CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Colle Feuille de Transport

Aller en bas 
+26
mireille25
pisco7
ccybelia
Marylilirose
verofleuri
flmk
lescreas
Evelyne Bout'Chou
Jygram
tartines
froucath
intro
Irène
sandrine
-Véro-
Chantoune
Minoque
Amélie49
Pascale75
*angie*
clindoeil
shoud75
lily56
nelly71
Philippe_Cameo
Bisou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minoque




Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:06

j'ai testé SADER et je n'aime pas non plus, elle colle trop et plein d'éclaboussures……

j'aime bien la marque CLEOPATRE, on en trouve partout maintenant, Cultura, Trufaut, etc
Revenir en haut Aller en bas
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:18

pour moi Cléopâtre c'est ma préférée. Elle colle juste ce qu'il faut, mon papier n'est jamais déchiré et je n'ai pas besoin d'attendre 1 nuit, pas d'humiditté comme certaine le font.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:48

Coucou,

Alors, j'ai mis moins de colle la deuxième fois et je l'ai laissé sécher toute la nuit !

Le hic maintenant, ce sont les craquements .... je sais pas trop d’où ça vient exactement, parce que ma FT est un peu attaquée par mes premiers essais mais je pense que c'est la colle qui fait ça !!

Bon, pour l'instant, je pense que je vais continuer à utiliser cette bombe, je l'ai achetée, ça marche ..... pas comme je voudrais mais bon ! et ensuite, je testerai celle de cultura, comme j'en ai un à coté de chez moi, ça m'arrange !

Merci encore de votre aide et votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:09

moi pour nettoyer les traces de colle avant de réencoller, je nettoie bien avec de l'eau ecarlate
c'est moins agressif que le white spirit

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:31

Qu'est-ce que tu veux dire par "craquements".

C'est sur l'aspect visuel ou bien s'agit-il de craquements sonores ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:33

Craquements sonores, ça te dis quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:37

Et bien c'est parce que tu n'a pas protégé (par une bande de scotch ou autre) les bords de ta feuille de transport avant de pulvériser la colle.

Du coup, les "craquements" que tu entends, ce sont ceux de la colle qui adhère sur les rouleaux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:21

oui, mais c pas uniquement quand ça coupe ! je l'entends en bougeant ma feuille, mais c'est bien ce que je me dis, c'est la colle qui fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:24

Bon !! Après, maintes et maintes essais !!

Verdict :

L'ESSENCE !!!

ça c'est un produit efficace qui n'attaque pas le plastique et qui nettoie en un rien de temps !!

mon voisin va me ramener de l'éthanol demain, j'essaierai et je vous dirai !! J'espère avoir un peu moins de vapeur, parce que quand même l'essence, ça pue mais c'est très efficace !

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:01

C'est sympa ton shoot mais au prix de l'essence aujourd'hui, ouille ! :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:10

peut-être avec de l'essence F cela serait moins nocif

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Banner11feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:35

oui, mais ça va l'essence !! C'est celle qu'on avait pris pour la tondeuze, j'ai essayé !! et j'en ai pas mis un litre non plus !!

Pour l'instant, je vais garder ça, je vous dirai l'éthanol !

Je connais pas l'essence F ??? ça se trouve ou ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:03

au supermarché à coté du white spirit
l'essence F est un nettoyant pour textile, c'est l'eau écarlate à bas prix (un peu moins efficace aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:06

j'ai de l'eau écarlate !

Pour nettoyer les textiles à sec ! Et ça n'a fait aucun effet !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:14

Alors l'essence F ne fera pas mieux No
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:28

sandrine a écrit:
Alors l'essence F ne fera pas mieux No

ah tiens c'est marrant ça marche bien chez moi, je l’utilise quasi tout les jours sur les taches de gras en particulier

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Banner11feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:33


Je suis d'accord avec toi véro c'est très bien l'essence F
je disais que là où l'eau écarlate ne marche pas l'essence F ne donnera rien non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:05

Un détachant très efficace et pas toxique du tout (méga efficace sur les tâches de graisse, très efficace sur les tâches de peinture, idéal pour nettoyer les pinceaux et j'ai même "récupéré" un anorak tâché avec du "blanco"), c'est le savon noir. Je l'ai sous forme liquide, et je ne peux plus m'en passer cheers !

Côté loisirs créatifs, je l'ai déjà utilisé pour nettoyer mes feuilles de transport, et mélangé avec de l'eau, dans un vaporisateur, je l'utilise pour nettoyer mes tampons...

C'est celui-ci :

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQdQscVH9FWbZXO7WFIT8LS8Nx29I9swbpZoCEUtExejQlimKa6

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Signat10 feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:46

Je l'ai vu celui là aussi !!

Bon, bin je vais m'inventer apprenti chimiste :champion: :champion: avec tous les tests que je lui fais à cette ft !!
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:31

ah je savais meme pas que ca se trouvait aussi sous forme liquide, tu le trouves ou irene stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:36

yen à chez carrefour !!
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:52

J'ai testé le savon noir !! Bon, c'est vrai que ma feuille ne collait presque plus mais résultat presqu'aussi nikel que l'essence !! Je vais garder cette option pour le moment !!
Merci de m'avoir fait découvrir vos astuces
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:06

Encore mieux que l'essence, le savon noir, l'eau écarlate, etc.

> Bien nettoyer la feuille de transport en 5 minutes <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:44

J'avais pas vu ton message Philippe !! Je pense que le pétrole doit avoir le même effet que l'essence et ça doit marcher nickel. Au vue de ta feuille bien brillante !! Mais, c'est vrai que jusque là, je suis restée au savon noir.
J'avais juste une petite question, quelle différence y a t il entre le pétrole et l'essence ??? ça a aussi une odeur très forte non ?

En tout cas, encore merci de nous partager tes astuces !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:01

Je dirais que le pétrole de chauffage est moins "corrosif" et peut-être plus gras.
En tout cas, c'est très efficace.

Et le pétrole de chauffage, surtout s'il est désaromatisé, ne sent pas aussi fort que l'essence.

On en trouve partout (grande surface, magasin de bricolage, etc.). C'est ce qu'on met dans les chauffages, type Biurtu :

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Chauffage-petrole

feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Poele_a_petroleg
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colle Feuille de Transport   feuille transport - Colle Feuille de Transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle Feuille de Transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de transport ne colle plus
» Feuille de transport ne colle plus!!!!!! HELP
» feuille de transport qui ne colle plus
» ma feuille de transport ne colle plus
» Feuille de transport qui colle trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: