CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fiona mw




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 15/10/2014

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:31

Bonjour,
j'ai des soucis de découpe.
Lorsque je lance la coupe, tout vas bien au fur et a medure que ça évolu la lame décale et à la fin je n'ai pas le rendu que je devrait avoir. E tant donné que le papier est assez épais, je coche l'option double coupe mais la c'est la cata car au mment de repasser la lame ne passe pas au même endroit regardez un peu l'épaule sur la photo!. SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Imag3810
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/aquarellecs
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:11

Ça laisse supposer qu'au court de la 1ère découpe, quelque chose à fait se décaler le "point d'origine "
Il n'y a pas trop de points à ta vecto ?
Ta lame n'est pas sale et coupe bien ?
Ta feuille de transport est bien propre et sans "entaille" ? Elle est bien collante ?
Quel est le papier ? Quels sont tes réglages ?
Si tu fais l'essai avec le crayon à la place de la lame as-tu le même Pb ? Utilise un média "brouillon" pour ne pas gaspiller.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Avatar_Fanbricol_minSOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:34

Vérifies également que ta feuille de transport ne butte sur rien. Que ce soit devant ou derrière.
Cela peut être un tout petit truc du genre un interstice entre la table et une rallonge, un léger manque de place devant ou derrière.

Ta lame réglée trop fort qui accrocherai dans le papier.

Ton papier qui s'accroche sous les guides papier métalliques ( ça m'arrive quand il n'y a rien pour soutenir la feuille et qu'elle se recourbe trop. Le papier se décolle de la feuille de transport et ça accroche)


Revenir en haut Aller en bas
fiona mw




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 15/10/2014

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:43

merci pour vos reponses.
c'est un papier de 280g les réglages Vitesse de coupe 9, profondeur 27 , lame 8 double coupe oui.
je vais également contrôler tout ce que vous avez cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/aquarellecs
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:14

Commence déjà par diminuer ta vitesse au minimum.

La suggestion de Fanbricol de tester avec un stylo est importante : ça permet de vérifier si le pb provient davantage du fichier/machine ou juste d'un pb de réglage/FT. Car si ça vient de la machine ou du fichier, le décalage se fera aussi avec le stylo, tandis que si c'est juste un mauvais réglage ou une FT rayée, il ne devrait pas y avoir de décalage avec le stylo.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fiona mw




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 15/10/2014

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:47

Merci pour vos réponses je vous reviens
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/aquarellecs
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:10

J'ai lu sur un groupe FB quelqu'un qui a ait le même souci et qui avait trouvé la solution, sinon l'origine du problème : faire un tracé composite de toutes les découpes et le problème a disparu. Ce peut être un essai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
fiona mw




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 15/10/2014

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:06

les problèmes sont multiples
deja j'ai changé de lame ça va un peu.
j'ai remarqué que la découpe bougeait au fur et a mesure donc comme mon papier est moin adhéif j'ai renforcé avec du scotch.
la quatrième chose j'ai groupé mon dessin
et aussi j'ai mis ma découpe en verticale.
@Maïcé je vais suivre ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/aquarellecs
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:51

Grouper n'est pas pareil que créer un tracé composite. Pour silhouette,un tracé composite est une seule ligne à suivre et sans doute que le logiciel calcule la trajectoire différemment que le groupage ou chaque tracé est indépendant et la découpe peut être décalée de presque rien à chaque fois. Au final avec beaucoup de tracés différents, ça peut faire beaucoup. Ce sont des suppositions sur le fonctionnement de la machine mais ça correspondrait bien au type de problème rencontré régulièrement et à la solution trouvée par une utilisatrice sur FB.
Si ça marche aussi pour toi, c'est une chose à retenir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fiona mw




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 15/10/2014

SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:44

Hello j'ai crée le tracé composite et ça semble marché et en plus c'est plus rapide.
pour le faire etant donné qu'il ya des lignes de trait interrompu, je les ai dissociées du reste ensuite j'ai crée mon tracé composite et c'est top merci les amis. bon je vais me trouver un nouveau tapis et je pense que le problème sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/aquarellecs
Contenu sponsorisé





SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES    SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUCI DE DECOUPE : LES TRAITS DE COUPE SONT DECALLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne pas imprimer les traits de découpe
» Grouper les traits de coupe
» souci de decoupe
» paramétrer différents traits de coupe [Résolu]
» Souci découpe avec inskcape [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: