CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quels types de fichiers sous mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lathononaise

lathononaise


Féminin Nombre de messages : 193
Localisation : Allinges 74
Date d'inscription : 28/06/2008

quels types de fichiers sous mac Empty
MessageSujet: quels types de fichiers sous mac   quels types de fichiers sous mac EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:13

voilà je suis passée sous Mac et je me pose une question quelle doit-être l'extension des fichiers Mac et y'a-t-il une manip pour "tranformer" les fichiers PC à MAC
je ne suis pas très douée avec ma silhouette, pourtant à voir vos utilisations ça me laisse réveuse.....

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

quels types de fichiers sous mac Empty
MessageSujet: Re: quels types de fichiers sous mac   quels types de fichiers sous mac EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:28

Sur le Mac, tu pourras utiliser les fichiers au format Studio, GSD avec le logiciel Silhouette Studio. Mais tu peux également utiliser les logiciels Illustrator et Inkscape pour les SVG.
Tu n'as pas à transformer l'extension de tes fichiers en passant d'un PC sur un Mac, les logiciels restent les mêmes. Mais tu ne peux pas utiliser Robo Master sur le Mac.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
quels types de fichiers sous mac Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lathononaise

lathononaise


Féminin Nombre de messages : 193
Localisation : Allinges 74
Date d'inscription : 28/06/2008

quels types de fichiers sous mac Empty
MessageSujet: Re: quels types de fichiers sous mac   quels types de fichiers sous mac EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:36

donc si j'ai bien compris, en plus de Silhouette studio je dois télécharger RM pour les autres fichiers. J'ai reçu une vectorisation de magali et elle me dit de transformer mon SVG en dxf donc il faut le faire avec RM ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

quels types de fichiers sous mac Empty
MessageSujet: Re: quels types de fichiers sous mac   quels types de fichiers sous mac EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:15

Robo Master ne sait pas ouvrir du SVG. C'est justement pour cela que tu dois le transformer en DXF (aussi bien pour RM que pour SSt)
Pour le convertir, il faut passer par Inkscape ou la version payante de SSt qui, elle, ouvre les SVG.

https://crafty.actifforum.com/t11622-convertir-un-svg-en-gsd-maj-27-01-2011

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
quels types de fichiers sous mac Avatar_Fanbricol_minquels types de fichiers sous mac BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels types de fichiers sous mac Empty
MessageSujet: Re: quels types de fichiers sous mac   quels types de fichiers sous mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels types de fichiers sous mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents types de fichiers
» Problème lecture fichiers DXF sous RM
» Quels tuto suivre ?
» IMPORTER DES FICHIERS EPS SOUS ROBO MASTER ?
» quels formats utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: