CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 paramétrer différents traits de coupe [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:56

Bonjour,

Je suis en train de faire des marques places pour ma belle soeur, mon souci est le suivant

sur un carré ou rectangle comment ne sélectionner que un trait par exemple sur les 4 pour lui dire de faire un pointillé et les autres la coupe complète.....je le fais d'habitude en bidouillant , mais il y a surement une façon de faire plus ortodoxe.

merci pour votre aide

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:15

Il faut couper les tracés, je recherche une réponse que j'avais faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:37

Pas trouvé, j'ai refais une vidéo rapide
http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Pointilles-SSt.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:53

Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:33

génial


merci beaucoup


je vois que tu as changé de chapeau......
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:40

LOL, oui j'en avais marre du look chic , toi aussi tu as fait beaucoup de changements ;o)
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:35

voui j'ai voulu marquer mes origines.........

bon je suis tout de même plus à l'est....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
clelie

clelie


Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:49

merci beaucoup pour cette vidéo grâce a toi Cricri j'ai encore appris un truc super utile
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:26

j'ai essayé impec.

petite question , faut il mieux utiliser pour faire le pointillé "style de trait" ou "pointiller bord" .

cela change t il quelques choses au découpages , plus ou moins long ou moins de bourrage par exemple

hier au soir j'ai essayé le fichier en taille normale ce coup ci "chambre de bébé" que j'ai pris dans la galerie , merci pour cela d'ailleurs et cela à été la cata alors que le petit landau 'toujours en 3 d, c'est bien coupé , mais je pense que les fichiers non pas été fais pareille, donc je me posais la question si certain choix avait une incidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:59

Personnellement, je n'utilise plus la fonction Perforer/Perforer Bord.
Je préfère choisir le style de trait pointillé de la longueur que je souhaite (selon la solidité ou la facilité de pliage recherché).
Ainsi, je ne m'embête plus à sélectionner tels tracés pour la coupe, tels autres pour les plis…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:45

lolominiatures a écrit:
j'ai essayé impec.

petite question , faut il mieux utiliser pour faire le pointillé "style de trait" ou "pointiller bord" .

cela change t il quelques choses au découpages , plus ou moins long ou moins de bourrage par exemple

hier au soir j'ai essayé le fichier en taille normale ce coup ci "chambre de bébé" que j'ai pris dans la galerie , merci pour cela d'ailleurs et cela à été la cata alors que le petit landau 'toujours en 3 d, c'est bien coupé , mais je pense que les fichiers non pas été fais pareille, donc je me posais la question si certain choix avait une incidence.


Je n'ai pas coché l'option "Perforer bord" Lolo, mais "Perforer" sur ma vidéo
Selon l'épaisseur de ton trait ça peut tout changer parce que la découpe peut être double et te faire du haché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:46

clelie a écrit:
merci beaucoup pour cette vidéo grâce a toi Cricri j'ai encore appris un truc super utile

De rien Clélie, contente de t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:59

oui oui c'est que je voulais dire , mais j'ai ecris de mémoire et comme tu peux voir elle me fait défaut.

donc toi tu préconises plutot perforer que style de trait
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:17

Tout dépend du fichier que tu utilises. Si c'est un fichier que tu créés et je pense que Caméo fait référence à ce choix, tu peux choisir ton style de trait au fur et à mesure de ta création, c'est effectivement plus simple, tu ne reviens pas dessus après et c'est ce que tu fais pour tes miniatures, puisque tu créés tes modèles.

En revanche, si tu veux modifier les styles de tracés sur un fichier existant,Pense à cliquer sur MODIFIER et SCINDER avant. Parfois même il faut aussi dégrouper les fichiers avant (OBJET/DEGROUPER)

Pour la chambre de bébé, c'est un fichier de Sandrine, il n'y a aucun souci avec ses vectos, tu as voulu modifier quelque chose dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:24

oui car la taille est plus grande qu'une feuille a4 et qu'elle decoupe aussi sa feuille.

donc j'ai voulu supprimer le grand rectangle de coupe autour puisque j'en avais pas besoin voulant le sortir direct sur une feuille a4, donc en bidouillant j'ai réussi à faire comme tu dis car j'ai bien vu que je pouvais même pas degrouper direct.

par contre la coupe ne c'est pas bien passé , alors que j'ai pris une feuille de dcp en 160 gr et que ma lame est neuve....

j'ai testé le petit landau en 3 d , avec le même papier et la même lame et là pas de souci d'ou ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:01

Nous parlons bien du même fichier Lolo ?
C'est la chambre bébé pop up de sandrine ?
Il mesure 20cm x 15cm, c'est une carte à plier.
J'ai certainement zappé une étape
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:06

ben oui, il me semble bien c'est celui ou il y a un lit et une commode qui se deplie...

moi quand j'ai chargé le fichier en svg j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal car j'avais pas compris qu'il fallait le fichier marqué svg, et moi je prenais le jpg, il est beaucoup plus grand, un coté faisait plus de 22 cm

je sais pas ce que j'ai foutu

faudrait que je regarde ce que j'ai encore dans mes telechargements pour te montrer ce que j'ai pris
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:11

je pense avoir compris en fait son fichier fait (le cadre exterieur) 224.75 sur 299.70 mais ce cadre devait sans doute pas se couper car quand j'ai eu fini ma reduction j'ai du modifier et dire couper car le fichier ne comportait pas de coupe ; que le dessin , c'est peut être de ma faute...là je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:16

Ok je comprends mieux.
Le cadre extérieur qui est rouge ne se coupe pas effectivement.
J'ai découpé le fichier , tout va très bien.

Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:21

bon bien je vais repartir du fichier d'origine car mes bidouilles n'ont pas du ête tres malignes
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: paramétrer différents traits de coupe [Résolu]   paramétrer différents traits de coupe [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paramétrer différents traits de coupe [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES
» 05 - Comment paramétrer les réglages de coupe (vitesse, profondeur, épaisseur) en fonction du média ?
» [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.
» comment colorer entre 2 traits RESOLU
» Grouper les traits de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: