CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.

Aller en bas 
+2
lifou
kyras
6 participants
AuteurMessage
kyras

kyras


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 28/01/2007

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:31

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé ma vieille craft robo mais comme je désire la ré-utiliser pour faire du quilling je me remet à la vectorisation.

Voici mon soucis,

Je vectorise de façon manuelle un petit escargot que je voudrais découper, hors ma vectorisation n'est pas parfaite car j'ai encore 2 points rouge sur ma vectorisation, seulement mes deux points en questions sont tous les 2 très éloignés l'un de l'autre et je n'arrive pas à les "souder" à mon dessin...

J'ai réalisé plusieurs fois la vectorisation et j'ai le même soucis à chacune.

Voici une image de mes fameux points rouge qui vous permettras de mieux voir ce que je veux dire et donc de mieux m'aiguiller :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Points10


merci pour votre aide.


Dernière édition par kyras le Mar 23 Fév 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:46

as tu fait "créer" avec les deux parties de ton escargot?
Revenir en haut Aller en bas
kyras

kyras


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 28/01/2007

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:57

Oui, j'ai fait créer il est donc bien un tracé composite.
Merci Lifou.



Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:12

Tu veux découper quoi exactement ? les 2 parties de l'escargot séparément ou bien le corps et la coquille ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
kyras

kyras


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 28/01/2007

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:15

Je voudrais les découper les deux parties ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:22

J'imagine que tes points rouges sont les extrémités de la ligne de la coquille.
Donc il faut que tu "ouvre le tracé" du corps de l'escargot (ajoute un point à l'endroit de l'ouverture souhaitée puis tu fais "couper tracé" tu auras de nouveaux points rouges !). Ensuite tu supprimes la partie en trop et enfin tu "recolles" les points rouges entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
kyras

kyras


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 28/01/2007

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:46

Je viens d'essayer ta méthode Sev77 mais malheureusement cela me redonne à chaque fois un nouveau point rouge une fois les deux points recollés....


Voici mes points rouge une fois éloignés pour plus de visibilité :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Point_10

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Point_11

Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:04

apparemment tu n'as qu'une seule ligne sur ton tracé de départ et non 2 comme je le pensais.
c'est bête car j'ai du mal à expliquer une manip qui me semble toute bête !

un de tes 2 points rouges est l'extrémité de la ligne de séparation entre le corps et la coquille de ton escargot, c'est cette ligne que tu veux supprimer non ? Supprime ce point et les 2 suivants. Ton point rouge sera à côté de son copain et tu pourras les souder !
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:22

Voici en images ce que Sev essaie de t'expliquer :

Sur le tracé du corps de l'escargot, tu ajoutes 2 points à proximités des extrémités de ta coquille, en cliquant sur le tracé :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Sans_t10

Tu sélectionnes ces 2 points, et tu fais "couper tracé" :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Sans_t11

Tu sélectionnes ton escargot et tu scindes le tracé composite : tu as désormais 3 tracés distincts

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Captur13

Tu peux sélectionner celui qui dessine la jonction entre la coquille et le corps, et le supprimer :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Captur14

Tu re-sélectionnes tes 2 tracés restants et tu recrées le tracé composite :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Captur15

Tu peux désormais rapprocher tes extrémités pour n'avoir qu'un seul tenant :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Captur16


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:43

Le soucis, c'est que tu ne peux pas avoir un point noir avec 3 lignes . . . .
Par exemple avec les 3 lignes dans le cercle bleu on obtient

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Zig11



Soit tu réunis les lignes a et b, soit b et c soit c et a mais réunir a b et c est impossible, à moins que j'ai loupé quelque chose . . . .

Edit: Bon j'suis d'accord, mon explication est + théorique . . . . :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:05

kyras a écrit:
Je viens d'essayer ta méthode Sev77 mais malheureusement cela me redonne à chaque fois un nouveau point rouge une fois les deux points recollés....


Voici mes points rouge une fois éloignés pour plus de visibilité :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Point_10

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Point_11



Aïe mince ! C'est la coquille qui est fermée et le corps de l'escagot qui est ouvert ?! Je pensais que c'était l'inverse d'où mes explications ! Mais le principe reste le même : c'est le tracé (fermé) de la coquille que tu ouvres après avoir ajouté 2 points ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:00

Merci Jygram d'avoir ajouté les images !
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
kyras

kyras


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 28/01/2007

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:02

Merci beaucoup pour les explications, j'ai recommencé la vectorisation de mon escargot et avec les petites images qui allais bien j'y suis enfin arrivée.

Comme j'avais gardé celui avec la coquille fermée, j'ai également refait la manip et cela à effectivement fonctionné.

Je vais donc précieusement garder le petit tuto en image et les explications qui vont avec.


Un grand merci à vous toute pour votre aide.


Une petite image pour la route :

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Escarg10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:37

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
kyras

kyras


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 28/01/2007

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:48

Et voila une petite photo du résultat coupé sur une feuille de brouillon:

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Decoup10


Encore un tout grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:55

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:11

un bien joli "nescargot"
Revenir en haut Aller en bas
kyras

kyras


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 28/01/2007

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:19

Merci maman-cocci.

Si il t’intéresserais je l'ai placé dans la galerie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.   [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où partent mes points ? ( vecto manuelle )
» Vectorisation manuelle ou automatique?
» vectorisation auto/manuelle
» Vectorisation manuelle et "soudage"
» Nombre de points de vectorisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: