colle plus!!!!!! HELP
» feuille de transport qui ne colle plus
» ma feuille de transport ne colle plus
» Feuille de transport qui colle trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: